AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

North Blue : La Famille Martico

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3132
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 20 Oct 2016 - 3:29


La Famille Martico
Le coq se lève tôt, mais le voleur encore plus tôt



C'est une jeune famille dont le noyau s'est composé autour d'une bande de voleurs de haut parages qui dérobaient plusieurs tableaux de maîtres dans des musées ultra-sécurisés et chez des collectionneurs. Fernando Martico, le plus habile de ces voleurs prit la tête de l'organisation d'abord structurée en une sorte de guilde spécialisée dans le recel des objets volés et dans la formation de voleurs de talents. Prenant ensuite une forme traditionnelle de "Famille" avec pour symbole la chouette, les Martico ont poursuivi leur activité sur tout North Blue. Les antiquité, les bijoux, le vol et la contrefaçon d'objet d'arts rares, sont leurs domaines de prédilections. Ils contrôlent plusieurs ventes aux enchères obscures sur lesquelles ils écoulent les objets de leurs larcins. Leur école de formation de prodigieux voleurs existe toujours et est réputée la meilleure de la Blue. Ils offrent aussi leurs services dans ce domaine, on peut recruter un Martico pour le vol d'un objet spécifique contre rémunération. Ils ont leur siège sur une des îles de l'Archipel de Sander.

Depuis 1629 : Les deux soeurs de la famille Martico ont reprit la relève de leur défunt Parrain. Qui sait l'avenir que ces deux jeunes femmes prévoient pour ce clan, en tout cas, la nouvelle ère de la Mafia est en train de se mettre en mouvement.




Dernière édition par Archiviste le Lun 6 Fév 2023 - 22:44, édité 2 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3132
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 20 Oct 2016 - 3:31


Brianna Martico "Cat's Eyes"
Voleuse de renommée
Noire Chouette




La discrétion, m'en taponne !

L'appeler le "mouton noir" de la famille aurait été incorrect du coup, elle est devenue la chouette noire. Moins qu'un titre, ce sobriquet dénote parfaitement la considération dont elle jouit parmi les siens. Bien qu'aussi douée que sa sœur jumelle Lyanna, elle lui est diamétralement opposée en caractère. Impulsive, agressive, Brianna se torche avec la doctrine de la famille. Pour elle, le vol justifie les moyens et s'il faut cribler de balles pour arriver à l'objet convoité, tant mieux.
Spécialisée dans le vol de technologie et de l'espionnage industriel avec de telles méthodes, elle a rapidement été connue et primée. Elle est également recherchée pour une dizaine d'assassinats.
Depuis Janvier 1627, elle est portée disparue et sa famille la recherche activement.

Employée par le clan Mcguire, principaux rivaux de Loth Reich dans la course au zérométal, elle fut capturée par le Moine Hérétique qui l'emprisonna dans sa datcha sise dans les Fjords des Oubliés sur la côte méridionale de Boréa.

 ► [1627] Résurgence :
Alors qu'on le pensait disparu à jamais, l'alliage à mémoire de forme renait des limbes de l'histoire à travers deux aventuriers de la science : Le détective désormais entrepreneur privé Loth Reich et l'Ingénieur en chef de la Brigade Scientifique, Zéro. Lancée en grande en pompe à Koneashima, la cérémonie d'ouverture de l'usine rassembla d'illustres invités tels que Maximilian Nordin roi de Boréa, Gaiden Grantz II prince héritier régent de Bliss et Mint Figura le Vénérable Gorosei. Mention spéciale à Sigurd Dogaku qui a improvisé une chanson à la gloire du zérométal. Merci à tous les invités et espérons que ce nouvel alliage propulse le monde dans une ère de renouveau technologique !
Événement joué ici et ici par Loth Reich, Zéro, Sigurd Dogaku, et Annabella Sweetsong.



Niveau évalué :
Dorikis : 1750
PP : -100
PI :  -90
PRIME : 15 000 000
Localisation : Blues
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Ami des Animaux, Mastodonte.


Dernière édition par Archiviste le Lun 6 Fév 2023 - 22:50, édité 3 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3132
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 26 Juil 2021 - 7:45


Lyanna Martico
Espoir de la Famille Martico
Blanche Chouette

a0fd0647bc6b3c3609955d53af919fcb.jpg

« J’aime quand un plan se déroule sans accroc. »

Officiellement, Lyanna est connue à Sanderr pour être la femme d’une bonne famille bourgeoise nommée Martico, à l’origine de plusieurs actes de charité et loin de tout soupçon. Chaleureuse et avenante, sa philanthropie manifeste l’a rapidement faite passer au premier plan de la Famille, afin d’afficher une vitrine respectable sur l’île.
Moins d’un mois après une disparition d’un peu plus d’un an, à son retour elle avait accouché de deux enfants aussi adorables qu’infernaux, connus bien des années plus tard sous le nom de Luna et Elio Martico.
Depuis la disparition de sa sœur jumelle, qu’elle aimait malgré ses larcins, ses apparitions publiques se font de moins en moins fréquentes.

La Famille Martico s’étant engagée dans la recherche de leur Brianna, Lyanna fait appel à la plupart de ses contacts à travers les Blues pour essayer de la retrouver.

Elle avait été assez discrète sur sa grossesse, si bien qu’au sein de la Famille les rumeurs allaient bon train sans forcément en sortir. Si elle ne s’était pas épanchée sur l’aspect volontaire ou non de la grossesse, il aurait été dit que le père des jumeaux était un enfant d’une Famille adverse, et qu’à la Roméo et Juliette ils se cachaient. Ou encore qu’elle n’eût pas vraiment consenti à cet échange et que le #metoo n’existait pas encore. Cependant, le vrai père s’avère être Flokon alias Snow Impact, Lieutenant Artilleur des Givrelames.


S’il fallait décrire la Blanche Chouette, sa façade illégale, il faudrait s’adresser à ses proches parents. Loin d’avoir usurpé son identité de voleuse de génie à travers les Blues, cette dernière a pris les enseignements de son père au pied de la lettre : bannissez la violence, bienvenue discrétion, entrez donc subtilité. C’est d’ailleurs grâce à ces prouesses qu’elle a réussi à camoufler les conditions et premiers mois de sa grossesse : une mission de longue durée au sein de la Famille, des affaires commerciales pour ses contacts à Sanderr.

Cet épisode n’était cela-dit qu’anecdotique au sein de la vie de la Blanche Chouette. Voleuse de génie, elle s’acharnait bien évidemment à transmettre son savoir à ses enfants – les éduquant comme bon lui semblait et gare à qui voudrait lui dire comment s’y prendre – ; mais surtout, et ce n’était pas des moindres, à parfaire ses diverses compétences. Vols d’envergure, ou menus larcins, arnaques et entourloupes en tous genres, la femme (bien avant d’être mère) n’avait sûrement pas perdu la main.

Information capitale : bien que ses travaux soient connus et imités (car tout grand artiste se voit attribué un certain nombre de pales imitateurs), personne dans le milieu ne connaît ni son vrai nom ni son visage, et c’est donc un point d’Interrogation que nous voyons sur l’avis de recherche. C’est d’ailleurs cet anonymat complet, mis en parallèle à ses nombreux larcins de grande envergure et sa capacité de fraude sans pareil parmi les Familles, que sa prime a grimpé pour en faire la plus grande criminelle sans visage des Blues.

La Blanche Chouette a d’ailleurs fait montre de toujours plus d’interventions sur le terrain, et ce depuis que la Noire Chouette a disparu. Ne pouvant rester les bras croisés pendant que ses contacts et le reste de la Famille font ce qu’ils peuvent pour la retrouver, c’est l’origine de ses énormes progrès combatifs. Désormais, lorsqu’elle est sur une piste pour la retrouver mais se retrouve face à quelqu’un qui déjoue ses plans, elle n’hésite pas à intervenir en personne, identité masquée/faussée. La violence physique ne fait pas partie de ses spécialités, mais l’impact psychologique est tel dans ses actes que ses victimes se mentent pour préserver leur santé mentale ; la plupart va même jusqu’à penser qu’elle fait tout ça pour leur bien.



Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : +20
PI : -400
PRIME : 100 000 000
Localisation : Royaume-Archipel de Sanderr
Créateur du PNJ : Yoligan et Sohalia

Habiletés/Pouvoirs :
Actrice Innée, Aura de meute, Camouflage réaliste, Œil du Marchand, Passe-partout, Séduction
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1