AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poiscaille : La Corpo-poisson

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 10 Déc 2023 - 14:49


La Corpo-poisson



Les premiers révolutionnaires de Poiscaille en 1629 se sont organisés en un groupe a priori de soutiens qui en réalité travaille pour faire changer les choses. Leur but est simple. Renverser les rapports de forces actuelles. Les puissantes familles de Videurs pèsent sur les petits producteurs et la Marine se satisfait de cet état de fait.

Sous l'aura de Cédric Malsouin, ils élaborent d'abord des mécanismes de défense et des sabotages pour soulager les autres pêcheurs. Leur but est de devenir assez nombreux pour que les grandes familles soient renverser et ils se doutent que le Gouverneur ne les laissera pas faire. C'est donc naturellement qu'ils se sont affiliés à la Révolution.


Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 10 Déc 2023 - 14:50


Cédric Malsouin
Héritier des Malsouin



Bien sûr que je suis le digne fils de mon père, parce que je reprends ses affaires. Mais la comparaison s'arrête là : je ne veux pas tremper dans les magouilles.

De par son nom de famille, Cédric est né avec une petite cuillère en argent dans la bouche. Il a eu une bonne éducation et a suivi son père lors qu'il traitait affaire, déjà parce qu'il allait hériter de son empire, mais aussi parce qu'il l'avait érigé en modèle.

Durant toute sa vie, il a donc suivi ses traces et assuré ses arrières dans les coups les plus crapuleux de celui-ci.

Mais depuis l'arrestation du patriarche en 1627, les Malsouin sont tombés en disgrâce et ont perdu énormément d'influence à Poiscaille. Ils ont même été relégués loin à la troisième place des trois familles influentes de l'île. Sans être dépouillé de tout leur empire ou de tous leurs biens, ils n'avaient presque plus leur place à la table des négociations, ou du moins on ne les écoutait plus depuis.

Il s'est donc retrouvé à gérer les miettes de l'empire familial que les autres familles n'ont pas réussi à s'accaparer.

En deux ans d'appauvrissement subi (quoi que tout relatif), Cédric a eu le temps de faire murir sa haine envers son père qui a causé leur échec, mais aussi et surtout envers la corruption et la Marine puisque ce sont eux qui ont ruiné sa famille. En nouveau patriarche des Malsouin et requin des affaires, il reste silencieux et tapis dans l'ombre sans faire de vague jusqu'à être certain de pouvoir revenir sur le devant de la scène et de pouvoir rendre tout le lustre au blason familial grâce à une action économique agressive.

En 1629, assisté par la Cavalière Trisha Campbell, il voit en la Révolution une opportunité pour punir les corrompus et faire fructifier son affaire. Réunissant son réseau, il est devenu le référant de beaucoup de pêcheurs partisans à la cause et entretien un lien fort avec la Maison Pourpre.



Niveau évalué :
Dorikis : 10
PP : 25
PI : 25
Localisation : Poiscaille
Créateur du PNJ : Mama Boutanche

Habiletés/Pouvoirs :
Un peu d'argent qu'il espère faire fructifier grâce à son don en affaire

Page 1 sur 1