AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'expédition de Lord Howard

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 7 Juil 2023 - 7:33


L'expédition de Lord Howard




L'Opération "Abysse" est le nom donné à la cinquième expédition menée par le Lord Howard James HERBERT. Celle-ci se distingue des précédentes par l'utilisation d'un submersible baptisé Orion dont ses capacités dépassent les usages habituels des sous-marins classiques. De plus, ce véhicule est le plus grand de sa catégorie, ce qui lui permet d'accueillir plus d'équipes de recherches. Disposant de laboratoires de pointe et de salles stérilisées, les scientifiques de toutes disciplines bénéficient d'un confort certain pour leur travaux. En coopérant avec la Brigade Scientifique, les ingénieurs qui ont rénové ce bâtiment ont mis en place les meilleurs outils pour le personnel.

Acheté par le Lord Howard James HERBERT auprès de la sous marine et des chantiers de Luvneel, l'Orion est destiné à l'aider durant son ultime périple, celui de trouver la légendaire île de Mÿst♄gærd. Sous couvert de recherches botaniques, zoologiques, archéologique ou même cosmologiques, le G.M. veut secrètement s'approprier un puissant artéfact issu de ce lieu mythique. Ayant vent de ce projet également, la Révolution infiltre l'équipage pour les mêmes objectifs que sa faction rivale. Si Howard parvient à mettre la main sur ce lieu, le Gorōsei estime qu'il est nécessaire d'avoir la Brigade Scientifique en partenariat et la présence de certain agent du Cipher Pol pour avoir le contrôle. Manipulant le responsable de l'expédition, l'instance mondiale oriente son investigation vers ce fameux trésor antique. N'étant pas conscients du véritable dessein de leur collaborateur, les différents spécialistes ignorent qu'il s'agit de leur dernier voyage...
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 7 Juil 2023 - 7:48


Lord Howard James HERBERT.
Noble. Responsable de l'Expédition.




— « On dit que la curiosité est un vilain défaut, mais pourtant, c'est grâce à elle que la science a pu avancer. »

Sujet: Célébrité. Henry Lee HIGGINSON d'après la peinture d'un élève de John Singer SARGENT.
Illustration par Kim STUART.

Descendant d'une famille de nobles passionnés d'archéologie, Lord Howard marche très tôt sur les traces de ses parents en devenant un jeune archéologue et un mécène passionné du domaine.

Une fois adulte, Howard continue de travailler avec son père. Ce dernier remarque son application et sa fidélité. Estimant la confiance qu'il peut accorder à son fils, il le met dans la confidence. La vérité, c'est qu'Andrew tente de poursuivre les travaux de son propre père, le Lord Angus Matthew Godwin James Richard HERBERT qui a été évincé de la communauté scientifique. En effet, le grand-père d'Howard n'a pas été pris au sérieux lorsqu'il a commencé à parler d'une mystérieuse île engloutie ne formant qu'une seule cité du nom de Mÿst♄gærd. Bon nombre de ses collègues se sont moqués de lui, déçus de le voir s'engager dans une pseudoscience. Jusqu'à sa mort, il devient un symbole de honte pour tous archéologues qui se respectent. Howard n'en pris pas conscience à l'époque, car son ancêtre est décédé lorsqu'il a été adolescent. Il en garde un maigre souvenir, mais il se remémore toutefois des valeurs qui l'ont inspiré. À ses yeux, il se souvient de son aïeul comme un homme intègre et avenant.

Suite à cette histoire de cité engloutie, le Gouvernement Mondial dépêche ses espions afin de s'assurer qu'il n'y pas de rapport avec le Siècle Oublié. Il s'avère que ce n'est pas précisément cette période, mais d'une chronologie encore plus ancienne. Le G.M. ne sait pas de quoi il en retourne exactement et cela lui suscite de l'intérêt. Surveillant de près les agissements d'Andrew, les agents envoyés par le Gorōsei veillent à ce que sa découverte ne découle pas de cet évènement historique qu'ils cherchent tant à étouffer. En apprenant plus sur ce dernier, ils réalisent qu'il a trouvé un livre lui permettant possiblement de localiser la fameuse île engloutie. Cet ouvrage est légué à son fils qu'il garde précieusement sur lui. Entre-temps, âgé d'environs trente ans, Howard se marie avec la Lady Catherine Helene Margaret CUNNINGHAM qui lui donne quelques années plus tard un enfant en 1604. Avec son paternel, il poursuit le rêve de son aïeul dans l'espoir de laver l'affront qui lui a été fait.

Entamant pour la première fois un voyage sur Grand Line, il fait la découverte de plusieurs sites de fouilles importants, ce qui lui fait gagner du prestige, effaçant même la popularité d'Andrew. Il pressent que ces endroits sont en corrélation avec ce qui lui permettra de trouver Mÿst♄gærd, mais il tient à faire les choses consciencieusement et ne souhaite pas répéter l'erreur de son grand-père. Lors de son périple, il fait la connaissance d'un riche industriel du nom de Prosper Balthazar WHITNEY‎ qui le soutient dans son projet. Cet exploit lui permet de participer à des sommets qui rassemblent bon nombre de personnalités, mais aussi de dilapider sa richesse. Collaborant avec des directeurs de musée, des explorateurs, des archéologues et des historiens de renom, il solidifie sa propre renommée. Lors d'une conférence, il rencontre le Sir Friedrich Saül HURWITZ qui lui propose d'apporter une aide financière, ainsi qu'une protection rapprochée.

En 1612, il prépare avec Prosper et Friedrich une deuxième expédition. Les agents du Cipher Pol infiltrent toujours les scientifiques qui l'accompagnent. Parallèlement, sentant qu'Howard est sur une piste d'une découverte incroyable, la Révolution se penche sur le sujet pour enquêter à leur tour. Avec sa réputation grandissante, le Lord HERBERT se voit être le centre d'intérêt de plusieurs personnes avec des intentions parfois douteuses. Il se rapproche alors du Sir HURWITZ qui lui met à disposition des gardes du corps efficaces. Durant le voyage, la relation avec Monsieur WHITNEY se détériore à cause de certaine condition. Finalement, ils se séparent et deviennent concurrents.

En 1619, il réalise son troisième voyage avec Friedrich dans le Nouveau Monde. Durant son périple, il parvient à trouver des indices intéressants et encore de nouveaux sites de fouilles. Sentant qu'il ne pourra pas atteindre son objectif avec un navire conventionnel, il entame des démarches pour collaborer avec la Brigade Scientifique afin d'obtenir un submersible unique en son genre. Le sous-marin est conçu pour atteindre les plafonds océaniques. Comme le Gouvernement Mondial s'intéresse toujours à son saint graal, les agents du Cipher Pol se tiennent prêts pour agir en cas de nécessité. Considérant ne pas être prêt, Howard précipite le retour de l'expédition afin de se faire une pause et se concentrer sur ses trouvailles.

Puis, après avoir récolté suffisamment d'éléments, il relance en 1624 une quatrième afin de mettre la main sur un objet complémentaire à son livre. Avec cet artefact en sa possession, il est certain de se rapprocher de son but. Toutefois, l'obtention d'une telle chose n'a pas été sans embuche. Avec sa renommée, Howard fait de plus en plus attention à ses fréquentations et évite de plus en plus de se présenter en public. Au cours de ses derniers voyages, il a apprit à être extrêmement méfiant. Parallèlement, son fils Richard Andrew HERBERT se marie avec la fille de Friedrich. Formé dans l'art du combat et de l'espionnage depuis sa jeunesse, il devient le responsable de la sécurité et le garde du corps personnel de son père. Parfois, il est envoyé dans les endroits peu recommandables pour dénicher des informations.

Après des années de conception, la Brigade Scientifique délivre enfin le submersible au Lord HERBERT. Considérant pouvoir faire son ultime voyage, avec la collaboration du Gouvernement Mondial, Howard renouvelle le personnel pour qu'il soit tenu par le secret. Alors qu'il recrute des archéologues de l'Institut d’Histoire et d’Archéologie des Sables d'Hinu Town, un drame survient concernant Richard. Missionné pour enquêter au sujet d'un Fruit du Démon dans le milieu de la pègre, il rencontre des difficultés et ne parvient pas à mettre la main sur ce bien. Malheureusement, il meurt peu de temps suit à cette complication. En plus du deuil, Howard ne tient pas à expliquer les raisons du décès à la presse et essaye de ne pas ébruiter l'affaire. L'expédition est retardée, mais il préfère d'abord élucider le mystère avant de pouvoir reprendre la mer.

• Fume : Des cigarettes. Souvent.
• Alcool : Whisky. Occasionnellement.
• Passion : Collection d'antiquités.
• Rêve : Découvrir Mÿst♄gærd.
- Méthodique, sérieux, raisonnable, pragmatique, etc...
• Tic : Maladie de Parkinson.



Niveau évalué :
Dorikis : 5.
PP : 600.
PI : 600.
Localisation : À bord de l'Orion.
Créateur du PNJ : NAKAJIMA D. Aoi.

Habiletés / Pouvoirs :
• Mémoire Eidétique.
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 7 Juil 2023 - 7:51


Sir Friedrich Saül HURWITZ.
Noble. Mécène. Historien.




— « La connaissance mène autant à la sagesse qu'à l'orgueil. Alors, il nous appartient de choisir à qui nous voulons faire profiter notre savoir. À ceux qui ne peuvent pas apprendre ou à nous-même? »

Sujet: Emiel Regis Rohellec TERZIEFF-GODEFROY de The Witcher III.
Illustration par Afternoon63.

Appartenant au Saint-Empire Tudesque Nordique, une monarchie élective qui regroupe plusieurs états indépendants plus ou moins désireux d'intégrer le Conseil des Nations, le Sir Friedrich Saül HURWITZ est un homme que le Roi Otton Ier fait confiance. Respecté pour sa droiture, sa loyauté et son sens du devoir, il est envoyé auprès de plusieurs corps expéditionnaires pour soutenir les progrès de la science, et plus particulièrement, de l'archéologie. Historien de métier, mais Homme de lettres avant tout, il possède des compétences pour convaincre et apaiser les gens par la parole. Orateur habile, il manie l'art de parler avec une maîtrise impeccable, contrairement à l'escrime où il est totalement dépassé. Préférant négocier à la place du combat, il est apprécié pour son savoir-vivre et l'hospitalité qu'il offre systématiquement à ses hôtes.

Afin de se consacrer rigoureusement dans ses travaux, il sollicite parfois l'historienne Tatiana Yéléna Olga IVANOV qui cache son affiliation à la Révolution ou du brillant historien Karl Heinrich STEINERT, réputé pour son savoir impressionnant. Toutefois, ce dernier ne dispose pas de connaissances sur le Siècle Oublié et préfère ne pas s'attirer les foudres du Gouvernement Mondial. Bien que ce genre de collaboration reste exceptionnelle, Friedrich s'entoure d'ordinaire d'hommes de main sur qui il peut compter. Ses serviteurs sont entraînés pour lui assurer une protection. De plus, ils sont également formés pour lui rapporter discrètement des informations sur son environnement et ses fréquentations. Se constituant un réseau d'espionnage, il n'hésite pas à dissimuler ses pensées et à titiller la pègre qui recueille des tuyaux plus abordables. Conscient d'être dans un univers particulièrement dangereux, il fait preuve d'une grande vigilance et s'assure de ne pas non plus être l'ennemi du Gorōsei. Ses recherches ne concernent pas les Ponéglyphes, mais la frontière peut être ambiguë pour le Conseil des Cinq Étoiles...

En effet, Friedrich est secrètement missionné pour le compte de son souverain dans l'espoir de trouver comment lever une malédiction sans doute liée à un Fruit du Démon ou peut-être d'une stèle, justement. Avec l'aide de ses espions, il apprend que le Lord Howard James HERBERT mène discrètement ses recherches sur un lieu improbable qui pourrait être en lien avec le fléau qui sévit son roi et ses ancêtres. L'archéologue est en réalité sur les traces d'une île engloutie, le type d'histoire que la communauté scientifique ne prend généralement pas au sérieux. Et c'est justement à ce genre d'aventure que le Sir s'intéresse, car il considère que c'est une chose à ne pas négliger. De son point de vue, dans les mythes et les légendes, il y a toujours une base qui s'enracine sur un fait historique. Il faut juste savoir délier la vérité de la fiction, ce qui demande forcément un travail fastidieux. Parfois, ça peut être l'œuvre de plusieurs générations et il faut dans ce cas-là enseigner aux suivantes pour qu'elles prennent le relais. Quoiqu'il en soit, Friedrich s'investit énormément dans son boulot et avec engouement. Il espère sincèrement trouver une solution pour Otton Ier et les royaumes qui l'ont élu.

Le Seigneur HURWITZ rencontre finalement le Lord HERBERT lors d'un sommet. Sachant ce dernier sur la paille, il lui propose de financier ses périples et de l'aider dans son projet. Howard accepte. Au bout de deux voyages écoulés sur plusieurs années, l'archéologue réalise à quel point il peut lui faire confiance. Plus que des collègues, ils deviennent de véritables amis où l'un et l'autre peut se confier sans aucun souci. C'est en apprenant l'existence du livre que détient son collaborateur que Friedrich redouble ses efforts dans ses recherches. Au bout d'un certain temps, il autorise sa fille Gertrud Helga HURWITZ à se marier avec Richard Andrew HERBERT, le fils du responsable de l'expédition. Avec son garde du corps personnel, il veille à ce que son beau-fils soit éduqué dans l'art du combat et de l'espionnage de sorte à ce qu'il devienne à son tour le chef de la sécurité.

En 1629, afin de pouvoir lancer la 5ème odyssée dans un nouveau moyen de transport conçu spécifiquement pour les fonds marins, Friedrich s'occupe de recruter le meilleur personnel à l'Institut d’Histoire et d’Archéologie des Sables d'Hinu Town. Parallèlement, il envoie Richard sur une piste qui pourrait potentiellement l'intéresser dans la pègre de la ville portuaire. Malheureusement, ce dernier tombe dans un traquenard. Avant de mourir, il divulgue des informations secrètes à son assassin. Afin de ne pas ébruiter l'affaire, la raison de sa mort n'est pas dévoilée au grand public. Toutefois, pour soulager Howard qui doit faire son deuil, le Sir HURWITZ s'occupe de gérer le dossier. Ses espions parviennent à démasquer le criminel, mais ils ne peuvent pas faire le poids. Il songe alors à faire appel à des chasseurs des primes pour ramener le pirate de sorte à ce qu'il puisse l'interroger. Sans quoi, l'expédition ne pourra pas partir.

• Fume : Non.
• Alcool : Vin. Occasionnellement.
• Passion : Les fables, les mythes et les légendes.
• Rêve : Lever la malédiction qui pèse sur son royaume.
- Pédagogue, avenant, aimable, consciencieux, vertueux, minutieux, perspicace, orateur hors paire, etc...
• Tic : Aucun.



Niveau évalué :
Dorikis : 5
PP : 300
PI : 0
Localisation : À bord de l'Orion.
Créateur du PNJ : NAKAJIMA D. Aoi.

Habiletés / Pouvoirs :
Mémoire Eidétique.
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 7 Juil 2023 - 7:54


Mechthild Katrina Hildegard SCHWIEGER.
Capitaine de l'Orion.




— « Je ne vous ai jamais aimé, Helga. »

Sujet: Helga Katrina SINCLAIR du Disney Atlantis, the Lost Empire.
Illustration par Joshua FRANCIS.

Pur produit de ce qu'il peut se faire dans la Marine d'Élite, Mechthild Katrina Hildegard SCHWIEGER est une jeune femme dynamique pleine de fougue. Formée directement par la B.A.N. sans entrer dans la Régulière, elle se fait remarquer pour ses compétences et sa perspicacité, mais surtout, pour son dévouement. Suivant un parcours exemplaire, elle obtient le grade de Commandant d'Élite en moins de temps qu'à l'ordinaire. Motivée dans le seul but de plaire au Gorōsei, elle aspire à obtenir d'eux une reconnaissance irréprochable. Incapable de se remettre en question, elle suit les ordres aveuglément avec le sentiment de servir une cause noble.

Afin de la rendre plus efficace, le Directeur du Cipher Pol 9 de l'époque lui propose de suivre une formation au sein de son unité. Elle y rencontre une certaine Edwige Helga GRIMM où une rivalité entre elles se fait de plus en plus grandissante. Toujours à vouloir faire mieux que l'autre, elle redouble d'effort, mais rien n'y fait, elle reste sans cesse deuxième. Toutefois, le Gouvernement Mondial apprécie son engouement et ses compétences quand même, ce qui fait qu'elle s'accroche à son rêve. Désormais, elle veut absolument surpasser Edwige! Alors que cette dernière devient au bout de quelques années Colonelle d'Élite, Mechthild reste dans le service secret afin d'y améliorer ses aptitudes, notamment, en dissimulation et en espionnage.

Envoyée en mission pour démanteler des réseaux de contrebandes ou pour dénicher des cellules révolutionnaires, elle revient toujours victorieuse. Aucun scrupule à écraser ses adversaires, elle se donne à fond pour faire son travail. Exigeant envers elle-même, elle n'accepte en aucun cas de laisser des survivants, contrairement à sa rivale qui se retrouve avec une prime illégale à cause de ça. D'ailleurs, elle se moque d'elle pour ce fait et cherche constamment à lui trouver des erreurs, même s'il s'agit de petits détails. Après avoir fait une énième descente dans un bar clandestin pour y faire le ménage, elle reçoit des éloges de ses supérieurs. Le Gouvernement Mondial lui offre alors un Fruit du Démon pour service rendu. De cette façon, elle bénéficie d'un pouvoir utile pour son boulot tout en étant bien vu par ses responsables.

Au courant du projet du Lord Howard James HERBERT, Alfred VAN BOTTENBERG, l'actuel Chef du Cipher Pol, lui confie la mission d'infiltrer son expédition. Elle doit l'aider à trouver l'artéfact, s'il s'avère qu'il existe, et lui dérober. Évidemment, elle est autorisée à tuer le personnel et ce dernier si pour une raison ou une autre ils venaient à l'entraver. Elle se fait alors passer pour la Capitaine de l'Équipage qui est fourni avec le submersible que l'archéologue a négocié avec la Brigade Scientifique. Avec ce poste, elle compte mener son investigation dans la plus discrète des conditions et essayer de gagner la confiance du Lord HERBERT.

• Fume : Des cigarettes longues. Occasionnellement.
• Alcool : Whisky. Occasionnellement.
• Passion : Plaire au Gouvernement Mondial.
• Rêve : Surpasser Edwige Helga GRIMM.
- Rusée, sérieuse, habile, perfectionniste et méthodique, etc...
• Tic : Croise souvent les bras en signe d'impatience. Aborde un sourire machiavélique. Joue avec son sa mèche de cheveux.



Niveau évalué :
Dorikis : 5500.
PP : 500.
PI : 0.
Localisation : À bord de l'Orion.
Créateur du PNJ : NAKAJIMA D. Aoi.

Habiletés / Pouvoirs :
• Paramécia du Passe-muraille. Depuis 1622.
• Haki de l'Observation.
• Rokushiki complet.dont le Rokuogan.
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1