AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Les Sept familles

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3394
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 17 Fév 2015 - 15:01


Les Sept Familles


Les Sept Familles furent la première et la plus connue des sociétés du crime organisée, qui depuis des siècles contrôle tout ce qui se fait d'illégal sur North Blue. Née et ayant son siège sur Manshon, elle rassemble les leaders de certaines grandes familles de la Mafia traditionnelle. Ces familles ne sont pas forcément les plus puissantes et les plus riches des mafia qui pilulent sur North Blue. Certaines ont à leur compte l'ancienneté et le prestige, d'autres la richesse, d'autres une certaine influence dans un milieu précis. Au fil du temps, certaines familles ont été éjectées du groupe et d'autres ont fait leur apparition. Actuellement, les Sept sont au nombre de Six depuis la disgrâce de la famille Audifreddi.

Les attributions des Sept sont aussi nombreuses que variées. Au début, cette société avait pour but d'harmoniser et de réguler les activités criminelles dans une partie de North Blue pour éviter les guerres ouvertes et la concurrence déloyale, mais à force d'étendre son emprise partout sur North, les Sept sont aujourd'hui une sorte de cercle d'influence et de gourou pour toutes les nouvelles organisations qui se doivent de leur payer une taxe pour pouvoir exercer en paix. Les Sept représentent aussi une sorte de cour suprême du crime organisé sur North puisqu'elle se charge toujours de régler les conflits et de départager les différentes parties, du moins, si tant est que les querelles n'aient pas déjà dégénérées en guerre sanglante. Aucune forme de solidarité ne lie les Sept, au quel cas, elle est purement intéressée. Traditionnellement, les taxes payées par les petites organisations sont partagées à hauteur de 50% pour la famille dirigeante et le reste entre les autres familles.

Depuis une dizaine d'année, c'est la famille Tempiesta qui dirige les Sept. Manuel Tempiesta, parrain de la famille et plus connu sous le nom de Don Carbopizza a la main haute sur les groupes criminels de tout North Blue.


  • Les rescapés des Tempiestas : C'est l'un clan de mafieux les plus anciens de North Blue. Originaire de Manshon, elle a répandu ses activités comme une gangrène galopante sur une multitudes d'iles de North Blue. Devenue ainsi l'une des plus puissantes familles mafieuse de North, elle a pris le contrôle des Sept, il y a une dizaine d'années. Opérant traditionnellement dans le secteur des jouets, elle se sert de ses activités légales pour blanchir de l'argent sale. Dernièrement, elle s'est lancée avec grand succès dans les casinos flottants pour clientèle très huppée. A l'actif de la famille, également les trafics d'influences qu'elle monnaie très chèrement, ayant à sa botte de nombreux dignitaires et hommes de loi corrompus. En tant Famille Dirigeante, les Tempiesta perçoivent la moitié des taxes sur les organisations criminelles de North Blue.
    Depuis 1629 : La famille Tempiesta est dissoute, par les agents Carnival, Alcéa et Farore du Cipher Pôle. D'après certaines rumeurs, certains larbins de cette famille tenteraient de faire prospérer ce nom à travers les mers.

  • La Famille Bambana : Installée à Luvneel, les Bambana ont la main mise sur le trafic d'opium de North Blue. C'est peut-être la famille la plus respectée, parce que crainte, parce que tous ses adversaires n'ont jamais le temps de finir en jugement devant les Sept. A leur seul parrain Antoni Caesar Bambano, on attribue près de 250 meurtres irrésolus de tout genre. Forte de plus de quatre milles "homme en armes" disséminés un peu partout sur la Blue, les Bambana constitue la force militaire la plus importante des Sept. Alliés traditionnels des Tempiesta, ils ont joué un rôle crucial dans l'interruption -à coup de balles- de la prolifération des activités des clans de Carcinomia sur North Blue.

  • La Famille Mancinelli : Originaire de Luvneel puis sédentarisée sur Manshon, les Mancinelli ont pignon sur rue dans le BTP et les constructions en général. Ils ont participé à l'édification de plusieurs grandes villes de North Blue. Entre marchés publics truqués et marchés privés accordés sous le chantage ou par jeu de pouvoir, ils sont restés à flot et ont gardé leur prestige intact. C'est une famille très respectée dans le milieu.

  • La Famille Venici : Beaucoup considèrent encore les Venici comme une grosse blague, de nos jours. Considérée de basse extraction par les anciennes familles, les Venici n'en sont pas moins devenus la famille la plus riche des Sept. Et dire que personne ne les connaissait cinq ans plus tôt.
    Leur ascension fulgurante, ils la doivent à un seul homme, Filipe Leopold Venici, un opportuniste comme pas permis qui voulait facilement gagner sa vie. Escroc notoire et fervent adepte des Fils de Sam, une des nombreuses religions d'Inari, il se débrouilla pour se hisser au sommet de son clergé. Ayant dès lors l'oreille du Conclave de religieux dirigeants de l'ile, il magouilla pour faire doubler la taxe sur les pèlerins et les compagnies de transport desservant l'île sous des motifs fallacieux. Depuis, il est assis sur une mine d'argent légalement prélevé mais illégalement détourné qui lui a permis de tutoyer les anciennes familles. La Famille Venici représente aujourd'hui pour beaucoup le futur des Sept, position qui leur conféra une arrogance et une prétention sans borne. L'objectif non dissimulé de Filipe est de destituer les Tempiesta. Il fut à la tête des familles dites "mineures" qui soutinrent le Gila durant la crise du blocus de Manshon.

  • La Famille Grante : Cette famille est tellement en marge et dans l'ombre des autres qu'on se demanderait si elle existe vraiment. Étendant ses tentacules dans le domaine du showbiz, les Grante détiennent une bonne partie des plus grandes maisons d'audio-disque. Ils ont produit des voix célèbres telles que Helvhis Prezlay, quintuple escargot d’or ou encore Frankie Shynatrah,  sextuple escargot de platine. Ils étouffent les petites productions et les taxent à la manière des Sept avec les petites orga' criminelles. Salles d'opéras et théâtres seraient aussi tombées sous leur joug.

  • La Famille Martico : C'est une jeune famille dont le noyau s'est composé autour d'une bande de voleurs de haut parages qui dérobaient plusieurs tableaux de maîtres dans des musées ultra-sécurisés et chez des collectionneurs. Fernando Martico, le plus habile de ces voleurs prit la tête de l'organisation d'abord structurée en une sorte de guilde spécialisée dans le recel des objets volés et dans la formation de voleurs de talents. Prenant ensuite une forme traditionnelle de "famille", les Martico ont poursuivi leur activité sur tout North Blue. Les antiquité, les bijoux, le vol et la contrefaçon d'objet d'arts rares, sont leurs domaines de prédilections. Ils contrôlent plusieurs ventes aux enchères obscures sur lesquelles ils écoulent les objets de leurs larcins. Leur école de formation de prodigieux voleurs existe toujours et est réputée la meilleure de la Blue. Ils offrent aussi leurs services dans ce domaine, on peut recruter un Martico pour le vol d'un objet spécifique contre rémunération. Ils ont leur siège sur une des îles de l'Archipel de Sander.
    Depuis 1629 : Les deux soeurs de la famille Martico ont reprit la relève de leur défunt Parrain. Qui sait l'avenir que ces deux jeunes femmes prévoient pour ce clan, en tout cas, la nouvelle ère de la Mafia est en train de se mettre en mouvement.

  • La Famille Lupertazzi : La particularité de la famille Lupertazzi, forte de ses origines très portée sur la vieille école de la Cosa Nostra, est qu'elle évite soigneusement de trop piétiner les différents domaines de ses pairs tout en se concentrant sur des thèmes old-schools, des parties de poker secrètes aux paiement de pizzos, en passant par les paris (sans doute truqués) et les trafics d'armes.




Dernière édition par Archiviste le Lun 6 Fév 2023 - 23:34, édité 14 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3394
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 17 Fév 2015 - 15:03


Andreu Mancinelli
Parrain de la Famille Mancinelli
L'enfant du pays




L’enfant du pays

La famille avant tout.  L’enfant du pays comme disent certains. Andreu a été bercé très tôt dans le milieu mafieux et a de facto adopté ses innombrables codes et rites en tous genres. Pendant près de vingt années, Il a officié comme le bras droit de son paternel, l’épaule sur laquelle Don Leandro pouvait se reposer lorsqu’il avait des aigreur d’estomac, apprenant progressivement les tenants et aboutissants du business. Andreu, c’est le gars qui avait à sa charge de se salir les mains et de faire exécuter le sale boulot et ce dans la plus pure tradition de la famille Mancinelli. ; net et sans bavures. La famille Mancinelli a fait fortune dans tout ce qui s’apparente aux travaux publics et au BTP de manière générale, du temps où on pouvait encore mettre du beurre dans ses épinards avec ses petites magouilles. Elle a peu à peu étendue son réseau en rachetant un à un des salles de jeux et de tripot dans les villes phares de North Blue, faisant tinter le nom de Mancinelli à la renommée et bien plus loin encore à la postérité.

On ne compte plus les exactions qu’on accrédite à Mancinelli et ses sbires, la dernière à son actif serait l’assassinat de Franky Blue, retrouvé la boite crânienne défoncé dans un étau et des pics à glace plantés dans les bourses, fin tragique. A la mort de Leandro, c’est tout naturellement que Andreu a repris les rênes de la famille en modernisant l’œuvre vieillissante de son père tout en accroissant sa sphère d’influence dans les milieux bourgeois du royaume de Luvneel. Andreu reste un homme pour qui les conventions et l’honneur passent avant tout le reste, il n’aime guère déléguer son pouvoir et adopte un modèle de gouvernance qui s’apparente à celui de son paternel, un ou quelques hommes de confiances et le reste ne sont que des sbires.



Niveau évalué :
Dorikis  xXx
PP : - 350
PI : -150
Localisation : North Blue
Créateur du PNJ : Sharp

Habiletés/Pouvoirs :
Aucuns


Dernière édition par Archiviste le Lun 6 Fév 2023 - 23:35, édité 3 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3394
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 17 Fév 2015 - 15:04


Victor Aleopoldo Grante
Parrain de la Famille Grante




Vivons heureux, vivons cachés

Victor est issu d’une riche famille bourgeoise, qui a blanchi sa fortune dans les affaires de la pègre dans le but initial d’éviter les taxes du gouvernement. La chose, se révélant être une excellente idée, elle a persévéré dans la voie jusqu’à établir un véritable petit business foutrement juteux sur East Blue. C’est une famille qui se veut essentiellement discrète en apparence mais qui dans l’ombre rogne les flancs des autres familles. « Moins on en dit, mieux on se porte «  est une maxime qui illustre à merveille le comportement de Victor.

Il s’évertue à ce que l’on l’oublie ses petites manigances. Il organise le plus souvent des soirées privées dans sa luxueuse propriété où il convie le gotha de la bourgeoisie de Saint Urea, en s’assurant de leur glisser de copieux pots-de-vin quant à ses projets. C’est un homme qui se veut résolument traditionnel dans sa gestion de la famille et c’est sans aucun doute ce qui a valu de rencontrer tant de succès auprès de ses hommes. Amateur d’opéra et mélomane invétéré, il a des relations dans le show-biz et aurait produit un bon nombre d’artistes célèbres telles que Helvhis Prezlay, quintuple escargot d’or ou encore Frankie Shynatrah,  sextuple escargot de platine. Il tient son business d’une main de fer tout en laissant peu de latitude à ses hommes.



Niveau évalué :
Dorikis :xXx
PP : - 300
PI : - 150
Localisation : North Blue
Créateur du PNJ : Sharp

Habiletés/Pouvoirs :
Aucuns


Dernière édition par Archiviste le Mar 19 Mar 2024 - 17:42, édité 5 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3394
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 6 Fév 2023 - 23:01



Johanna "D." Lupertazzi
Parrain de la famille Lupertazzi





Peu de choses sont connues sur celle qui n'est ni plus ni moins que la terrifiante Donna de la famille des Lupertazzis. Ne distribuant ses ordres qu'à ses hommes de confiances à son Consigliere, elle est discrète, peu loquace et déteste s'exprimer sur des affaires illégales en public. Néanmoins, sa gestion de fer est marquée par une connaissance acérée de Manshon et du territoire avant Grand Line via un réseau d'informateurs inégalé... Connaissance qu'elle n'hésite pas à mettre à profit du plus offrant. Pour réussir à vous attirer ses faveurs, vous devez rendre un service à la famille entière, en lui faisant gagner de l'influence sur Manshon ou le reste des Blues, un service significatif vous permettant d'obtenir une information rouge qui pourrait intéresser votre personnage.

Lorsque l'équipage des Lupertazzis posa pied sur Lynbrook, chacun d'entre eux décida de rejoindre une guilde. Férue d'informations et de savoir, Johanna jeta son dévolu sur la guilde des Espions, et a réussi mieux que ses subordonnés, en devenant Oeil de la guilde. Possédant un Den Den avec une ligne directe vers le Savoir Lounge, si vous voulez rejoindre la guilde des Espions et qu'elle vous a à la bonne, c'est l'occasion rêvée.

Si la connaissance de Johanna sur la mafia, ses pratiques et ses stratégies ne laissent aucun doute quant à son origine manshonienne, toute personne qui creusera suffisamment profond pour retrouver les origines de l'équipage réalisera que Johanna n'avait jamais été dans l'équipage fondateur des Lupertazzis, ayant récupéré le nom de l'ancien capitaine après l'avoir tué. Décidant de mettre à profit sa force accumulée par des années de labeurs et de combats sauvages et d'anonymat sur Lynbrook et Grand Line, elle décida de revenir profiter de ses talents, afin de devenir l'une des criminelles les plus fameuses des blues. L'équipage Manshonien, ayant eu du mal à monter les échelons des guildes Lynbrookiennes, réalisèrent les avantages à jouer le jeu et à la suivre dans sa conquête de leur terre natale.

 ► [1618] Baronne Lupertazzi :
Johanna est une des plus anciennes membres du Club Baron, elle a obtenu son siège à la grande époque ou les Tempiesta étaient partout dans le Club, et fait partie des rares a avoir su conserver son siège après le bain de sang de Manshon qui a vu la fin de l'ordre imposé par les Sept familles.



Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : -100
PI : -50
PRIME :
Localisation : Manshon
Créateur du PNJ : Judith Zola

Habiletés/Pouvoirs :


Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1