AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Reverse Mountain : les Gardiens du Cap Jumeaux

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2423
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 6 Mar 2014 - 21:38

Les Gardiens du Cap Jumeaux



Reverse Mountain : les Gardiens du Cap Jumeaux Image7-gif_imagesia-com_gy4w_large


Une fois au sommet de la montagne, il suffit de se laisser faire par la gravité et le courant descendant, comme à la montée mais dans l’autre sens, et espérer avoir un assez bon barreur pour atteindre entier le Cap des Jumeaux, seuil de Grand Line. Le long de la pente, d’innombrables poteaux de bois jalonnent la descente vers Grand Line. Ce sont les tombes de tous ceux que le passage a tués, et il y en a beaucoup. Inutile de creuser pour déterrer du monde, la plupart des corps ont fini en mer.

Autour de l’unique phare encore en état s'est aggloméré un bidonville fait de bois flottés et de bouts d'épaves ou squattent pêle-mêle les résidents permanents et tous les malchanceux qui ont été abandonné dans le coin sans bateau ni pognon.  Un entrepreneur est en train d'aménager la zone en restaurant pour les marins secoués par la traversée, en partenariat avec l'enclave de la Translinéenne juste à côté.


Dernière édition par Archiviste le Dim 9 Juil 2017 - 1:36, édité 2 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2423
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 6 Mar 2014 - 21:39

Samuel J. Howard
Gardien du phare des Jumeaux



Un phare a besoin d’un gardien,
et j’partirais pas tant qu’mon p’tit-fils refusera d’me succéder !
Samuel J. Howard, est le gardien du phare des Jumeaux depuis ses vingt ans. Aujourd’hui septuagénaire, il souhaite léguer sa place à son petit-fils Romuald. Mais vu les réticences de ce dernier, Samuel risque de partir sans aucun successeur.

Natif de Clock Work, le vieil homme finit par préférer le vieux phare à sa patrie : la vie dure et hostile n’est pas faite pour les personnes âgées. Rester sur le Cap des Jumeaux à venir en aide aux équipages échoués, qu’ils soient pirates, marines ou simples civils ayant eu peu de chance, est une véritable bouffée d’oxygène pour lui. C’est une bonne âme, comme on dit, bien que son caractère bourru ne le rende pas toujours facile à vivre.

Il retourne rarement sur Clock Work et reçoit la visite de son petit-fils chaque mois, qui vient lui apporter de la nourriture et tout le nécessaire afin que le vieil homme ait des bonnes conditions de vie sur ce bout de rocher perdu qu’est le Cap.
Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : 100 autrefois, 30 aujourd’hui
PI : 5
Localisation : Cap des Jumeaux
Créateur du PNJ : Honaka Suzuke

Habiletés/Pouvoirs :
Fout de bonnes paires de baffes quand il le faut.
Quelques connaissances dans les premiers soins.


Dernière édition par Archiviste le Ven 7 Mar 2014 - 11:45, édité 2 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2423
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 7 Mar 2014 - 11:44

Romuald N. Howard
Gardien prometteur mais réticent



Papy, sois raisonnable, voyons… Abandonne cette bâtisse abandonnée !
Romuald, p’tit jeune de vingt-deux ans qui f’rait mieux d’se réfugier au Cap et de faire comme lui, répète Samuel J. Howard. Le jeune homme est son petit-fils et n’a plus que son grand-père comme famille proche depuis le passage des Saigneurs sur Clock Work.  Il rend visite au vieil homme une fois par mois, s’assurer qu’il va bien, tenter de le raisonner et de le ramener chez lui, rien n’y fait. Samuel reste sourd à ses demandes.

Grand amoureux des bêtes et de la nature, il aurait bien voulu rester sur son île natale et continuer sa petite vie tranquille, à plonger dans les ruines pour observer les animaux marins venant s’y balader (tout en évitant prudemment les hommes-poissons). La vie n’est pas facile à Clock Work, depuis que les maudits Saigneurs sont passés par là. Le jeune homme en arrive à voler et à matraquer dur pour parvenir à ses besoins. Il ne le fait pas parce qu’il aime le faire, mais simplement parce qu’il faut bien savoir se débrouiller pour survivre sur cette jungle sans autre loi que celle du plus fort.

Son grand-père n’est pas au courant, mais s’il l’était, croyez-moi que ce ne serait pas une paire de baffes qu’il se prendrait, mais une bonne dizaine. Malgré la destruction de l’île, il est bien décidé à rester sur les bouts de terre flottants et à aider la reconstruction  de sa patrie.

Seulement voilà, le poste au phare des Jumeaux, c’est à lui qu’il doit revenir. Romuald a l’œil vif, est très rêveur et très hospitalier comme son grand-père, certes. Mais ce n’est pas vraiment ce qu’il souhaite faire pour le reste de ses jours. C’est un des sujets récurrents de dispute entre eux deux.
Niveau évalué :
Dorikis : 2400
PP : 45
PI : -15
Localisation : Clock Work, ou le Cap des Jumeaux quand il vient rendre visite à son grand-père.
Créateur du PNJ : Honaka Suzuke

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2423
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 7 Mar 2014 - 11:46

Arnak Hoer
Renard un peu trop malin

Reverse Mountain : les Gardiens du Cap Jumeaux 252163bylipunushkaafterthewar

N’oublie pas le guide, l’ami…
Arnak est un ancien soldat des armées du gouvernement mondial, reconverti depuis une dizaine d’années en sous-fifre de Marc Trans, le chef de la Translinéenne dont on dit qu’il aurait quelques liens avec Ravrak… Il est depuis peu le gérant permanent de l’embarcadère de la Compagnie au Cap des Jumeaux. Paraît-il, un nouveau projet du gouvernement serait en train de mûrir qui garantira encore plus de catastrophes navales que par le passé… Et un pirate au navire brisé est un pigeon qui n’attend qu’un peu d’aide pour rebondir. Un client, pardon… Malin comme pas deux, l’homme sait mener à bien ses entreprises tout en s’assurant les bonnes grâces aussi bien d’un côté de la loi que de l’autre, à l’image de son mystérieux patron.
Niveau évalué :
Dorikis : 350
PP : +250
PI : +78
Localisation : Reverse Mountain
Créateur du PNJ : Staff

Habiletés/Pouvoirs :
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2423
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 7 Mar 2014 - 11:47

Roger
Vieux grigou

Reverse Mountain : les Gardiens du Cap Jumeaux 338156byastarvinartistTheGuyInTheCorner

Un peu de repos avant de repartir, l’ami ?
Roger est le patron de la nouvelle taverne qui vient d’ouvrir en partenariat avec la Translinéenne au pied de Reverse Mountain. Il loge les malheureux naufragés dans un établissement encore en construction mais déjà un peu fini, leur offre quelque réconfort après le désastre. On dit de lui qu’il est le fils de son seul client permanent en dehors d’Arnak Hoer : le vieux Schnock. On dit aussi qu’il a de la réserve malgré ses cheveux blancs, et qu’il cacherait dans son chapeau de quoi réduire en miette ceux qui auraient du mal à garder leurs manières malgré les désagréments subis pendant la traversée de la montagne. Capacités utiles quand on sait qu’il héberge à la fois pirates en détresse et ouvriers/soldats du chantier de la Nasse.
Niveau évalué :
Dorikis : 352,7, à une virgule près selon les jours.
PP : 150
PI : +12
Localisation : Reverse Mountain
Créateur du PNJ : Staff

Habiletés/Pouvoirs :
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2423
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 7 Mar 2014 - 11:47

Le Vieux Schnock
Doux dingue ascète

Reverse Mountain : les Gardiens du Cap Jumeaux 121985bypaulmellenderlermit

Salut matelot, dure journée ?
Le Vieux Schnock, nommé ainsi faute d’un autre patronyme par lequel le designer, est un vieillard à moitié à oilép qui depuis quelques huitaines est apparu sur les coteaux de Reverse Mountain et s’esbigne, jour après jour, à monter et redescendre la montagne par voie terrestre. Chaque soir dès le crépuscule, il part muni de sa seule lampe tempête et entame l’escalade (les escaliers sont pour les lopettes, gamin) des rochers humides. Une fois en haut, il reste tel un guetteur à éclairer la nuit tel un phare, et ne redescend qu’après l’aube. La vision de sa trogne surréaliste au petit matin est à l’origine de plusieurs naufrages d’équipages qui jusque-là se débrouillaient bien mais que pareille rencontre a surpris au point de faire capoter toute manœuvre de précision. Peut-être bien a-t-il un partenariat avec Arnak Hœr plus bas ?

Parfois avant de partir le soir, il déclame des récits d’anthologie sur Grand Line aux voyageurs qui logent pour la nuit dans l’auberge de Roger. Certains en meurent durant leur sommeil, perturbé par les cauchemars.
Niveau évalué :
Dorikis : 2
PP : 250 and rising
PI : 0
Localisation : Reverse Mountain
Créateur du PNJ : Staff

Habiletés/Pouvoirs :
Peur Bleue. Effet de surprise qui tue.
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2423
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 7 Mar 2014 - 11:49

Khareau
Spectre, pire guide de Grand Line

Reverse Mountain : les Gardiens du Cap Jumeaux 362686byeliz7Gabriel

La première voie ? C’est par là-bas !
Khareau est, selon les rumeurs qui commencent à circuler sur son compte, le fantôme d’une noble égarée qui est morte dans les années 1550, 1560 lors d’une traversée de Reverse Mountain qui, comme tant d’autres, a mal fini. Depuis une dizaine d’années des survivants ont commencé à mentionner sa présence dans les parages, mais c’est depuis une ou deux lunes que, Visio Den Den à l’appui, la légende a réellement pris forme. Tantôt apparaissant avant la montée, tantôt au milieu, tantôt après, le plus souvent à l’aube ou au crépuscule, cette silhouette diaphane est souvent comparée à une sirène, en ce sens que les aventuriers se sentent souvent obligés d’aller dans la direction qu’elle leur indique, direction qui est souvent la pire qui se pourrait. Vengeance mesquine d’une âme en détresse ? Les récits la prennent en pitié, c’est plus facile à assumer quand on raconte son naufrage…

Personne ne soupçonnerait un être de chair et de sang sous ce halo bleuté qui l’entoure quand elle vient. Personne ne soupçonnerait qu’Arnak Hœr soit assez retors pour causer sciemment des naufrages potentiellement mortels afin de récupérer des clients…
Niveau évalué :
Dorikis : 18
PP : +(si, si !)250 and rising
PI : -80 (un navire apportant une machine fort coûteuse pour le projet N s’est crashé en suivant ses indications)
Localisation : Reverse Moutain
Créateur du PNJ : Staff

Habiletés/Pouvoirs :
Empathie (ou pas). Aura mystique (elle convainc son homme en moins de deux, gare !).
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1