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CP0 - Le GIGM - Équipe Stratégie

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Ven 15 Nov 2013 - 20:34

Le Groupe d'Intervention du Gouvernement Mondial


CP0 - Le GIGM - Équipe Stratégie 415537Sanstitre1



Le GIGM est la plus ancienne et la plus efficace des équipes interCP jamais créé. Un regroupement d'agents de terrain choisis parmi les meilleurs de chaque Service dans le but avoué de créer un groupe d'intervention capable d'accomplir n'importe quel boulot et regroupant les compétences complémentaires de chaque Bureau. Une initiative louable et on ne peut plus logique sur le papier mais dont les tentatives suivantes furent hélas rapidement sapée par les rivalités internes propres aux Cipher Pol. Laissant le GIGM devenir la seule véritable brigade permanente InterCP.

Le GIGM est un groupe d'intervention extrêmement mobile et créé pour venir en aide aux alliés et membres clés du gouvernement mondial. Il intervient sur tous les royaumes, bénéficie de presque tous les droits et d'un matériel dernier cri. Ce groupe est régulièrement employé pour accomplir toutes les missions délicates et primordiales pour maintenir de bonnes relations diplomatiques entre le Gouvernement mondial et certains de ces membres les plus importants.

Chaque membre du groupe d'intervention est au moins expert dans une discipline. Ce sont tous des hommes et femmes profondément attaché à la justice et au gouvernement mondial. Ces incorruptibles sont des militaires et des agents chevronnés, amateurs de cigares et de bonnes bagarres, entièrement dévoués les uns aux autres et expert en travail d'équipe. Ils sont considérés comme le groupe le plus complet et le plus efficace du Gouvernement Mondial et ne répondent qu'au conseil des cinq et aux plus grosse pointures de la Marine et du Cipher Pol.

En début 1629 : le GIGM intègre la Brigade des étoiles du CP0 et devient l'équipe de l'étoile Charles Bakudan dit "Stratégie".


Dernière édition par Archiviste le Ven 6 Jan 2023 - 14:28, édité 3 fois
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Ven 15 Nov 2013 - 23:21

Oliver "Alpha"
Leader du GIGM

Le GIGM, c'est une meute de loup.
Moi je suis l'Alpha. Y'a rien d'autre à ajouter...

Oliver est le seul du groupe à ne pas venir d'un des neuf Cipher Pol. C'est d'ailleurs surement pour ça que c'est lui le chef. Quoi de mieux en effet qu'un officier formé par la marine d'élite pour s'assurer de l’entière coopération d'une bande d'agents d'élite et apprendre la cohésion de groupe à ses solitaires forcenés.

Considéré comme un militaire capable de rivaliser avec un membre de la flèche, il est le plus redoutable des membres du groupe d'intervention. Il représente ce qui se fait de mieux en terme de combattant. Il est complet tant en stratégie qu'en technique et peut être cité dans tous les ouvrages militaires. Réputé pour son implacabilité, toutes ses cibles tremblent à l'idée de le voir un jour surgir pour appliquer la sentence du gouvernement mondial.

Oliver est un vieux de la vieille, il a connu plusieurs ères de la piraterie et n'a cessé de grimper en puissance tout en survivant. Respecté par le Major en personne, il est l'un de ces monuments de la marine qui semble toujours en place, indéboulonnable. Et comme le prouve sa nomination au GIGM plutôt qu'a la flèche, il est aussi d'un dévouement à toute épreuve.

Laconique, il délivre ses ordres avec calme et fermeté. Et malgré des tensions amicales avec des agents souvent plus élastiques et moins sérieux que lui, c'est un chef on peut plus aimé et respecté par la bande.
Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : 600
PI : 700
Localisation : Partout où il est requis.
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Ven 15 Nov 2013 - 23:38

Jeanne "Bullet"
ex CP 8, Second du GIGM & tireuse d'élite

Une balle, un mort...

L'agent du CP8 Jeanne, dit "Bullet" est l'une des femmes les plus redoutables du monde, elle est parvenue à se hisser au sommet en se spécialisant dans une discipline très souvent sous-évaluée, le tir de précision. Réputée pour être la meilleure au monde avec un fusil, elle ne rate jamais une cible. Elle est équipée d'une arme de haute technologie lui permettant d'utiliser des projectiles originaux et redoutables lorsqu'ils sont employés sous les ordres habiles d'Oliver.

Souffrant d'un énorme complexe d'infériorité elle n'hésite pas à en faire trop ce qui occasionne souvent des dégâts monumentaux lors des conflits. Rarement aussi maitresse d'elle même que son supérieur elle représente la fougue et l'esprit d'initiative du groupe d'intervention. Malgré ces quelques tares elle est un second hors pair et est écoutée par tous.

La place de second du GIGM était au départ destiné à un agent du CP9. Privilège du grade oblige. Mais il apparu rapidement aux meneurs du projet que les méthodes de travail en équipe coutumières au CP8 étaient de bien meilleures bases pour le poste. Un choix qui est toujours assez mal digéré par Emett qui rate rarement une occasion de balancer des vannes sur les agents qui aiment se planquer à l’arrière avec leurs gros flingues plutôt que venir se battre au couteau à l'avant.  
Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : 450
PI : 400
Localisation : Partout où elle est requise.
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Ven 15 Nov 2013 - 23:43

Daryl Bang "Gros"
ex CP8, Artilleur

J'adore les explosions et cette petite odeur si caractéristique qui se dégage d'un champ de bataille.
J'aime également le métal, le vert et la justice...

Deuxième agent en provenance du CP8, selon le principe que tant qu'a avoir des gens habitués à travailler ensemble, autant ne pas les séparer. Daryl est un spécialiste de l'artillerie mais également l'homme le plus musculeux du groupe. Surnommé le gros calibre autant pour l'imposant bazooka qu'il manipule que pour le diamètre de ses bras. C'est un curieux militaire qui parle abondamment même durant un combat et qui semble toujours désireux de placer le bon mot au bon moment. Bien imbécile est celui qui pensera pouvoir le vaincre s'il n'est pas à proximité de son arme. En effet, Daryl tire pleinement parti de son physique pour combattre à main nue lorsque cela est nécessaire. Néanmoins il préfère largement jouer du bazooka que ce soit à distance ou comme une bonne vieille masse.

Il est un peu la mascotte du groupe qui affectionne tout particulièrement ces grandes tirades, son esprit d'équipe et son optimisme à toute épreuve. C'est aussi le plus fidèle compagnon de Jeanne avec qui il faisait équipe avant de rejoindre le GIGM.
Niveau évalué :
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PI : 400
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Ven 15 Nov 2013 - 23:57

Emett "Surin"
ex CP9, Avant garde, Opérations spéciales

Tu coupes un rat là, là et là, tu mets des épices, et voilà !
Le meilleur plat de youpilé au rat de toutes les Blues !

Emett est un agent du CP9, avec tout ce que ça implique. Il est dangereux, mortel, invisible. Et ça fait bien longtemps qu'une encoche sur son couteau ne représente plus une, mais dix cibles éliminés. Mais il est surtout adulé des agents pour ses techniques originales de survie. Il est capable de concocter des plats à l'aide de presque tous les animaux et plantes qui existent. C'est pourquoi il n'a jamais perdu son embonpoint même après des mois de traque dans les environnements les plus hostiles. Et ceux qui prétendent qu'on l'a muté au GIGM avant tout pour l'éloigner de la cuisine du Cipher Pol ne sont que des mauvaises langues. C'est donc un atout majeur du groupe d'intervention qui est capable de survivre grâce à son aide dans toutes les conditions et ce quel que soit la durée. Grâce à Emett le GIGM est devenu l'un des groupuscules les plus endurants et les plus coriaces du monde. Et si pour ça il faut manger des trucs horribles et/ou vivant, et ben on se force un peu...

Évidemment ça c'est la théorie. En pratique les tentatives culinaires d'Emett lui valent régulièrement la méfiance de ses camarades qui rivalisent d'ingéniosité pour lui trouver un truc à faire au moment ou l'heure de la cuisine arrive.

 ► [1626] La déculottée de Grey :
Grey se rend dans les tréfonds de Navarone pour rejoindre des hommes sous ses ordres. Objectif : Logcave ! Mais grâce à son Haki et sa curiosité, le pirate découvre un tunnel secret menant droit là où les logs ont été transférés. Manque de bol, ils sont gardés par deux agents du GIGM bien équipés. Si Grey manque d'y perdre la vie, il y gagne un sac rempli de logs et éternals... brisés pour la plupart.
Événement joué ici par Grey
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Sam 16 Nov 2013 - 0:09

Pat Muller "Fantôme"
ex CP1, Assassin, Artificier

... Hihi. Mèche courte !

Pat Muller est un spécialiste de l'assassinat et des explosifs. Sa méthode de prédilection reste la pose de bombes et de mines. Il trouve que c'est le meilleur moyen de neutraliser une cible sans être inquiété par une éventuelle différence de niveau. De même il pense qu'un assassinat silencieux offre de meilleurs chances de réussite qu'une attaque massive. Souvent employé dans sa jeunesse comme assassin par le Gouvernement Mondial il est parvenu à remplir tous ses contrats sans mourir, ce qui est gage de compétence dans le métier.

Alors on se pose évidemment la question, qu'est ce qu'un dynamiteur expert en pulvérisation de cibles humaines vient faire au CIpher Pol 1 ? Et bien c'est une question de hobby. Pat aime passionnément faire sauter des trucs. Des trucs que personne avant lui n'a fait sauter. Et il a un rêve, un réve tout simple, celui d’être le premier à réussir à faire sauter le truc le plus dur du monde, un Ponéglyphe. Et qui traque les ponéglyphe ? Le CP 1 évidemment...

Cela dit, ses premières tentatives n'ont pas précisément étés couronnées de succès. L'une d'elle lui coutant même un bras. Perte qui lui permis néanmoins de rencontre le Génie qui lui en offrit un tout neuf en métal. Et de comprendre qu'il avait aussi besoin d'un expert pour concevoir un explosif vachement plus puissant s'il voulait réussir. Le GIGM venait d’être crée, le Génie était volontaire, Pat l'a suivi.

 ► [1626] La déculottée de Grey :
Grey se rend dans les tréfonds de Navarone pour rejoindre des hommes sous ses ordres. Objectif : Logcave ! Mais grâce à son Haki et sa curiosité, le pirate découvre un tunnel secret menant droit là où les logs ont été transférés. Manque de bol, ils sont gardés par deux agents du GIGM bien équipés. Si Grey manque d'y perdre la vie, il y gagne un sac rempli de logs et éternals... brisés pour la plupart.
Événement joué ici par Grey

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Sam 16 Nov 2013 - 0:15

Jessica "Belle"
CP0, Interrogatrice

Le problème d’être un agent double, c'est qu'il faut tout faire deux fois !

L'histoire de Jessica est hors du commun. Si tous les membres du GIGM sont des militaires chevronnés, elle n'était à l'origine qu'une simple geôlière des Blues. Néanmoins le temps à montrer qu'elle était la meilleure dans ce domaine. Capable de maintenir emprisonné n'importe quel individu aussi dangereux soit il tant qu'elle bénéficiait du matériel adéquat.
Adepte de la violence elle est réputée pour être une excellente interrogatrice qui prend énormément de plaisir à torturer ses prisonniers. Il se dit que certains adeptes de la soumission commettent des crimes juste pour espérer être violenté par Jessica... Le gouvernement mondial a rattaché Jessica au GIGM afin d'être certain que les interpelés ne s’enfuiront pas une fois capturés.

Bla bla bla. Venant directement du Cipher Pol Zéro et chargée de surveiller le groupe nouvellement formé, Jessica a jeté sa couverture au feu moins de trois jours après la création du groupe. De toute façon, jouer les agents doubles au sein d'une équipe d'agent vétéran est tout a fait idiot. Et trois jours à se faire surnommer la taupe et a ne se faire adresser la parole par personne, ça vous use.

Aujourd’hui Jessica écrit encore des rapports à ses supérieurs, mais c'est toute l'équipe qui les rédige. Et Olivier est bien le seul a ignorer qu'elle vient du CP0.
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Sam 16 Nov 2013 - 0:38

Edward Capton "Vigie"
ex CP2, Traqueur, Cartographe

Toujours plus à l'Ouest !

Edward est une célébrité au sein du CP. Il est connu pour être incapable de se perdre. Le grand jeu lorsqu'il était plus jeune était de le déposer dans les endroits les plus reculés et les plus dangereux qui soient, ou d'essayer de le perdre pendant les missions d'exploration les plus tordues. Quel que soit l'endroit Edward parvenait toujours à retrouver son chemin et retournait parfois plus vite à la base que ceux qui venaient de le mettre en mauvaise posture.

Un entrainement à la dur qui l'a rapidement transformé en un agent de terrain carrément surentrainé et puissant, bien au dessus des critères habituels du Cipher Pol 2.

Il est également réputé pour être capable de voir les choses à l'avance, au point que de nombreuses personnes le prennent pour un véritable devin. Ou pour un type tombé dans une marmite de chance quand il était petit. Auréolé de cette aura mystique qui l'entoure il a rapidement été muté auprès du GIGM, seul groupe à même d'exploiter pleinement ces incroyables talents.

 ► [1626] Bonnie and Clyde hit the road again :
Le sinistre duo Kurn et Fantine a semé la zizanie dans les couloirs de Navarone, allant jusqu'à dérober des eternal Pose dans la Logcave et surtout la parabole d'un agent du GIGM présent sur place avant de prendre la poudre d'escampette à bord d'un navire pas fini. La rumeur veut que l'agent adorait sa parabole...
Événement joué ici par Fantine et Kurn

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PI : 250
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Sam 16 Nov 2013 - 0:42

Zweistein "Génie"
ex CP5, Mécanicien, Assistance logistique

2,21 GigoWatttttt ? C'est trop peu !

Une chose est particulièrement importante au sein de tout groupe d'élite, c'est l'équipement. Et évidemment, la personne capable de s'en charger en interne. Cette personne, c'est Zweistein, du département Recherches et développement du CP5, seul agent non combattant à s’être porté volontaire pour intégrer le GIGM.

Il est souvent considéré comme un élément central du groupe tant il est utile à tous. Il est là pour fournir des grenades aux membres, des balles spéciales à Jeanne, de nouveaux types d'obus et roquettes à Daryl, des systèmes de déshydratation à Emett, des mines à Pat, des menottes originales à Jessica, des systèmes d'écoutes à Edward. Il est également très souvent mit à contribution par Oliver qui le sollicite pour créer des dispositifs spéciaux en vue d'interventions à haut risque.

Zweistein est un génie qui est capable de créer à peu près n'importe quoi tant qu'il dispose des matériaux adéquats. Il est à l'origine de nombreuses innovations au sein du département scientifique mais s'en est désolidarisé très vite. En effet, Zweistein est un aventurier avant tout et il espère secrètement que le GIGM le conduira dans les lieux les plus reculés et inaccessibles qui soient.  
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PP : 375
PI : 600
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Sam 3 Fév 2024 - 19:40


Vesper
ex CP 5

Deidara.600.3117860.jpg

Amuse-moi, divertis-moi, mais surtout : ne meurs pas trop vite. Ne m'oblige pas à te haïr jusque dans la tombe.

   Vesper est une ordure. Le sourire permanent sur son visage est dérangeant au possible. Les rares fois où il change d'expression sont quand il dort ou quand il rentre dans une colère noire. Dans ce dernier cas, il vaut mieux être loin : il n'hésitera pas à réduire en miettes tout ce qui se trouve sur son passage. Il possède un charme certain, mais ses manières, son dialecte, ses habitudes... Tout chez lui instille une sensation d'insécurité, comme si sa simple présence attirait les ennuis.
    Avant d'entrer au service du Gouvernement, on avait déjà entendu parler de victimes anonymes au corps mutilé, méconnaissables, laissées dans une expression d'horreur figée... Ses "exploits" - et l'opportunité d'avoir un déséquilibré sous contrôle pour les tâches les plus dérangeantes - lui ont ouvert les portes de l'agence gouvernementale. Il a récemment été choisi pour intégrer le GIGM, les forces d'intervention musclées interCP.

    Peu de temps avant de pouvoir accepter cette nouvelle prise de poste, Vesper a subi une blessure à l'oeil gauche en mission. Il est emmené d'urgence sur Bulgemore pour s'attribuer les soins et les améliorations qui vont avec... Malheureusement, c'est le moment que choisit Arhye pour débarquer. Qui sait ce qui ressortira de leur rencontre... Peu de bonnes choses, soyons-en sûrs.



Niveau évalué :
Dorikis : 6275
PP : / ( discrétion CP oblige, sinon -50 )
PI : 1 ( il obéit parce qu'on le laisse assouvir ses pulsions )
PRIME : /
Localisation : Bulgemore ( pour l'instant )
Créateur du PNJ : Arhye Frost

Habiletés/Pouvoirs :
Rokushiki
Haki de l'armement
Vision Thermique


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