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Alabasta : Les gens d'Alabasta

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Vieux sénile

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Jeu 18 Juil 2013 - 16:36

Les gens d'Alabasta


Alabasta : Les gens d'Alabasta 12555310


Dernière édition par Archiviste le Mer 3 Aoû 2022 - 15:12, édité 9 fois
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Jeu 18 Juil 2013 - 16:38

Les Joueurs de Rainbase



Rainbase, la ville qui ne dort jamais. Plus grande ville de la partie Ouest de l'ile d'Alabasta, Rain base est la ville de tous les excès. La preuve, elle compte plus de bars, de casinos et d'établissement de plaisir que tout le reste du royaume réuni. C'est aussi la seule ville qui n'a pas à souffrir des razzias des nomades du désert. Probablement parce que c'est ici qu'ils viennent troquer les fruits de leurs pillages et qu'a RainBase, tout le monde est toujours le bienvenue. Du moins, tant qu'on à les poches pleines de Berrys.



Dernière édition par Archiviste le Dim 20 Déc 2020 - 12:13, édité 4 fois
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Jeu 18 Juil 2013 - 16:39

Sakhap Hatath
Chanceux patron de casino

Alabasta : Les gens d'Alabasta Sakhap10

Au final, heureusement que je suis chanceux !
Sinon, ça fait longtemps que j’aurais fait faillite !


Rien ne prédestinait Sakhap Hatah à devenir patron de casino. Travaillant dans les champs depuis qu’il est en âge de marcher, il a appris le métier, hérité du lopin de son père, s’est bataillé avec son frère qui le voulait lui aussi ; puis il s’est marié, a eu des enfants qui ont grandi. Vivant dans un petit village au bord du fleuve, où tout le monde connaît tout le monde, et où il vaut mieux faire comme les autres, Sakhap Hatah a développé une attitude craintive, un fatalisme maladif et une capacité stupéfiante à se prosterner devant les grands seigneurs du coin. En fait, Sakhap Hatah était un paysan. Un mauvais, d’ailleurs.

Mais la vie de Sakhap Hatah fut bouleversée le jour où, après des années d’essais infructueux, il gagna 500 millions de Berries au Loto Pharaonique de Rainbase. La tête tournante de tant d’argent, son premier geste avait été un vieux réflexe en prévision des mauvais jours : il avait creusé un trou (un gros) et avait enterré son magot. C’était sans compter un ami qu’il croisait de temps en temps au bar, Sasse Tamoha. Avec insistance, il lui avait expliqué que ce n’était pas une bonne chose de laisser dormir tout cet or, qu’il valait mieux l’investir,… Tiens, dans un casino à Rainbase ! Il se chargerait de l’aider. Absolument convaincu, des pièces de berry dans les yeux, Sakhap Hatath avait emmené ses affaires, sa famille et son ami à Rainbase.

Etrangement, gérer un casino s’était révélé plus difficile que Sakhap ne l’aurait cru. Il avait mis des sommes folles dans une jolie affaire, le Nile fellah. Et les gens venaient, appréciaient beaucoup le décor "plouc débarqué de son champ au bord du fleuve" et dépensaient des sommes folles à des jeux comme "chasser les aigrettes pour qu’elles ne mangent pas tous le grain" ou "Ne pas réveiller un hippopotame qui dort". L’argent rentrait. Mais il ne restait pas dans la caisse, étrangement : il y avait toujours des rénovations à faire, des pots-de-vin à donner aux autorités locales, un gros lot à décerner à un chanceux qui avait gagné ledit gros lot… Heureusement, il y a Sasse Tamoha. Lui s’y connait dans tout ça, il nage dans l’argent comme un poisson dans le fleuve, et Sakhap Hatath sait qu’il peut lui faire confiance pour gérer ses problèmes…
Niveau évalué :
Dorikis : 20. La rude vie de paysan au milieu du désert produit des hommes forts.
PP : - 10. Un peu connu, mais peu de gens le tiennent en haute estime.
PI : -1. Un jour, il a triché dans sa déclaration d’impôts.

Localisation : Rainbase
Créateurs du PNJ : Yudhisthira Dharma et Ange Del Flo

Habiletés/Pouvoirs :
Sens des réalités limité, mais méfiance maladive envers tout étranger. Il est bon de noter qu’il n’a jamais eu aucune capacité de gestion. En revanche, Sakhap Hatath a une chance phénoménale... Enfin, c’est ce qu’il aime croire.


Dernière édition par Archiviste le Ven 27 Jan 2023 - 14:48, édité 5 fois
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Lun 22 Juil 2013 - 10:06

Sasse Tamoha
Gérant de casino véreux

Alabasta : Les gens d'Alabasta Sasse10

Ça c’est pour moi… Ca c’est pour le patron…
Ça c’est pour moi, tiens… Oh, et puis en fait ça c’est aussi à moi. »


Rien ne prédestinait Sasse Tamoha à devenir gérant de Casino. Par contre, tout le prédestinait à être véreux. Après une jeunesse passée à ne rien glander, Sasse Tamoha avait décrété que le travail n’était pas bon pour sa santé. C’est pourquoi, malgré une intelligence phénoménale, un cynisme à toute épreuve et un opportunisme assumé, les diverses entreprises de Sasse Tamoha ont toujours fini en échec. Sa tentative pour implanter un empire de la drogue a foiré parce qu’il a trouvé beaucoup plus intéressant de livrer son réseau aux autorités pour toucher la prime. Avec cette prime, il a décidé de se lancer dans la spéculation, mais cela l’a lassé au moment d’acheter son premier terrain. Une tentative de se marier à une riche héritière pour ne plus avoir à bosser s’est terminée dès qu’il a vu qu’il aurait été obligé de lui faire la cour.

Entre chaque essai infructueux, Sasse Tamoha vend des paniers et écume les bars. Comme c’est du travail et qu’il ne supporte pas ça, il concocte rapidement un autre plan.

En définitive, sa nouvelle position est idéale pour lui : il gagne l’argent du casino, sans avoir à être le patron. Cependant, rien ne dit qu’elle sera durable : après tout, gérer un casino, même si ça rapporte, c’est du travail… Et Sasse Tamoha n’est pas fait pour le travail.
Niveau évalué :

Dorikis : 7. Forcément, quand on fait rien de sa vie…
PP : - 24. Un type comme lui, tout le monde voit qu’il est véreux. C’est presque inscrit en lettres de feu au-dessus de sa tête, en caractères si gros qu’il faudrait être un vrai crétin pour ne pas les voir.
PI : + 5. Les autorités ont Sasse Tamoha en haute estime. Ce qui n’est pas à leur honneur.
Localisation : Rainbase
Créateurs du PNJ : Yudhisthira Dharma et Ange Del Flo

Habiletés/Pouvoirs :
Intelligent et ingénieux, dénué de toute morale, Sasse Tamoha est capable de tirer profit de n’importe quelle situation. Tant que ça n’implique pas de mouiller sa chemise.


Dernière édition par Archiviste le Ven 27 Jan 2023 - 14:49, édité 2 fois
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Dim 17 Mai 2015 - 19:32

Les commerciaux de l'Emporium Imperium



A la base commerce d'import-export spécialisé dans les objets de luxe, Emporim Imperium est devenu également un cabinet d'architecture intérieur quand Venezio Delgado s'est associé avec la jeune décoratrice Théa Malion. Mais Delgado a vite doublé la jeune femme et l'a éjectée. Quand il a disparu du jour au lendemain en cédant ses parts à Théa, cette dernière s'est bien douté qu'il y avait un truc louche mais a décidé, bien intelligemment, de ne pas poser de question. Théa étant « partisan » révolutionnaire, sans faire partir du réseau, elle se doute bien de qui a été sa bonne étoile.
Du coup, l'Emporium Imperium sert aussi de moyen d'acheminement de produits révolutionnaire et sert de point de contact, avec son approbation tacite et aveugle.



Dernière édition par Archiviste le Dim 20 Déc 2020 - 12:20, édité 1 fois
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Dim 17 Mai 2015 - 19:35


   
Faen Pompel
   Révolutionnaire


   
   
Les petites choses n’ont l’air de rien,
mais elles donnent la paix.


Faen est l'énergétique et adorable assistante de Théa Malion, directrice de l'Emporium Imperium, spécialisé dans l'import-export de produits de luxe et dans l'architecture d'intérieur. Elle est aussi révolutionnaire, mais de bas niveau. Elle sert de plaque tournante pour l'envoi et la réception de colis révolutionnaire, et travaille directement pour Baldwin, chef de la cellule locale.
Théa n'est pas révolutionnaire, bien que moralement partisane.
   



   Niveau évalué :
Dorikis : 20
PP : 0
PI : 50 (c'est peut-être une « sale révolutionnaire », mais elle est charmante)
   Localisation : boutique de l'Emporium Imperium à Nanohana
   Créateur du PNJ : Shaïness Raven-Cooper

   Habiletés/Pouvoirs :
Aisance verbale pour embrouiller son monde, sait décrypter les codes chiffrés et verbaux


Dernière édition par Archiviste le Ven 27 Jan 2023 - 14:49, édité 1 fois
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Sam 1 Juil 2017 - 7:42


Fiona Vandeldesca
Marchande


Malgré sa beauté à en couper le souffle et son apparente douceur, Fiona a connu l’enfer comme beaucoup d’autres personnes ici-bas : La misère, la souffrance, la mort de ses proches et d’autres mésaventures encore que personne ne soupçonnerait. Et pour cause, elle est une des rares archéologues à pouvoir déchiffrer un tant soi peu les ponéglyphes. Descendante du peuple d'Ohara, ses parents ont tout abandonné pour le bien être de leur fille. Mais passionnée d'histoire, elle eut vite fait de convaincre ses parents à lui transmettre leurs savoir.

Suspectée un temps par le gouvernement, celle-ci s'enfuit et décide de tout abandonner, de se faire oublier en disparaissant totalement de la circulation.
Voyageant sans cesse, celle-ci continue de mener sa vie incognito en tant que marchande, loin des ennuis et afin d'éviter au maximum les vestiges de l'histoire, bien que la tentation soit forte.

Malgré cela, il s'avère que cette jeune femme se révèle être douce et aimable, c'est une jeune femme que l'on pourrait qualifier de "normale", presque pure. Elle vit aujourd'hui avec quelques regrets, mais continue d'avancer, aujourd'hui, elle vit avec un objectif bien précis en tête. Et c'est la raison pour laquelle elle ne veut plus de problèmes avec le gouvernement, prête à tout laisser de côté pour cela.

Selon certaines rumeurs,Fiona sera la mère d'Uriko.
Niveau évalué :
Dorikis : 200
PP : 0
PI : -35
Localisation : Actuellement sur Alabasta
Créateur du PNJ : Uriko


Dernière édition par Archiviste le Ven 27 Jan 2023 - 14:51, édité 2 fois
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Mer 3 Aoû 2022 - 15:12

Marie-Belle « La bouillante » Phillip
Lieutenant colonel, en convalescence plus que prolongée.

Alabasta : Les gens d'Alabasta Marie-10
Si on l’appelle « La bouillante », c’est en particulier à cause de sa chevelure flamboyante. Marie-Belle a toujours été une très belle femme, bien née avec une tête bien faite. Elle est l’ainée de la famille Phillip, et celle qui était la plus invisible aux yeux de son père : Marie-Belle n’a rejoint les rangs du Gouvernement que pour pouvoir prouver au Vice-Amiral Phillip qu’elle était, elle aussi, capable de devenir forte. Malheureusement, La Bouillante n’a jamais eu la force de caractère de son géniteur, encore moins les attributs nécessaires pour être considérer comme vraiment intéressante à ses yeux. A cause de cela, une compétition est née entre elle et son frère, Shell (qui, lui, avait les « faveurs » et l’attention du géniteur). Elle se voulait toujours plus forte, et en deux ans de carrière, elle prouva qu’elle était déterminée à réussir. Elle fit la rencontre d’un autre Lieutenant d’Elite, Bobby, qu’elle épousa un an plus tard malgré la désapprobation du Jurgen. Passée au-dessus de l’avis de son père lui couta très cher : Il l’envoya au front, sans regrets, face un équipage qui lui fait perdre son époux, l’enfant qu’elle portait depuis un mois dans son ventre et ses deux jambes. Devenue infirme, elle ne renonça pourtant pas à l’idée de pouvoir se relever un jour, mais son père ne s’arrêta pas là et à force de torture psychologique, Marie-Belle tomba dans une profonde dépression. Dans cette situation, elle ne put compter que sur le soutien visible de son cadet, qui prit à chaque fois sa défense et n’hésita pas une seule seconde à faire front face à l’autoritaire abusive du paternel. C’est plus ou moins à cause d’elle que Punk prit la fuite et changea de camp. Du haut de ses quarante ans bien sonnés, elle souhaite toujours réintégrer les rangs de la Marine pour se remettre d’aplomb.
Niveau évalué :
Dorikis : Anciennement 2000, à présent 200.
PP : 150.
PI : 200.
Localisation : Alabasta.
Créateur du PNJ : Lilou B. Jacob
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