AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 - Les Colonels

Aller à la page : Précédent  1, 2
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 22 Oct 2012 - 19:03

Rappel du premier message :

Les Colonels:



La plupart des colonels sont responsables des différentes garnisons de la marine sur les mers Bleues. Ils dirigent des garnisons de près de mille cinq cents hommes et s'occupent de protéger la population de toutes les iles affiliées au GM. Un rôle qui nécessite souvent un savoir-vivre certain pour soigner l'image de marque de la marine et une connaissance des nuances de la diplomatie pour composer au mieux avec les autorités civiles.
Et très souvent le Colonel est aussi le dernier bouclier de bien des villes en proie aux attaques des pirates. Un rôle qui demande de la force, de l'honneur, une loyauté à toute épreuve et un certain sens du sacrifice.


Dernière édition par Archiviste le Mer 3 Aoû 2022 - 14:39, édité 2 fois
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141

Ven 29 Sep 2023 - 10:23

Fiche pnj également présente ici

Meseliha Casgar
Colonelle de la 153ième division – Shell-Town



Du nerf les gars ! On va y arriver, vous en faites pas !


Du fait de son charmant petit minois, de ses yeux bleus et de sa chevelure blonde, on prête à Meseliha des origines nobles, ce qui est évidemment faux, mais la concernée, elle s’en amuse et en joue parfois. La vérité est d’ailleurs toute simple, puisqu’elle n’est rien de plus qu’une citoyenne lambda du royaume de Goa où elle grandit tranquillement et insouciamment.

Très vite turbulente et de peur qu’elle ne finisse mal, ses parents l’ont envoyé à Shimotsuki, chez un ami de la famille, pour qu’il lui apprenne à se canaliser à travers l’escrime. Si la blondinette devint très vite douée à l’art du sabre au point d’embrasser carrément le nitoryu, elle ne perdit pas pour autant son énergie débordante, bien que ladite énergie fût heureusement tournée vers de bonnes œuvres/actions.

C’est donc tout naturellement qu’elle s’engagea dans la marine et qu’elle y fit ses classes, montant les échelons un à un, patiemment. Mutée en 1622 à Shell-Town et mentorée à un moment donné par Fenyang Jr en personne (qui lui fit passer un cap dans sa maitrise du sabre), Meseliha décida de rester sur place lorsque son supérieur du moment quitta la ville à bord du Leviathan. Grand Line ne l’intéressait pas vraiment et la proximité de Shell avec Shimotsuki et Goa lui permettrait de revoir ses proches plus facilement, qu’elle disait à qui voulait l’entendre.

Lieutenante-colonelle sous l’ère du colonel Pal Vehachez, Meseliha rongea son frein lorsqu’elle constata les fraudes de son supérieur ; mais la mort dudit supérieur et sa hargne sur le champ de bataille lors de la dernière attaque subie par Shell, la propulsa sur le devant de la scène. En 1629, la voilà donc promue colonelle d’une ville qu’elle apprécie énormément et qu’elle à cœur de défendre… En plus de devoir redresser les finances d’une garnison qui en a clairement bien besoin.



Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : +300 (Les gens l’adorent énormément et elle figure bien souvent dans le calendrier de la marine)
PI : +300
Localisation : Shell-Town.
Créateur du PNJ : Salem Fenyang.

Habiletés/Pouvoirs :
Aura de Jovialité
Rokushiki
Adepte du nitoryu.
Possède une lame de troisième rang : Aguicheuse.

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 29 Sep 2023 - 10:24

Fiche pnj également présente ici

Géneviève d’Escuffion
Colonelle de la 5ième division - Tequila Wolf



L’œil gauche ou le pied droit ? Je te laisse choisir ce qui te gêne le plus…


Géneviève n’a jamais été très fréquentable. Il faut dire en même temps que l’aura presque morbide qu’elle dégage continuellement n’aide pas réellement à l’approcher. A ce propos, plusieurs rumeurs courent sur l’atmosphère funeste qui l’entoure : certains affirment qu’elle aurait été l’adepte d’une secte satanique qui lui aurait lavé le cerveau d’où son accoutrement sinistre et perpétuel de nonne ; quand d’autres parlent d’un traumatisme lié à la perte de sa famille et de son ancienne église à la suite d’une attaque de hors-la-loi sur son ancien village. Village qui aurait été complètement rasé par ailleurs. Ces deux rumeurs sont clairement les plus récurrentes…

Parce que oui, des ragots, il y en a des tonnes sur elle, ce qui ne permet évidemment pas de démêler le vrai du faux et contribue à la mystifier plus qu’elle ne l’est déjà.

En dépit de ces racontars et de sa dégaine aussi effrayante qu’intimidante, tous se sont toujours accordé à dire qu’il n’y a jamais eu une personne aussi efficace qu’elle sur le terrain pour mater les esclaves, les ex-révolutionnaires en particulier. En dépit de sa voix presque chantante et de son humour aussi noir que douteux, ses méthodes sont froides, incisives et un carnage peut vite survenir avec elle si les choses ne vont pas rapidement dans son sens. C’est d’ailleurs sa propension à estropier les prisonniers récalcitrants (et donc à les rendre inapte aux travaux forcés) qui lui a bloqué l’accès à la tête de la Garnison de Tequila pendant très longtemps.

Cependant, la mort du colonel Paddington en 1629 a redistribué les cartes et l’État Major s’est résolu à lui laisser sa chance à la tête de la 5ième division. Ses longues années passées au sein de la Garnison font d’elle la plus ancienne soldate du site et sa force n’est plus au prouver. A ce niveau, marines et matons du coin sont unanimes sur le fait qu’elle a toujours été deux fois plus forte que Paddington en personne, ce qui crédibilise son accès au poste. Pour l’heure, rien n’a réellement changé sur Tequila Wolf, mais la plupart des travailleurs craignent déjà qu’elle n’empiète sur les prérogatives de Polyantha, l’Administratrice générale des bagnes.

Affaire à suivre, donc ?



Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : -150 (les gens ont peur d’elle…)
PI : +300 (… Mais reconnaissent qu’elle est très efficace dans son travail)
Localisation : Tequila Wolf.
Créateur du PNJ : Salem Fenyang.
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 18 Oct 2023 - 19:21

Fiche PNJ également présente ici

Adam Young
Colonel de la garnison de Drum



Non mais quand même... Nommez un seul truc meilleur que le fromage ! J'attends !

Comment est-ce qu’un montagnard, un habitant des terres reculées de Drum, isolationniste et très peu enclin à sortir de son trou se retrouve Colonel de la marine ? L’amour du fromage.

Adam Young nait sur Drum, dans les montagnes. Il grandit très vite en assimilant deux des plus anciennes et nobles traditions montagnardes : se bagarrer quand il est ivre, et boire après s’être battu. Mais il développe également une passion pour les plats à base de féculents, de fromage fondu et qui se finissent en “ette” : croziflettes, tartiflettes, raclettes. Il aime tout. Légèrement moins xénophobe que ses pairs, il est persuadé qu’ailleurs dans le monde, les gens ne connaissent pas ce plaisir et devraient le découvrir. Il quitte ainsi son Drum natal pour explorer le monde, un fait rare chez les montagnards, avec un gros baluchon rempli de fromages et de bidoche locaux.

Lors de sa première rencontre avec des pirates, ceux-ci tentent de dérober sa nourriture. Dans un accès de colère, il tabasse tout l’équipage et se rend compte que le monde en dehors de Drum est bien plus violent que ce qu’il pensait. Également témoin des attaques pirates sur son île natale, il se met à farouchement haïr ces derniers. Il rejoint alors la marine, dans l’espoir de nettoyer le monde des pirates et protéger son île. Quand une place vacante se libère à la tête de la 199ème, il est immédiatement pressenti pour en prendre la direction, et devenir le premier Colonel de Drum. Peut-être qu’avec un enfant du pays aux commandes, les locaux seront moins réticents à la présence de la marine…



Niveau évalué :
Dorikis : 4000
PP : +200
PI : +200
PRIME :
Localisation : Drum
Créateur du PNJ : Alex Raines

Habiletés/Pouvoirs :
Métabolisme monstrueux
Résistance au froid
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Jan 2024 - 10:24

Fiche pnj également présente ici

Casca McAllon
Colonelle du G-13 en charge du Fort-Kenpachi et bras droit du sous-amiral



Oh t’sais… Buter des révolutionnaires, c’est de famille… C’est comme les Fenyang : on a ça dans l’sang !


Cadette de la sororie McAllon, Casca est très certainement celle qui ressemble le plus à son père. A ses yeux, Brinaria est la plus coincée et Malicia la plus détraquée. Elle estime qu’elle est l’incarnation même de l’équilibre dans sa famille, en plus de faire preuve de bon sens en agissant comme son paternel. User de violence dès qu’elle en a l’occasion, c’est clairement son dada, ce qui la rend un brin sadique et terriblement insupportable. Insupportable surtout, parce qu’elle n’hésite pas à être tyrannique avec tous les marines en formation qu’elle a à sa charge…

Toutefois, sa force parle pour elle et ses faits d’armes sont légion, si bien qu’à l’instar de Driscoll, sa non-promotion questionne ses proches. L’intéressée ne s’en formalise aucunement et rétorque à qui veut l’entendre qu’elle n’a pas besoin de promotion pour « botter des culs ». D’ailleurs, ce grade de colonelle l’arrange bien puisqu’elle a toujours suivi son père en tant que « bras droit » partout où il est allé. Le fait d’avoir vogué sur Grand Line l’a grandement forgé, à tel point que Casca peut légitimement prétendre à une place dans l’amirauté.

Adepte de la castagne à mains nues, elle n’a pas son pareil pour tordre des cous ou briser des dents à coups de poings bien sentis. Sa grande taille (2m.02) dissuade généralement les gens de l’approcher sans précautions et même les hors-la-loi savent à quoi s’en tenir. Dans l’intimité, Casca est également un véritable garçon manqué, entre son langage ordurier et son comportement grossier. Cogner avant de réfléchir est son motto ; bien qu’il lui arrive, à certaines occasions, de laisser parler son instinct, étant dotée d’une intelligence intuitive assez prononcée.

Malgré cet aspect de brutasse, elle adore ses sœurs… Et les choses mignonnes. Ce qu’elle cache très mal d’ailleurs…



Niveau évalué :
Dorikis : 4000
PP : -300
PI : +400
Localisation : Métanoïa
Créateur du PNJ : Salem Fenyang.

Habiletés/Pouvoirs :
Rokushiki
Aura de violence
Berserker
Haki de l’armement niveau 2

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 19 Avr 2024 - 14:03

Fiche pnj également présente ici

Brisemarine « Rose des Mers » Élara
Colonelle de la Paume



"La musique des vagues est ma symphonie préférée."

Élara est une sirène joyeuse, sympathique, mais uniquement avec ceux qui respectent la justice. Elle est autoritaire, mais elle garde toujours son sourire. C'est-à-dire qu'elle peut donner un ordre dès plus sadique, mais avec le sourire, ce qui peut être déstabilisant. Elle sourit tout le temps, la seule situation où elle ne sourit pas, c'est lorsqu'elle s'énerve. Son visage se déforme de colère, serrant les dents, un regard meurtrier arbore son visage. C'est une personne qui refuse qu'on lui dise non, pour elle, Élara doit tout avoir et tout doit se conformer à sa vision. Elle obéit à ses supérieurs, mais elle n'hésite pas à faire part de son avis. Elle est assez sadique lorsqu'elle protège les abords de l'île, elle n'autorise personne d'extérieur à franchir les eaux de Hand Island. Chaque voyageur doit, s'il tombe sur elle, justifier son identité et sa présence sous peine de finir en petits morceaux, nourrissant les monstres marins du coin. En parlant de monstres marins, elle et sa division s'occupe de ceux-ci lorsqu'ils pointent le bout de leur nez. Ce n'est pas étonnant que la 255ème division gère ce genre de danger, car c'est la division qui est affectée à la protection des abords de l'île, gérant la douane et les potentielles menaces. Fort de trois mille soldats, la Paume se montre impitoyable. En ce qui concerne la vie des soldats de la 255ème, contrairement à ce qu'on pourrait penser, la division ne vie pas en mer. Elle possède deux casernes sur Hand Island, c'est pour cela qu'Élara est colonelle et non commodore. Cette femme de caractère se montre intransigeante avec ses soldats, elle ne les maltraite pas physiquement, mais s'ils font une erreur, ce qu'elle n'autorise pas, c'est la division tout entière qui payera. Elle punit ses troupes d'une façon originale, les soldats doivent nager trois kilomètres en mer, et elle les surveille de près. Élara a élaboré une phrase d'accroche qui caractérise sa division, « Si vous représentez une menace pour Hand Island, sachez que la Paume saura se refermer sur vous pour, vous broyez. » Malgré son fort caractère, elle reste une meneuse de talent. Elle est aussi dévouée à son devoir, jamais, elle ne maltraitera un civil, au contraire, avec eux, elle est douce.



Niveau évalué :
Dorikis : 5 000.
PP : + 350.
PI : + 400.
Division : 255ème.
Localisation : Hand Island.
Créateur du PNJ : Shoga.

Habiletés/Pouvoirs :
- Echo Sonar Wave.
- Cri strident.
- Haki de l'armement (2).
- Hypnose : lorsqu'elle chante, elle parvient à plonger sa cible dans un état second, son esclave se soumettra à sa voix.
- Rokushiki : Soru.
- Venin : elle sécrète un liquide paralysant avec ses écailles qu'elle utilise en combat.
- Projection d'attaques.
- Meitou de troisième catégorie.

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 19 Avr 2024 - 14:03

Fiche pnj également présente ici

Zang « L'aveugle » Xuan
Colonel des Ongles



"La véritable vision réside dans le cœur, pas dans les yeux."

Xuan est une personne assez posée, réfléchi, calme, qui préfère voir les bons côtés de la vie plutôt que les mauvais. C'est un colonel juste et empathique, prenant le temps d'écouter attentivement les autres et de prendre des décisions réfléchies dans chaque situation appropriée. Il est tout l'opposé de Élara, le Zang a perdu la vue lors d'une bataille. Alors qu'il pensait que sa vie de soldat, voire sa vie tout entière, était fichu à cause de cette cécité, il a décidé de se poser les bonnes questions. Une en particulier l'a beaucoup aidé dans ses moments de trouble, car il a mal vécu son handicap, la phrase n'est autre que, « À quoi cela va-t-il me servir ? » Il se la pose encore aujourd'hui, ainsi qu'à ses troupes, « À quoi cela va-t-il vous servir ? » Cette question a aidé le colonel à relativiser sur ses potentielles décisions, ce qui l'a aidé à surmonter sa cécité. C'est une personne qui privilégie la paix et la bonne entente, contrairement à ce qu'on pourrait penser de lui, malgré son grade, ce n'est pas quelqu'un qui est violent. Il a gagné ses galons par la diplomatie, même s'il lui est arrivé de recourir à la violence en dernière alternative. La 267ème division, dont il est la tête, s'occupe principalement de maintenir la paix au sein de la Bague, là où leurs deux forts blindés sont installés. Elle a aussi pour but d'interdire à tous navires hostiles d'entrer dans la baie, sous peine de faire feu. Xuan n'est pas idiot, il sait fort bien que la diplomatie ne fonctionne pas avec tout le monde, notamment sur le nouveau monde. C'est pour cela qu'il n'a pas le choix d'en venir à la violence, même s'il déteste cette dernière, il a rejoint la marine pour défendre et non pour attaquer. Il a sous son commandement un millier d'hommes.



Niveau évalué :
Dorikis : 4 500.
PP : + 300.
PI : + 400.
Division : 267ème.
Localisation : Hand Island.
Créateur du PNJ : Shoga.

Habiletés/Pouvoirs :
- Boost des sens : tout sauf la vue, comme il est aveugle.
- Haki de l'observation (2).
- Grande Vitesse.
- Air Breath.
- Yeux du diable : bien qu'il soit non voyant, lorsque Xuan ouvre ses paupières, il crée une illusion d'une carpe l'entourant, dansant autour de son corps. Le poisson accompagne les attaques de son utilisateur.
- Bôjutsu : c'est un art martial qui se concentre sur l'utilisation du bô, un long bâton en bois. Il implique des techniques de défense et d'attaque utilisant ce bâton comme arme principale. Il utilise son bô avec l'Air Breath, principalement.
- Projection d'attaques.
- Rokushiki : Shigan qu'il utilise avec son bô.
Contenu sponsorisé



Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2