AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

L'Assemblée des Nations

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 10 Juil 2014 - 18:23


L'Assemblée des Nations


Conçu à l'origine comme un contre pouvoir aux décisions des Cinq Vénérables Étoiles et probablement l'organe le plus inefficace du Gouvernement Mondial, l'Assemblée des Nations est le conclave qui réunit à Marijoa l'intégralité des représentants des dirigeants des cent quatre vingt nations du GM, et qui est connu pour sa lourdeur administrative et son incapacité globale à prendre la moindre décision constructive. L'année 1622 par exemple n'a vu qu'une décision adoptée par l'assemblée, celle de remplacer les trombones des administrations gouvernementales par des classeurs trois anneaux, six mois de débats et une blague qui a encore du succès à Marijoa. Combien faut'il de sages pour changer une ampoule ? Cent quatre vingt un... Un pour changer l'ampoule et cent quatre vingt pour monter une commission afin d'être sur que c'est une bonne idée...

Rois, Reine, Tyrans, Grands Mamamouchis... Il existe au sein de l'assemblée des Nations quasiment autant de titres que de sièges. Et tous y sont égaux et y bénéficient d'un siège et d'une voix, depuis l'immense royaume des sables d'Alabasta jusqu'a l'ex royaume de Jaya dont le roi n'a plus que son siège comme pouvoir depuis que son ile est devenue la proie des pirates. Avec le siège sont évidemment offertes de nombreuses commodités comme le gite, le couvert et les domestiques, ce qui fait que les représentants des royaumes, les rois et les reines se déplaçant rarement en personne, sont le plus souvent des pistonnés incompétents ou des fils de placés la pour s'en débarrasser.
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 3 Sep 2022 - 11:01

Cyd de Mérovée
Sultan de Pétales


...

Fils de Racine Dujardin, né deux ans avant le coup d'état de 1614, Amaryllis Dujardin fut sauvé de l'extermination programmée de sa famille par Venus de Kissinger. Elle l'a extrait de sa chambre en feu alors qu'il reposait sous le corps criblé de balles de sa nounou. Venus le confia à sa sœur enceinte à l'époque qui l'éleva ensuite avec son propre fils, prétendant qu'elle avait accouché de jumeaux. Quatre ans plus tard, la sœur de Venus décéda et les deux enfants furent recueillis par les de Kissinger.

Il fut grandement impacté par le choc de l'atrocité qui s'est abattue sur sa famille. Amnésique (il avait juste deux ans mais bon...), très introverti, si peu bavard qu'on le penserait muet, il a souvent été interné pour des épisodes de démence et d'auto mutilation.
Depuis qu'ils l'ont sauvé, les de Kissinger ont compilé un album photos détaillé de son enfance à nos jours pour prouver que c'est bien lui le prince héritier.

Pour tous les Nostalgiques, le prince Amaryllis est "l'enfant qui fut promis", une sorte de messie qui viendra réinstaurer une nouvelle monarchie en chassant les Pavois hors du royaume. Ils n'ont de cesse de le chercher et de s'armer en prévision du moment où le prince réclamera son dû.

C'est chose faite en 1628, où une alliance de révolutionnaires tue son oncle et le porte au pouvoir. Il reste néanmoins encore pour ce jeune monarque à faire ses preuves.

 ► [1628] Le Retour des Dujardins :
Une étrange alliance se forme entre les révolutionaires de Pétales, Rachel Marco et Dallas Clint, cet étrange duo se lancant dans une enquête a travers la gigantesque île pour révéler a l'île que le dernier héritier du précédent régime est toujours en vie. Utilisant ce fait, ils déclenchent une guerre civile qu'ils terminet en éliminant le Sultan et son puissant garde du corps, rétablissant les Dujardins au pouvoir.
Événement joué ici : Ici

Niveau évalué :

Dorikis : 2
PP : 100
PI : 0
Localisation : Le Sultanat de Pétales
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 3 Sep 2022 - 11:07

Dayo Flemingo "Messire"
Roi de Luvnee



Je ne reviendrai plus jamais,
cette fois je le dis, je le fais,
je reste chez moi. Merde. Ça suffit.
Dayo, roi de Luvneel est une personne assez loufoque, grandiloquent, décontracté, et par ailleurs amateur de citations latines farfelues, dénuées de sens ou inadaptées à la conversation, mais qui lui donnent l’illusion d’une vaste culture. Derrière cela, se cache une personne colérique qui par le jeu de ces citations étanchera sa colère par des noms d'oiseaux.

Il se pense être un personnage important au vu de son titre. Ambitieux, il complote assez souvent pour assouvir ses propres intérêts. Il dirige d'une main de fer son royaume bien qu'il soit entouré d'une fine équipe de branquignoles comme il le dit assez souvent. L'une des seules personnes en qui il a posé sa confiance est son premier ministre Dagan. Sa fierté, ça reste, son règne dans l'indépendance des troupes du Gouvernement Mondial, un régime où il arrive à régner en seul maître sans que quiconque ne vienne l'emmerder comme il aime le dire.

Grand diplomate, il n'hésitera pas à profiter de la moindre occasion pour pointer du doigt l'inefficacité du conseil des nations afin d'obtenir quelques faveurs de leur part pour qu'il puise espérer réussir à s'incruster dans le royaume. L'homme aime le pouvoir, il aime la manipulation mais hélas il n'a que confiance en lui, ce qui freine un peu ses idées parfois démesurées.

Parfaitement au courant qu'un mouvement révolutionnaire se développe dans son pays - et notamment à Luvneelpraad - il ne fait néanmoins rien pour empêcher cette évolution. Relativement distant du Gouvernement Mondial, son intérêt principal n'est effectivement pas le combat acharné entre les forces de l'ordre et des hommes qu'il juge "libres d'avoir des idéaux".

[1625] Le roi et l'homme invisible:
Depuis le passage de Mizukawa dans son pays, le roi se rangerait de son côté et le soutiendrait, semble-t-il. Pour éviter des représailles, par intérêt ou réellement par confiance?
Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : +320
PI : 100
Localisation :Royaume de Luvneel
Créateur du PNJ :Mizukawa

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 3 Sep 2022 - 11:09


Maximilian Nordin
Actuel et jeune roi de Boréa




Celui ou celle qui n'a pas la volonté d'arracher de ses propres mains l'objet de ses désirs, n'est rien de plus qu'un singe avec des habits.



Franc, sarcastique, il est le cauchemar de son personnel de maison pour une raison particulière qui le rend au moins excentrique, voir bizarre. Maximilian part du principe qu'une personne ne peut obtenir quelque chose qu'à la force de ses bras et que ceux qui se reposent trop sur les autres sans essayer de le faire eux-mêmes ne sont rien de moins que des déchets. Il refuse catégoriquement de ne pas faire ce qu'il peut faire de ses propres moyens, ce qui est particulièrement stressant pour ses employés. Personnellement, il a trouvé la tentative du bas peuple de se rebeller contre son autorité des plus amusante et le fait de prendre les armes pour obtenir ce qui leur semble juste, digne de respect. Cela est d'ailleurs la raison principale, en plus de son caractère particulier, pour laquelle la décision prise de vendre les prisonniers du coup d'État en tant qu'esclave semble incompréhensible.

Désirant redorer le blason terni de la royauté, il se lance dès 1623 dans de grands travaux politiques et économiques pour améliorer les conditions de vie au royaume du froid et reprendre le pays au Conseil des Six Lunes. Dans cette optique, il charge en 1626, Loth Reich de la mission de les dénicher et de se débarrasser d'eux.

Maximilian Nordin est toujours officiellement le roi, mais il a été en réalité remplacé par Jeyne Hill grâce au Mane Mane no Mi. Officiellement, le jeune homme a d'ailleurs épousé Méria D. Nordin.



► [1623] Donnant-donnant :
Décidé à désenclaver son pays et à améliorer l'image de la famille royale auprès du peuple, Maximilian se lance dans de vastes chantiers politico-économiques dont le principal est la construction d'une ligne de chemin de fer desservant les grandes villes de Boréa. Par la même occasion, il signe la création de la Police de Fer, une unité mixte de Boréalins et de Marines destinés à protéger le train quand il entrera en service. Par là, le Gouvernement aussi signe son grand retour à Boréa.  

► [1626] The Winterblade :
Trois ans plus tard, le train est inauguré et Maximilian embarque pour le voyage d'inauguration. Un périple qui le conduira des steppes givrées de Boréa  à la cité universitaire de Jalabert en passant par Bocande. On susurre déjà au roi que sa cote de popularité commence à croître...

► [1626] La Marchande de Mort :
Avant sa mort, la Lune d'Argent Anne de Frimas révéla au jeune roi l'existence du Conseil des Six Lunes et de son pouvoir de nuisance. Désirant agir contre eux, Maximilian engage Loth Reich et le charge d'une mission ô combien cruciale : Éliminer le Conseil. Cette mission conduira le Limier sur les traces d'une des Lunes, la Mauve, à la tête d'une des plus grandes organisations de contrebande des Blues...
Événement joué ici par Loth Reich

► [1626] Avorté :
De retour à Boréa après un mois d’absence, Loth Reich informe Maximilian qu'il a échappé de justesse à une tentative de putsch préparée par la Lune Mauve. Désirant consolider la sécurité de son île après la mort du Colonel Earl Grey et même au risque d'accroitre l'emprise du Gouvernement sur le royaume, le roi signe l’installation de la nouvelle 444e base des Marines de Boréa dotée d'une unité de l’Élite. A leur tête, une Commande : Midnight Bee.
Événement joué ici, ici, et ici par Loth Reich

► [1626] Moi, Roi de Boréa :
Révolté par une attaque sanglante d'Ashura au cœur même de la cité portuaire de Lavallière, Maximilian participe de plein pied à une vaste fumisterie ayant pour but de traquer et d'identifier le Taupe du Réseau dans les rouages du Gouvernement. Il en ressort que le roi est plus populaire que jamais et que pour la première fois depuis longtemps, les Boréalins sont unis derrière lui.  
Événement joué ici par Loth Reich

 ► [1629] Coup de Foudre au Lac Thérèse :
Le moment est enfin venu. Après des mois, Jeyne et Méria mettent leur plan à exécution. Le roi de Boréa, alias la pirate Jeyne, tombe fou amoureux de la sulfureuse Peste qu'il demande en mariage au grand dam de la noblesse locale.
Événement joué: ICI


Niveau évalué :
Dorikis : 150
PP : 150
PI : 150
Localisation : Boréa
Créateur du PNJ : Rei Yanagiba

Habiletés/Pouvoirs :



Dernière édition par Archiviste le Mar 2 Avr 2024 - 19:22, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 3 Sep 2022 - 11:10


Vodran Ksernia
Roi de Sanderr




Puisse le givre nous préserver des malheurs.

N'apparaissant qu'à de très rare occasions, le roi de Sanderr est assez mystérieux, y compris auprès de sa famille. Il était très proche d'Aigon, le chef des Givrelames qui disparut il y a sept ans. D'un tempérament assez froid et méfiant, il essaye de tout faire pour préserver son royaume du monde extérieur. Il voit le Gouvernement Mondial d'un mauvais œil, et d'aucuns disent qu'il aurait des contacts avec la Révolution.



Niveau évalué :
Dorikis : 50
PP : 85
PI : 100
Localisation : Royaume-Archipel de Sanderr
Créateur du PNJ : Takashi N. Frozenstar

Habiletés/Pouvoirs :
Il n'a rien de particulier, mis à part qu'il est très charismatique et qu'il impose le respect où qu'il aille.
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 3 Sep 2022 - 11:13


   
Anne Stanhope "La Dame de Pierre"
   Dirigeante inflexible de Saint Uréa


   

   
Je ne me souviens pas avoir permis à des rats de grouiller dans ma ville.
Palourde, débarrassez-moi de ces cancrelats s'il vous plait,
je ne suis pas encore femme de ménage.


   Anne Stanhope, mieux connue sous le nom de "Dame de Pierre" est une noble du Royaume de Saint Urea qui détiens les pleins pouvoirs en matière de police secrète, de gestion des chasseurs de primes, de services de renseignement et de forces spéciales. Cette femme est donc l'une des plus puissantes du Royaume de Saint Urea et par voie de conséquence de tout South Blue. Elle combat avec force la piraterie, la révolution et toutes personnes menaçant le régime en place. Ne reculant devant rien pour arriver à ces fins elle est reconnue pour être une femme cruelle n'hésitant pas à recourir à des moyens extrêmes. Cette femme arrogante et sûre d'elle est d'une intelligence sans borne et dissimule aisément ses réelles intentions. Bon nombre de révolutionnaires ont tenté de l'abattre et ce depuis des décennies mais la Dame de Pierre subsiste quoiqu'il arrive et semble résister à tous les assauts malgré un âge avancé et une faiblesse de corps évidente.

La Dame de Pierre est très friande de grands alcools et de tabac si bien qu'elle est incapable de se contrôler sans sa célèbre pipe. Dans ces périodes de manque la vieille femme perd toute contenance et est capable de grands excès. Certains affirment l'avoir vu frapper à mort un vendeur de tabac à l'aide de sa pipe car celui-ci n'avait plus de marchandises de qualité à vendre.
   



   Niveau évalué :
   Dorikis : 6
   PP : -300
   PI : 75
   Localisation : Royaume de Saint-Urea
   Créateur du PNJ : Rydd Steiner

   Habiletés/Pouvoirs :

   


Dernière édition par Archiviste le Sam 3 Sep 2022 - 11:36, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 3 Sep 2022 - 11:17

Gaiden "Jay-jay" Grantz II
Roi de Bliss



Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi.

Jeune trentenaire fougueux, Jay-jay est le célibataire le plus en vue du Royaume, d'autant plus qu'il a succédé à son père début 1627, après avoir régi le pays durant quinze ans à cause de son paternel malade. Il revêt la réputation d'un homme droit dans ses bottes mais très sévère. On le dit encore plus intraitable et borné que ne l'était feu son père. Il croit fermement que le GM est ce qui soit jamais arrivé de mieux au monde et pense qu'il est du devoir de Bliss de le soutenir de toute sa puissance. Il entend faire prospérer son royaume et le transmettre plus agrandi et plus riche à ses propres enfants. Dans son intransigeance et sans être retors ou fourbe, il pense que seule la fin justifie les moyens. Il sacrifierait sans hésiter 200 Blissois pour en sauver 200 000. Il dispose malgré tout d'un certain pragmatisme et d'une perspicacité qui font balance à son côté tête brûlée.

En 1626, il soutint Loth Reich durant l'enquête sur le réseau de Blanchiment d'argent Promotheus allant jusqu'à lui fournir les moyens nécessaires pour provoquer la faillite de l'une des plus importantes banques de l'île, jetant ainsi à la rue quelques milliers de personnes et ouvrant la voie à des manifestations ouvrières.  

► [1626] La victoire à tout prix :
La fin justifie les moyens... C'est en somme la philosophie de Loth mais aussi celle du prince régent Gaiden Grantz II. Dans un royaume secoué par une série de scandales financiers impliquant ses plus grandes fortunes, Loth et le prince s'associent pour mettre un terme au colossal réseau de blanchiment d'argent monté par le Numéro 2 d'Ashura. Ce faisant, ils savent qu'ils risquent une révolte ouvrière et un embrasement du pays. Mais seule compte la victoire...
Événement joué ici et ici par Loth Reich

► [1627] Le Cannibale de Bliss :
A la recherche d'un As de la Révolution connu sous le pseudonyme du Cromagnon, Loth Reich infiltre, en tant que professeur, l'ile du Havre où étudient près d'un millier de jeunes femmes provenant de la haute société et des monarchies des Blues. Il ignore alors qu'il va être au cœur d'une opération terroriste menée par un As déchu, le tristement Célèbre Baba Giant désormais Mangemonde. Prise d'otage, exécution, affrontement avec la Marine s'en suivront avec un dénouement sanglant qui plonge Bliss dans plusieurs jours de deuil national. "Tu n'élagueras pas les branches de notre jeunesse !" a lancé le roi guerrier Gaiden Grantz Ier alias La Montagne au Mangemonde avant de l'affronter.
Événement joué ici par Loth Reich  

► [1627] Long May He Reign ! :
"La Révolution nous empoisonne depuis des siècles. De la mort de Monkey D. Dragon à la venue de Freeman, nous avons purgé grand nombre de ses partisans, mais le reste demeure d'autant plus insidieux. Ils sont tel l'acide, un mal qui ronge nos royaumes."
Ces mots furent prononcés par Loth Reich durant son discours devant un parterre de personnalités incluant le Gorosei au complet, des dizaines de souverains et des milliers de Blissois venus assister aux funérailles de Gaiden Grantz Ier tombé sur le champ d'honneur contre la Révolution. Il est inhumé avec les honneurs et dans la pure tradition Blissoise. Son fils Gaiden Grantz II alias "Jay-jay" ayant lui aussi participé à la Bataille du Havre est couronné durant la même cérémonie. Plus que jamais, Bliss a à cœur de soutenir le Gouvernement de toute sa puissance, contre la Barbarie de la Révolution.
Événement joué ici par Loth Reich

 ► [1627] La Lotherie :
Quand la Vivre Card de Loth Reich, supposé captif à Rhétalia avec la Commandante d’Élite Ombeline Santana, disparait en fumée, sa mort est confirmée. Le roi Gaiden Grantz Jr de Bliss déclare la guerre à Rhétalia, convaincu que les plus hautes autorités de la nation esclavagiste sont impliquées dans le meurtre du plus célèbre des citoyens Blissois. Alors que l'acte de Bliss lèse des dizaines de royaumes du GM qui trouvent pitance à Rhétalia, ces derniers font front commun et adressent une requête au GM pour stopper la folie de Gaiden Grantz. Contre toute attente, Lars Von Vaugh, l'archigouverneur de South Blue, se déclare solidaire de Bliss et cautionne la guerre. Cette décision insensée par les répercutions qu'elle augure est surnommée : la Lotherie. Un coup de poker foireux de l'archigouverneur... En apparence...
Événement joué ici et Événement joué ici par Loth Reich

 ► [1627] L'alliance Confédérée :
Le divorce est consommée. Treize nations des Blues et d'ailleurs, Rhétalia inclus, rompent tout lien avec le Gouvernement Mondial. Ils se réunissent dans une organisation qu'ils nomment les Confédérés. Anacréon en prend la tête. Sur le terrain, les mesures symboliques ne sont d'aucun effet, la puissance de feu de Bliss et de l'équipage d'Ombeline Santana parvient à bout de la flotte Rhétalienne. Ils débarquent mais leur progression est moins prolifique dans les terres. De l'autre côté du pays, une coalition de criminels et pirates dirigés par le Gila, bien connu pour avoir instruit le Moine Hérétique, attaque l'ile. Ils détruisent deux villes minières et mettent à sac Édenia avant de se retirer. Plusieurs Premiers-Sangs sont massacrés dans les combats.
Événement joué ici par Loth Reich

 ► [1627] La Guerre des Trois Jours :
Quand les flottes de guerre de Syrmo, Busbastis et Anacréon, nouvellement Confédérées prennent à revers la flotte Blissoise, une autre bataille marine recommence. Dans les terres, Bliss marche sur Valoonia et prend possession de tout le pourtour côtier. Les Grantz sont accueillis en héros à Libertalia. La Révolution profite du chaos, un As surnommé le Plombier plastique la conférence de presse des Orys. Haute Rougemont De Wittelsbach est tuée et les deux autres Orys sont gravement blessés. Le Plombier diffuse une vidéo montrant l'implication de Haute Rougemont dans le rapt de Reich et de Santana, ce qui assoit le bienfondé de l'attaque de Bliss. Trois jours plus tard, la guerre s'enlise. Les forces du Gouvernement ne parviennent pas à franchir le Rubis pour s'attaquer aux plus grandes villes de Rhétalia.

 ► [1627] La solution à deux États :
La table des négociations, encore et toujours. Bliss, soutenu par Lars Von Vaughn campe sur ses positions et refuse d'abandonner les terres conquises par la force. Et pour cause, Gaiden Grantz s'est emparé non seulement d'une ville portuaire florissante mais d'une bande côtière de 30 km de long sur moitié de large appelé la Gold Coast. Au terme d'âpres négociations, Rhétalia reconnait sa défaite après trois mois d'affrontements et une nouvelle carte est redessinée. Les terres conquises deviennent Blissoises ; un mur est en cours d'érection pour la séparer du reste de Rhétalia et l'esclavage y est aboli. La victoire a un goût amer pour Jay-jay cependant, les corps de Loth Reich et d'Ombline ne sont jamais retrouvés. Pour Rhétalia, seul lot de consolation, les Confédérés deviennent très liés, ambitionnent d'ouvrir leurs rangs à tous les mécontents du GM pour concurrencer son hégémonie. Serait-ce là l'embryon d'un futur monstre où juste l'utopie de quelques dirigeants trop enfumés ?

Niveau évalué :
Dorikis : > 2500
PP : 300
PI : 350
Localisation : Bliss
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Poings Divins (Le poing Tranchant)
Hasshoken

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 3 Sep 2022 - 11:19

Marcel Chalier
Bon Roi de Drum

L'Assemblée des Nations Marcel10
Il y a des bons rois et il y a de mauvais rois... Marcel, de l'avis de ses sujets, est plutôt un bon roi... Il n’embête personne, ne prélève pas d’impôts exorbitants, ne passe pas son temps à enrôler de braves jeune gens pour envahir les iles voisines, et sait très bien s'occuper de toutes les affaires de l'ile tout en organisant régulièrement de belles et joyeuses fêtes. Oui pas de doutes, pour les montagnards de Drum. Marcel est un bon roi... Mais si Marcel n'a pas vraiment d'ambitions, il se tient malgré tout au courant de ce qu'il se passe dans le vaste monde. Il connait l'hypocrisie du Conseil des Nations, les malversations du Gouvernement Mondial et de ses dirigeants. Et quand de grands révolutionnaires comme l'enfant du pays Ned Lochon viennent à passer dans le coin, il les invite même à sa table pour discuter... En tout bien tout honneur et en toute discrétion évidemment... Non vraiment. Marcel est un bon roi...

1625: La bataille de Drum:
La bataille de Drum ne s'est pas vraiment passé aussi bien que Marcel l'avait espéré. S'il a pu protéger son peuple des combats il a néanmoins été désagréablement surpris par la disproportion des moyens engagés par la révolution pour liquider les corsaires qu'ils visaient. La guerre a sévèrement endommagé son palais et l'académie de médecine, et l'a obligé a accepter a contrecœur une garnison de marine qui squatte un coin de son ile... Il n'a pas renié ses idéaux révolutionnaires, mais il commence a se demander un peu si tout ça est vraiment une bonne méthode...
Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : +300
PI : 150
Localisation : Drum
Créateur du PNJ : Staff

Habiletés/Pouvoirs :
Fruit du bonhomme de neige
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 3 Sep 2022 - 11:20

Vivi Néfertari (118 ans)
Reine d’Alabasta

L'Assemblée des Nations Vivi10

Mon brave, soyez gentil, appelez-moi ma fille Zaza… Comment ça ? Elle est morte ? Mais c’est impossible, voyons ! Ah ? Bon. Alors le général Hotep-pashtouet ! Ah ? Lui aussi ? Ah là là, ces jeunes, de nos jours, c’est vraiment de la camelote !

Agée de maintenant 118 ans, Vivi n’est plus la jeune fille qui a rencontré l’équipage du chapeau de paille un siècle plus tôt. Depuis la mort de son père, elle règne sur le royaume d’Alabasta avec une constance que n’égale que sa longévité et porte fièrement sa couronne de Cobra. Elle connaît toutes les institutions du pouvoir, et tous ceux qui sont à leur tête, pour la bonne raison qu’elle a reçu le faire-part de naissance de chacun d’entre eux ; même si elle a souvent tendance à croire que ce général en chef qui est mort il y a 30 ans se tient en ce moment même devant elle.
Car, bien qu’elle n’aime pas qu’on le lui rappelle, Vivi est vieille, très vieille. A tel point que son prénom est devenu synonyme de « vieille peau qui ne veut pas crever ». Comme toute personne très âgée, Vivi est sujette à des assoupissements soudains, à des pertes de la mémoire immédiate, à penser que quoi qu’on lui dise, elle a raison car elle a plus d’expérience que n’importe qui, et surtout, à ne pas vouloir admettre tous ces défauts. Ce qui fait qu’elle ne voit même pas pourquoi elle ne prendrait plus une part active à la gestion des problèmes du royaume. Ses trois conseillers la conseillent cependant avec efficacité et bien plus, avec un tact infini, et elle jouit d’une popularité très élevée.
De plus, Vivi est une matriarche, une charmante grand-mère, qui retient par cœur tous les noms de ses trois fils et fille, ses six petits-enfants, huit arrière-petits-enfants et trois arrière-arrière-petits-enfants et qui n’hésite pas à leur offrir des bonbons ou des torgnoles, si le cas se présente, le tout associé de remarques bien senties sur l’éducation des jeunes d’aujourd’hui. Ces derniers (enfin, ceux qui, peu nombreux, ne sont pas morts avant elle), bien qu’aimant beauuucoup leur petite grand-mère, attendent avec impatience qu’elle meure enfin, pour pouvoir se lancer joyeusement dans une lutte sans merci en vue du trône et du titre très convoité de roi ou reine.

Lien avec Alheïri S. Fenyang:

Lien Alday:

Niveau évalué :
Dorikis : 400 ; pas mal, non, pour une vieille ?
PP : +623 ; Elle est quand même la reine du plus grand royaume de GL, et l’une des plus vieilles personnes de ce monde.
PI : PI : +230 ; Parce qu’elle fait régner la paix sur son île, l’ordre dans les villes, et la terreur dans les écoles, où le programme d’éducation civique est particulièrement chargé.
Localisation : Localisation : Palais royal d’Alabasta. Vivi a arrêté de se déplacer dans son pays depuis bien longtemps. Si un observateur moyen pourrait  penser que ça n’aide pas à se faire une idée exacte de la situation de son pays, elle ne voit pas comment il aurait pu changer de manière significative en seulement 10 ou 20 ans.
Créateurs du PNJ : Yudhisthira Dharma et Ange Del Flo


Habiletés/Pouvoirs :
Capacité : Bavardage incontrôlable : Vivi, en tant que personne âgée, estime avoir le droit d’accaparer l’intention de n’importe qui pendant au moins deux heures pour lui parler de tout et de n’importe quoi, ponctuant régulièrement ses phrases de « de mon temps ! ». Etrangement cependant, elle parle rarement des évènements politiques qui ont secoué le monde dans sa lointaine jeunesse. En particulier, elle semble atteinte de surdité et d’amnésie dès qu’on prononce le mot « ponéglyphe »


Dernière édition par Archiviste le Mar 1 Aoû 2023 - 10:43, édité 2 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 3 Sep 2022 - 11:22


Hayley C. Farewell, "l'Oubliée"
Reine de Strong World, Agent du CP9




Je te ramènerai.

Agente discrète et efficace du CP9, Hayley est ce qu'on pourrait appeler un "agent fantôme" ou bien "une ombre fugace" dans l'organisation du bureau. Peu présente physiquement et pourtant souvent signifiée sur des missions auxquelles elle a bel et bien participé, ce n'est en principe qu'en coups de vent qu'elle se déplace jusqu'à Marie-Joie, assez généralement en déplacement vers d'autres horizons, et pour cause : elle déteste cette ville qui lui rappelle de terribles souvenirs de son enfance.

Née Hayley "Caldaerys", Hayley est en vérité la fille d'Orfald Caldaerys, riche marchand et descendant d'une lignée de Dragons Célestes déchus, disparu en mer il y a une vingtaine d'années alors que la fillette n'avait même pas cinq ans. Traumatisée par cet abandon, "l'Oubliée", comme tous se sont mis à l'appeler à l'époque, n'a jamais pu s'en remettre, au même titre que sa mère qui s'est réfugiée dans un monde d'alcool avant d'être emportée par une tumeur au foie. Vivant de peu de choses, laissée à elle-même, Hayley a donc très tôt appris à faire preuve de débrouillardise et à enfermer ses sentiments dans une carapace hermétique que seul son père disparu aurait la faculté de briser dit-on. Grâce à cette insensibilité, la jeune fille a rapidement été capable de se salir les mains sans hésiter pour réaliser des métiers nécessitant peu de scrupules. Finalement remarquée par le CP5 alors que la fillette semblait exécuter des taches de moins en moins légales pour le compte de fraudeurs et de contrebandiers de Marie-Joie, Hayley a été recrutée et formée au métier d'agent secret pendant huit ans avant de devenir agent du CP9 à part entière.

Aujourd'hui reconnue pour sa longue carrière et ses faits d'armes, la jeune femme de vingt-cinq ans continue sporadiquement à mener son enquête pour retrouver son père. Il s'agit de son véritable but, d'un rêve d'enfant qui occupe perpétuellement ses pensées : celui d'un jour ramener son papa à la maison.

 ► [1627] Harder, Better, Faster, Stronger :
Coup d'éclat sur la fin de la troisième voie de Grand Line. Un royaume qui perd son roi mais qui retrouve une reine. Pas n'importe quelle reine, une "Reine Clémente". Et celle-ci prône d'ailleurs une alliance avec le Gouvernement Mondial et le débarquement des forces de la Marine dans le coin pour protéger l'île céleste. Bref, un pion de plus sur l'échiquier du Gouvernement Mondial, qui se demandait justement où il allait pouvoir installer sa prochaine base de la Marine, tiens tiens. Une seconde réussite en tout cas pour Amanda Holmes qui a su mettre deux criminels notoires derrière les barreaux. Le début de la renommée pour cette mystérieuse Lieutenante. Faits d'armes d'Annabella Sweetsong et de Hayley C. Farewell, désormais Reine du pays, l'infiltration a permis d'éliminer le laboratoire de Balgor Viskeu situé sous le château du roi. Pas d'arme chimique pour les Tenryuubitos au final, mais une destitution plus douce que prévue avec un dénouement que personne n'aurait pu prévoir. Et surtout pas Annabella, pour son plus grand plaisir.
Événement joué ici par Annabella Sweetsong



Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : 0
PI : 400
Localisation : Third District
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :

Rokushiki
Haki de l'Armement
Haki des Rois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 3 Sep 2022 - 11:23


Gontran Mort au Tyran
Premier Citoyen du Comité de Salut Public de Citadelle




Par la voix du peuple !


On choisit ses amis mais rarement son prénom. Et certains parents plus imaginatifs que d'autres ont le don d’affubler leur progéniture de qualificatifs on ne peut plus dur a porter. Opposant de longue date à l'Archityran Franklin, le père de Mort au tyran fit jurer a sa femme enceinte, alors même qu'il montait sur l'échafaud, de s'assurer que le nom de baptême de son fils refléterait toujours son dernier combat...

Inutile de dire que l'enfance du jeune Mort au Tyran fut parsemée d'embuches, à peine ses camarades le hélaient'ils dans la rue qu'ils disparaissait aussitôt mystérieusement, généralement immédiatement emprisonnés par la terrible Brigade de Protection du Peuple (BPP) qui n'appréciait pas tellement ce genre de hurlements révolutionnaire...

Rapidement orphelin, mis à l'index par ses amis survivants et la plupart des habitants de son quartier, Mort au Tyran du s'éduquer à la dure, vivant seul dans la misère et la rue... Jusqu'a sa découverte par hasard d'un roman sur le célèbre révolutionnaire Dragon, une véritable révélation pour le jeune orphelin. Soudain tout devenait clair, la mort de son père, son nom! Il était la pour lutter contre l'archityran, Franklin n'avait qu'a bien se tenir.

De la théorie à la pratique il y a hélas plus d'un pas à franchir. Et il fallut attendre l'année 1627 et l'intervention et le soutien inattendu du capitaine Red pour que le groupe rebelle de la Tortue puisse enfin mener la révolution tant attendue et s'emparer de la ville en éliminant l'Archityran Franklin, sa famille, et ses généraux.

Depuis, en partie guidé par les conseils éclairés de Natalya, Gontran s'efforce de guider l'ile vers des lendemains plus joyeux, et tente de mettre en place avec plus ou moins de succès et pas mal de talonnements, un gouvernement aussi populaire et égalitaire que possible.



Niveau évalué :
Dorikis : 2600
PP : +200
PI : 20
Localisation : Citadelle
Créateur du PNJ : Red

Habiletés/Pouvoirs :
Instinct de survie.


Dernière édition par Archiviste le Sam 3 Sep 2022 - 11:36, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 3 Sep 2022 - 11:24


Bastian Nebel
Roi-Gouverneur de Nebelreich




En suivant un processus de partenariat avec le Gouvernement Mondial,
Nebelreich retrouvera son prestige d'antan !


Cadet de la famille Nebel, Bastian n'était pas vraiment destiné à devenir roi, et encore moins gouverneur. Sous l'impulsion de frère aîné, Bastian s'est tourné vers des études de diplomatie, de gestion, de commerce… Tout cela dans le but de devenir conseiller pour le gouverneur de l'île.

Parallèlement à l'ascension fulgurante de son frère au sein de la marine, Bastian connaît lui aussi un gain de popularité au côté des bureaucrates de Marie-Joa. Finalement, il est nommé gouverneur de Nebelreich et poussé par son frère aîné, Bastian devient officiellement roi, marquant ainsi la récupération du pouvoir perdu par la famille Nebel.

Le roi Bastian est extrêmement apprécié par la population et fait figure de symbole pour l'unité de ce royaume jadis si divisé. Il est à l'origine de nombreuses réformes bien entendu en étroite collaboration avec le gouvernement mondial.



Niveau évalué :
Dorikis : 700
PP : 400
PI : 360
Localisation : Nebelreich
Créateur du PNJ : Mariza

Habiletés/Pouvoirs :
Génie de la finance, du commerce et des droits sociaux

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 3 Sep 2022 - 11:26


Homer Sibien
Roi du royaume de Shisoku




Mannnngeeeerrrr….


Bon vivant,Homer Sibien est le roi de Shishoku. Véritable paladin de la nourriture, il n’accepte que les mets les plus raffinés et les plus délicieux. Ses journées se résument à manger en permanence et repousser ceux qui voudraient s’emparer de sa richesse. Très apprécié à travers le monde entier, il a de nombreux alliés qui sont prêts à défendre l’origine de la plus prestigieuse nourriture du monde.



Niveau évalué :
Dorikis : 250
PP : +358
PI : +286
Localisation : Royaume de Shishoku
Créateur du PNJ : James Fermal

Habiletés/Pouvoirs :
Homer Sibien est capable de manger sans jamais s’arrêter et sans jamais être rassasié.



Dernière édition par Archiviste le Sam 3 Sep 2022 - 11:36, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 3 Sep 2022 - 11:28


Al’masha « Le Maitre Fouet » Kanishmen
Calife d'Ismashung  




Tuez un homme, c'est un drame.
Mais tuez-en des milliers ? Cela fait juste partie des statistiques...


Dernier descendant de la lignée des califes, Al’masha n’est pas un homme ordinaire. Très tôt, déjà, son orgueil s’est développé dans l’objectif de faire beaucoup mieux que ses ancêtres qui se satisfaisaient du niveau de vie confortable de leur peuple. Al’masha voyait plus grand. Et dès son arrivée au pouvoir, il a entrepris de modifier radicalement la physionomie du Royaume d’Imashung en choisissant la voie de l’esclavage. Les premières années, la population n’accepta guère ce ravissement de politique, mais les attraits d’une main-d'œuvre gratuite et corvéable à souhait finirent rapidement par taire les plus sceptiques. Dans un environnement aussi difficile qu’Imashung où le labeur est extrêmement difficile, l’apport de cette main d’œuvre a radicalement changé, le quotidien des habitants qui ont fini par voir en Al’masha un visionnaire.

Aimée de son peuple, Al’masha reste un individu qui n’accorde aucune pitié aux êtres humains à partir du moment qu’ils ne font pas partie de son peuple. Au sein du milieu de l’esclavagisme, le Calife est connu comme un homme froid et cruel qui n’accorde sa confiance qu’à une minorité travaillant pour lui. Détestable et cassant, il sait manier les conversations et avoir ce qu’il veut. Et dans le milieu, il est difficile de composer sans lui tellement la puissance d’Imashung est devenue incontournable sur le marché de l’esclavagisme.

On le dit avide de richesse, mais son principal objectif reste le pouvoir et le contrôle qu’il assure sur autrui comme celui qu’il assure sur ses milliers d’esclaves. Les profondeurs de son palais abritent de nombreuses salles de tortures où ses esclavagistes brisent les esprits des malheureux qui y sont amenés pour en faire des esclaves dociles à leur maitre. Le secret de ces exactions est que la majeure partie de ses esclaves sont profondément asservis à l’esprit du Calife qui, vendant ses esclaves de par le monde, s’est créé un formidable réseau d’espions et d’assassins. Rares sont ceux à être au courant de ce plan et il n’est pas étrange de penser qu’Al’masha ne sait pas encore sa future utilité. Toutefois, il est envisageable de penser que si le Calife devait à mourir, ses légions d’esclaves asservis prendraient les armes. Une menace à ne pas prendre à la légère.



Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : -400
PI : -25
Localisation : Imashung
Créateur du PNJ : Staff

Habiletés/Pouvoirs :

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 3 Sep 2022 - 11:31


Morgane dite "la Fée"
Reine despotique de Dressrosa




Émiettez votre arsenic dans un verre de narcotique, deux cuillères de purgatif qu'on fait bouillir à feu vif... Ho ho, je vais en mettre trois.


Sœur de la défunte reine Rebecca III qu'elle n'a pas hésité une seule seconde à empoisonner, Morgane a toujours été l'oubliée de sa fratrie au sein de la famille royale de Dressrosa. Un manque d'attention dû à l'importance de sa sœur elle-même, la "digne héritière de la famille Riku", ce qui a plus ou moins poussé la jeune femme à vivre dans l'ombre de son aînée tout au long de sa vie. Victime de cette mascarade, Morgane s'est donc progressivement rapprochée des sorcières de Fééria qui n'ont pas hésité une seule seconde à l'accueillir parmi elles. Et pour cause : la rancune de Morgane a tôt fait d'elle une personne non seulement cruelle, mais aussi puissante et avide de pouvoir. Voyant donc l'occasion rêver d'enfin pouvoir assouvir leurs plus noirs dessins par le biais de la princesse, la jeune enfant a aussitôt été initiées aux arts occultes et à la fabrication de poisons et de médicaments, voyant sa haine atteindre son paroxysme au moment du couronnement de la princesse Rebecca.

Deux ans après l'ascension au pouvoir de sa sœur, Morgane, temporairement exilée dans le Bois aux Sorcières, achève la mise en place de son plan diabolique par l'assassinat du couple royal. Appelée à prendre sa place sur le trône, c'est donc en conquérante qu'elle se fait couronner et gouverne le royaume avec une main de fer depuis près de dix ans.

Plus de pouvoir, toujours plus de pouvoir. Pour que les sorcières continuent à croître et à gagner en influence, la Fée n'a pas hésité une seule seconde à empoisonner son propre peuple pour l'obliger à acheter des médicaments hors de prix. Grâce à cela, les femmes de Fééria ont fini par acquérir le statut particulier de "guérisseuses" et être vénérées pour les vertus miraculeuses de leurs soins. De la poudre aux yeux quand on connait le pot-aux-roses...



Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : -100
PI : 0
Localisation : Dressrosa
Créateur du PNJ : Staff

Habiletés/Pouvoirs :

Retour à la vie
Haki de l'Observation
Morgane est une empoisonneuse hors-pair et une véritable stratège. Elle maîtrise aussi parfaitement l'herboristerie et se dit capable de guérir n'importe quelle maladie. Bien évidemment, tout service rendu vient avec un prix.


Dernière édition par Archiviste le Sam 3 Sep 2022 - 11:35, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 3 Sep 2022 - 11:32


Hubert Rabeau
Patron du Pigeon Volant
Président élu de Parisse




J'ai participé à tellement de batailles et pourtant...
...c'est en cuisinant que j'ai compris ce qu'était la peur de mourir.

Vieux soldat, vieux officier, Grand Chambellan décoré de partout, de la tête jusqu'aux pieds, le bonhomme a depuis longtemps pris sa retraite pour passer le restant de sa vie dans la cuisine de son restaurant à mitonner de bons petits plats. Hubert a tout vécu, tout vu et probablement failli mourir plusieurs fois, pourtant ce qu'il se passe au Pigeon Volant est probablement la plus grosse énigme de sa vie : depuis que le vieil homme s'est découvert une passion pour la mise en contact d'aliments divers et d’ustensiles de cuisine, cela a mis du piment dans sa soupe.

C'est près d'une centaine de fois en quatre ans que le cuisinier a failli mourir par la lame d'un couteau, d'un hachoir, par la chute d'une casserole ou d'un wok ou encore par électrocution voire même combustion spontanée. Et pourtant à chaque fois le bonhomme en a réchappé de justesse avec des plats toujours plus succulents à présenter à ses clients. On ne sait pas, personne ne sait. Ce qu'il fait est dangereux mais ça lui plaît et en plus c'est bon. A savoir qu'en plus de ça, le gusse n'a jamais pris un seul cours de cuisine de sa vie. Si bien que sur la porte de la cuisine du restaurant figure un écriteau disant "A vous qui entrez, préparez-vous à ne rien comprendre et mettez un casque on sait jamais."

Pédagogue et de bon conseil, Hubert accueille souvent la famille royale sur son dirigeable où il essaye de renseigner au mieux son Roi sur les controverses actuelles. Ainsi qu'une bonne partie des membres de l'Assemblée, d'ailleurs.

Suite aux événements de 1627, Hubert décide temporairement d'abandonner sa profession de restaurateur pour essayer de ramener le calme, en parallèle de la République Pacifique. S'instaurant intermédiaire entre la RPP et la RIP, le bonhomme voyage à bord de son dirigeable d'un bout à l'autre de la ville en essayant de trouver des terrains d'accord entre les deux camps.

[1628] Après le cesser le feu imposé par Ragnar, le chef de guerre de l'armée Révolutionnaire, c'est Hubert qui est élu a la tête de l'état.



Niveau évalué :
Dorikis : 4000
PP : 400
PI : 200
Localisation : Parisse
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Le bonhomme a de bons restes. D'ailleurs l'approcher alors qu'il tient un couteau de cuisine témoignerait d'une tentative de suicide.


Dernière édition par Archiviste le Sam 3 Sep 2022 - 11:35, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 3 Sep 2022 - 11:34


Vera Raizun
Sophocrate de Pantagonum




Vous êtes donc je pense.


Vera ne fréquente que peu les autres, mais elle fait partie des murs et de l'île depuis toujours. Jeune femme au physique atypique et à l'humeur souvent indescriptible, on la dit sage et avisée, et qui tend toujours vers le meilleur pour ses populations. Dans les faits, elle réussit à maintenir une Harmonie extraordinaire dans un Monde où la chose semble pourtant si compliquée. Et elle le fait toujours avec une retenue digne des plus grands. Elle prend plaisir à échanger et discuter avec les autres lorsqu'elle sort de son mutisme ou de ses réflexions, si bien qu'en ouvrant la Bibliothèque du Pantagonum à tout le monde, elle en a aussi profité pour récolter l'avis des curieux venus jouir de cette bienveillance. Il n'est donc pas rare de la croiser entre les allées et les étagères, pour trouver la conversation et le débat, sans jamais s'arrêter aux premières impressions et en cherchant toujours à faire mieux. Femme cultivée, noble sans l'être née,  elle semble toujours avoir un coup d'avance sur l'autre, ou même savoir avant ça ne soit dit ce qui passe dans la tête de ses interlocuteurs.

On lui prêterait, au vu de ses aptitudes, un lien de parenté avec Niklas Aldo.



Niveau évalué :
Dorikis : 5000
PP : +550
PI : 100.
Localisation : Au centre de tout.
Créateur du PNJ : Lilou

Habiletés/Pouvoirs :
Empathie

Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1