AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

2 - Les ingénieurs de la Brigade Scientifique

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 10 Juil 2014 - 18:35

Les ingénieurs de la Brigade Scientifique

Sous l'appellation Brigade scientifique de la marine sont regroupés tous les soldats dépendant de spécialités techniques dont le combat n'est pas la priorité. Les ingénieurs, les médecins, les armuriers... Ils dépendent de divisions le plus souvent dirigées par des Contre Amiraux ou équivalent : Arsenal, Construction navale, Santé, Recherche, et sont affectés suivant les besoins aux unités et aux bateaux de la marine. Bien que leur savoir faire soit souvent mieux employé à autre chose qu'au combat, les membres de la Brigade scientifique restent des soldats, ils reçoivent donc un entrainement suffisant pour pouvoir en cas de besoin tenir leur place face au danger. Et si leur grades sont légèrement différents de ceux des simples soldats, ils offrent les mêmes prérogatives que ceux des officiers normaux.

Les ingénieurs de la Brigade Scientifique interviennent sur tout un panel d'activités liées à l'armement, l'architecture navale, la recherche en ingénierie, la cybernétique et la mécanique. Ils coopèrent assez régulièrement avec les médecins si ce n'est qu'on a plus tendance à les trouver dans des laboratoires que dans des hôpitaux. Les hauts responsables sont nommés "Ingénieurs Généraux des Armés" et sont responsables de secteurs spicifiques comprenant des Ingénieurs Généraux qui sont en règle générale à la tête d'un laboratoire.


Dernière édition par Archiviste le Mer 3 Aoû 2022 - 19:41, édité 4 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 10 Juil 2014 - 18:36

Gabrielle Beranger
Ingénieur Général des Armées



L'avenir réside dans la fusion de l'homme et de la machine.

Enfant déjà, Gabrielle passait le plus clair de son temps en compagnie des ingénieurs de la Brigade Scientifique. Fille d'un ingénieur érudit, sans mère, elle a très tôt su s'intéresser à l'analyse et au développement des prototypes et inventions créées par son père. Rapidement autodidacte, la jeune Beranger a eu l'occasion de parfaire son éducation lorsque son apprentissage de la lecture et de l'écriture lui ont permis de s'intéresser aux livres de son père. Et d'autres scientifiques de renommée mondiale ou non. Des livres bourrés de connaissances qui ont su jouer une part non-négligeable dans sa vie, des écrits dans lesquels la jeune femme a su se réfugier après la mort de son père, durant sa puberté.

Douée avec les chiffres, l’ingénierie et la mécanique en générale, Gabrielle fut intégrée par la Marine scientifique pour que ses inventions ne soient pas perdues et que son talent soit mis à profit. Ce qui, à terme, a su lui apporter beaucoup de reconnaissance et particulièrement auprès du sommet hiérarchique et de Vegapunk lui-même.

Finalement, à l'âge de vingt ans, la jeune Gabrielle a fini par atteindre l'un de ces sommets en devenant Ingénieur Général des Armées. Agissant principalement sur le terrain, elle a ainsi pu être "la Main de Vegapunk" à travers le monde entier, accumulant les voyages sur la plupart des océans.

Adepte de haute technologie comme une bonne partie des ingénieurs, Gabrielle est souvent vêtu d'une sorte d'armure exosquelette qui décuple sa force et la rend quasiment invulnérable en combat. Mais sa vraie force réside dans son esprit vif et malin.
Niveau évalué :
Dorikis : 4500
PP : 300 auprès de la Marine Scientifique
PI : 600
Localisation : Là où Vegapunk l'envoie
Créateur du PNJ : Richard Bradstone

Habiletés/Pouvoirs :
Mémoire Eidétique
Cyborg : certaines parties de son imposante armure incorporent des armes tirées des Pacifistas et d'autres robots créés par la Marine Scientifique



Dernière édition par Archiviste le Mer 2 Déc 2020 - 9:52, édité 3 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 22 Aoû 2016 - 11:47


Breadge Mountbatten
Ingénieur principal




Faire sauter le pont? J'y vais!


Breadge est un ingénieur principal casse-cou. Là où la plupart resteront dans un laboratoire à essayer de créer de nouvelles armes, lui il vient directement dans les champs de batailles. Il sait se battre, mais s'il vient dans les batailles c'est avant tout pour soutenir la Marine. Il a déjà fait sauté des dizaines de ponts pour éviter que l'ennemi s’échappe trop facilement, a déjà ériger des défenses pour les différentes garnisons des Blues... Bref, lui il préfère le terrain plutôt qu'un laboratoire.

Lui et ses frères s'entendaient très bien pendant leurs enfances respectives. Malheureusement, après l'envol de chacun, tous se sont perdus de vues, mais chacun espère se retrouver un jour. Breadge est fier du parcours de ses frères.



Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : 130
PI : 300
Localisation : Là où l'on a besoin de lui
Créateur du PNJ : Mountbatten

Habiletés/Pouvoirs :
Manie les explosifs et sait fortifier des positions rapidement

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 8 Juil 2021 - 15:39


Ellen "Kvarts" Møller
Ingénieure Générale des Armées, mannequin

Balalaika.full.823772.jpg

Voilà qu'elle trahit maintenant ? Peuh, cette garce ne paie rien pour attendre.

Møller est belle. Møller est charismatique. Møller est intelligente. Tout le monde aime Møller.

Du moins c'est ce qu'elle se plaît à penser. Dire que tout le monde craint Møller serait plus exact. Car si elle est la preuve humaine qu'une très jolie femme peut également être brillante, il n'existe que peu de personnes plus hautaines et capricieuses qu'elle en ce bas-monde. Si elle souhaite quelque chose, il n'y a que trois solutions. Un, on lui donne. Deux, elle le prend. Trois, c'est tout.
La jeune femme est longtemps restée au bas de la hiérarchie de la Scientifique à cause d'un intérêt plus vif en son deuxième gagne-pain, celui de modèle escargophotographique pour les magazines les plus prestigieux du Nouveau Monde. Ce qui a toujours troublé ses supérieurs, conscients de ses connaissances très étendues et de son esprit d'analyse développé à son summum à travers des années d'études de chimie et de mécanique à Koneashima. Ceux-ci étaient également stupéfaits de voir qu'elle se servait des capacités de son propre fruit du démon, consommé par accident à quatre ans seulement, pour mener ses propres expériences entre deux tests pour le compte du Gouvernement.

C'est finalement tard qu'elle réalisa que monter en grade allait lui permettre d'obtenir toujours plus d'attention et d'admiration de la part des uns et des autres, le réel moteur qui anime chacune de ses actions, et qu'elle gravit les échelons à une vitesse fulgurante.



Niveau évalué:
Dorikis : 5555
PP : +555
PI : +655
Localisation : Allers-retours réguliers entre Marie-Joie et Koneashima, où elle vient prendre un bain de foule bien mérité de temps à autres
Créateur du PNJ : Tim Uzi

Habiletés/Pouvoirs :
Séduction (la Volonté du Q), Sculpteur de génie, Tekkai, Kami-E
Haki de l'Observation
Fruit du Verre



Dernière édition par Archiviste le Sam 10 Juil 2021 - 8:23, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 8 Juil 2021 - 15:54



James "Cyberminator" Wiener
Ingénieur et traqueur d'anomalies



Si ça peut huiler, alors on peut le terminer.

Lorsqu'un cyborg échappe au contrôle du Gouvernement Mondial, c'est la brigade du Cyberminator qu'on appelle à la rescousse. James a une relation ambigue avec le transhumanisme. Autant il en reconnait l'utilité, autant il ne voit pas d'un bon oeil que quiconque possède les fonds ou la technologie puisse devenir une machine de guerre. L'utilisation même des pacisfistas le dérange et il a fait de son fer de lance la traque et la destruction de chaque élément émancipé ou reprogrammé.

Le plus douloureux des sacrifices aura été de se faire des implants cybernétiques pour parfaire ses traques. Le sacrfice a été opéré lorsqu'il réalisa qu'il était mieux de voir le monde avec les yeux d'un cyborg pour en suivre les pas. Cependant, James a veillé à pouvoir se passer de ses yeux avant de les remplacer. A aucun moment le transhumanisme ne doit supplanter les capacités humaines et il applique cette doctrine pour lui comme pour l'ensemble de son unité. Tous ne sont pas augmentés du reste, la diversité étant une clé à la réussite de ses missions.

Quand Wiener ne part pas à la chasse au cyborg, il travaille en tant que scientifique et plus particulièrement sur des moyens de locomotion motorisés grâce au mélange de mécanique, de vapeur et de dials. Les prototypes de vélomotors qu'il a mis au point avec sa brigade leur permettent de dépasser la plupart des animaux terrestres et de planer sur de longues distances grâce à un système d'ailettes rétractables. Contrairement à ce que son physique d'armoire à glace pourrait laisser croire, c'est un être calme, subtil et très cultivé. Il ne prend d'ailleurs aucun plaisir à massacrer des émancipés. Simplement, c'est le travail et il y a une différence entre ce qu'on ressent et ce qui doit être fait.



Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : 900
PI : + 1200
PRIME : /
Localisation : Brigade Scientique
Créateur du PNJ : Minos

Habiletés/Pouvoirs :
Haki de l'armement - haki de l'empathie - veilleur - électro - médic kenpo - implants cybernétiques

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 21:19


Svetlana Popov "C-6"
Ingénieure Générale de la Brigade Scientifique à Koneashima
Commandante de la 1ère Division scientifique




(x_{t+1}=kx_t(1-x_t))


Sous ses airs de dominatrice, Svet' est l'un des officiers les plus émérites de la Brigade Scientifique. Inventrice de génie, portée sur la cybernétique depuis sa plus tendre enfance, fille d'un ancien contre-amiral, c'est un pur produit de la Brigade depuis les bancs de l'académie. A son actif, la création d'une série d'exosquelettes de combat, notamment des gants XXL robotiques intégrées de canon qu'elle porte la plupart du temps.

Ingénieure générale à seulement vingt ans, elle fut parachutée à la tête de la plus importante base de la Brigade sur les Blues dans le but de superviser la formation d'une nouvelle génération de scientifiques. Elle a aussi la mission de mener de plus amples recherches sur les fabuleuses propriétés pyrotechniques de la Grixendre de Koneashima.

Génie ne rimant généralement pas avec modestie, la jeune femme est volontiers hautaine et arrogante, traitant ses étudiants les moins doués avec mépris. Elle prend très à cœur la mission qu'est la sienne et donnerait sa vie sans hésiter pour protéger les intérêts du Gouvernement Mondial.



Niveau évalué :
Dorikis : 2500
PP : 300
PI : 600

Localisation : Koneashima
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Gant bras-canon/mitrailleuse avec Reject Dial intégré.
Force herculéenne.

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Jan 2024 - 10:26

Fiche pnj également présente ici

Malicia McAllon
Ingénieure Générale des Armées en charge de la division scientifique de Métanoïa



Hm Hm ! Vous avez de beaux muscles ! Vous permettez que je tâte vos biceps ? Oui ? Et ensuite, j’aimerais faire quelques expériences ! Vous vous y prêterez, dites ? Heiiiin ? Vous retrouver avec des pinces en lieu et place de vos mains ? Mais non voyons ! Quoique…


Espiègle, charmeuse et brillante dans tout ce qu’elle entreprend, Malicia incarne le côté intellectuel de la sororie ; là où Brinaria est la personnification du volet politique et Casca, le volet martial. A peine âgée de 30 ans, la jeune femme fait déjà partie de la cour des grands, du fait de son grade assez élevé dans la hiérarchie et de ses accomplissements déjà forts étonnants. Comme preuve de son talent, c’est elle qui a totalement supervisé le projet Automata 1.0.

D’ailleurs, plusieurs bruits de couloirs affirment que la benjamine des McAllon plancherait secrètement sur un nouveau projet de pacifistas encore plus performants, raison pour laquelle elle a décidé de se retrancher sur Métanoïa. Difficile de démêler le vrai du faux, même si une chose est sure : l’ex-Aeden est pour la jeune femme un eldorado qu’elle se plait à explorer et étudier sous toutes ses formes comme une bonne scientifique chevronnée.

Chouchoute de Briscoll, mais aussi de ses sœurs, Malicia est quelque peu une pourrie-gâtée à qui on ne refuse rien… Ou presque. Si elle agace bien souvent ses collaborateurs avec ses crises d’humeur et ses caprices, elle finit toujours par se faire pardonner en adoptant une bouille d’ingénue, ce qui a tendance à bien marcher ! On lui donnerait même le bon Dieu sans confessions, mais les gens qui la côtoient au quotidien savent qu’elle est dérangée à sa façon…

Après tout, on lui prête quelques expériences horribles, voire inhumaines sur des prisonniers, notamment des révolutionnaires... Révolutionnaires qu’elle ne porte pas non plus dans son cœur depuis l’accident de son ainée…

Dénuée de force physique, Malicia use donc de son charme pour convaincre les foules. Elle asticote, tourne en bourrique, effleure les cordes sensibles, mais toujours avec un ton mielleux et un sourire plus qu’aguicheur. L’art de la chiantise, elle connait. Une vraie petite chipie dans toute sa splendeur ! Mais une chipie illuminée et pas qu’un peu ! Lorsqu’elle a une idée brillante en tête, elle ne rechigne pas à la tâche et l’explore sans relâche… Quitte à s’évanouir en plein milieu de ses recherches, faute d’alimentation et de repos convenables…

Passionnée par l’ingénierie robotique, Malicia s’est également penchée sur les subtilités du climat, ce qui légitime sa place à Métanoia. Par contre, ne jamais toucher ses sœurs : elle risquerait de lancer aux trousses du coupable, tous les pacifistas sur l’île dont elle assure elle-même la maintenance…



Niveau évalué :
Dorikis : 500. Par contre, elle est toujours suivie d’un pacifista 1.0 (3000 dorikis)
PP : 400
PI : +600
Localisation : Métanoïa
Créateur du PNJ : Salem Fenyang.

Habiletés/Pouvoirs :
Génie Scientifique (Robotique et climat)
Art de la météo & Dermomètre
Aura de séduction

Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1