AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Armée Révolutionnaire : les Révolutionnaires de la Nouvelle Ohara

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3394
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 19 Nov 2012 - 23:26


Les Révolutionnaires de la Nouvelle Ohara



Le plus ancien bastion de la révolution sur les Blues est toujours un lieu de rassemblement traditionnel pour les opposants au gouvernement mondial. Ce qui en fait naturellement un point surveillé discrètement mais très attentivement par la marine. Les révolutionnaires profitent d'un statut de neutralité depuis la reconstruction de l'île détruite par le Buster Call et la marine ne s'y rend que pour quelques contrôles et rappeler leur existence aux habitants. Civils et révolutionnaires se mêlent sous forme de milice qui n'agit pas activement contre le Gouvernement, ils se contentent de protéger des objets subversifs et de trier les sympathisants désireux de rejoindre la révolution en fonction de leurs capacités et de leurs motivations avant de rejoindre des groupes où ils seront utiles.





Dernière édition par Archiviste le Mar 19 Mar 2024 - 17:49, édité 7 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3394
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 20 Mar 2017 - 14:04


Philest Etchelippe
Gourmet de la révolution




C'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure bouillabaisse !


Philest n'est pas le genre d'homme qu'il faut prendre à la légère. S'il n'est pas des plus fort en combat, l'homme a un autre atout dans sa manche. En effet, Philest est capable de tuer ou d'emmener au septième ciel n'importe qui rien qu'à la force des aliments. Comment vous me direz-vous ? Philest est ce que l'on appelle un fin gourmet, un adepte de la cuillère et des casseroles. Ses talents ont été reconnus par nombre de ses compères et par Sanji lui-même d'après ses dires (qui s'avère être de l'intox). Il sait entre autre que l'on ne doit jamais ajouter de citron ou de sel sur un roi des mers, que les fruits endémique à Banaro s'allient parfaitement avec un bon vin de Kanokuni.

Quant à son histoire, Philest est un jeune homme qui a d'abord vécu sur East Blue avant de prendre le large et de se rendre par divers moyens sur Grand Line. Une fois là-bas, il est repéré par celui que l'on nommera par la suite Adam Freeman. En effet, avant de devenir le chef de la révolution, Adam était un de ses fins gourmets qui aimait se remplir la panse après une mission bien remplie. Pour cela, il se rendait bien évidemment au restaurant itinérant de Philest qui proposait à l'époque une bouillabaisse revisitée par ses soins. Freeman lui proposa donc logiquement une place au sein de la révolution afin de pouvoir profiter de sa cuisine tout les jours, chose que Philest accepta sans broncher. Il devint donc pendant de nombreuses années l'un des cuisiniers officiel de la révolution. Ayant officié à la Gueule du Requin, à Vitesse ou encore Terminus Station, les coupures budgétaires de la révolution mise en place par Sarioshi Ataké auront eu raison de lui, si bien qu'il fût envoyé sur la Nouvelle Ohara. Une fois sur l'île, il abandonna progressivement l'idée de faire de la bonne cuisine et le bien manger, pour servir des plats préparés à l'avance.

Depuis la rafle de la marine ayant conduit à l’arrestation des meneurs révolutionnaires d’Ohara, Philest s’est encore davantage assombri, désormais partagé entre des phases de lasse mélancolie et d’autres où il s’efforce d’être plus constructif pour maintenir à flot le moral saccagé de la communauté révolutionnaire de l’île. La perte de Balgrid l’a douloureusement affecté : sans être amis, les deux hommes se tenaient en très haute estime.

Se sachant incapable de pouvoir prendre la relève à la tête de la base, Philest reste à l’affût d’un successeur digne de ce nom au demi-géant. Mais il n’a aucun poids dans la hiérarchie de l’armée de Freeman, et redoute plus que tout que celle-ci leur attribue UN PUTAIN DE PJ CARRIERISTE un meneur qui ne saurait préserver l’esprit pacifique d’Ohara.



Niveau évalué :
Dorikis : 100
PP : +200
PI : 0
PRIME : /
Localisation : Nouvelle Ohara
Créateur du PNJ : Marcel

Habiletés/Pouvoirs :
Haki des aliments (Talent qui permet à son possesseur de marier les ingrédients comme personne)
Page 1 sur 1