AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Garnison de Marijoa

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 14:55


Garnison de Marijoa



Capitale du Monde, Marie-Joie est certainement la place forte la plus protégée du monde entier. Directement situé au dessus de la base G-0 abritant la plus imposante armada de navires de guerre du monde, la capitale est sous la protection de la célèbre 102ème division D’Elite de la marine : Les bourreaux du Gouvernement. Officiellement, il n’y a pas d’autres divisions pour assurer la sécurité de la Capitale car dans l’esprit collectif, il est impensable que la capitale puisse faire l’objet d’une attaque.

Toutefois, Marie-Joie étant le siège de toutes les institutions : Marine, marine d’Elite, Ciphel Pol, etc. Les meilleurs éléments de chaque sous-emsemble du Gouvernement Mondial et de la marine sont régulièrement amené à parcourir les allées de Marie-Joie. En plus de l’amiral en chef du Major et des chefs du CIphel Pol, ce sont des amiraux, des colonels d’Elite et des bataillons entiers de passage qui assurent à Marie-Joie sa véritable sécurité. Chaque jour, des milliers d’hommes parmi les meilleurs du monde sont positionnés aux abords de la capitale. Ainsi, celle-ci conserve son statut de place forte la plus protégé du monde tout en exhibant au monde qu’elle n’a pas peur de se cacher derrière des dizaines de divisions.




Dernière édition par Archiviste le Mar 7 Nov 2023 - 16:20, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 14:55

Wilbert Cassius RAVEN
Colonel de la Marine, officier supérieur de liaison et conseiller technique de l'Etat-Major



Avec honneur, rigueur, maintien et savoir-vivre, le monde irait mieux parsanbleu !

Né en 1571, fils, petit-fil et arrière-petit-fil de Marine, Wilbert avait une carrière toute tracée. Il fut muté à 19 ans à West Blue, où il rencontra sa femme, originaire de la famille Cooper, autorité locale de Marine d'Elite depuis quelques générations. Affecté depuis 30 ans à West Blue sur différents postes (commandant de navire, commandant de flotte, commandant de base de “petite” taille, etc.) il a officié pendant 12 ans au QG central de West Blue.

Très tôt, il s'est orienté vers une carrière plus administrative, et a compris l'intérêt et le pouvoir que représentait l'information. Celui qui sait est sûr de ne pas perdre, à défaut de gagner. Wilbert est donc spécialisé dans l'information, l'espionnage et le contre-espionnage.
Son dernier poste en date, « Chef ComCom », l'a placé haut dans la hiérarchie. Surnom du Commandant-Communication, il s'agit du titre officiel de la personne en charge des communications entrant et sortant de la base. Il gérait ainsi le troupeau d'escargophones et commandait la petite section de messagers, entre autres responsabilités. Il était aussi en charge de communication interne du QG (la newsletter, les panneaux d'information et l'affichage), de la comm officielle sortante vers les populations civiles et la presse.
Wilbert est un homme intelligent, à l’intuition perspicace. Il a un talent naturel pour les chiffres et une mémoire d’éléphant quand il s’agit de se souvenir d’un bataille locale éloignée ou des noms des notables de tel ou tel lieu.
Récompensé pour ses bons et loyaux services, Wilbert a été nommé Colonel en 1624, et a accepté dans la foulée un poste plus “politique” à Marie-joie, comme officier de liaison et conseiller technique (communication) dans le cabinet de l'Etat-Major.
Il fait donc partie du conseil élargi de l'Amiral et fait le lien administratif/communication entre les plus hautes instances de la Marine et les agents du gouvernement et du Conseil des Cinq Etoiles.

D'un naturel tranquille, mais autoritaire, avec quelques stéréotypes bien ancrés, Wilbert est très vieille école. Les frasques de sa fille l'ont amené à devoir revoir sa position sur quelques sujets, mais il ne perd pas l'espoir de la ramener dans le droit chemin de l'héritage Raven-Cooper.
Malgré son potentiel, l’homme a toujours sacrifié son avancement pour des postes “locaux” à West Blue, avec “peu” de danger, pour ne pas perturber sa famille et offrir à ses trois enfants un environnement stable. Ainsi, il est naturel pour lui de les aider, notamment en profitant de sa position pour leur glisser quelques informations ; pour autant, il ne leur confiera pas des secrets d’État ou des données classées. Coup de pouce, pas piston.
Niveau évalué :
Dorikis : 1600
PP : 100 (Connu essentiellement a l’amirauté)
PI : 400
Localisation : Marie-joie
Créateur du PNJ : Shaïness Raven-Cooper

Habiletés/Pouvoirs :
Entraînement au BAN, technocrate expert, roi de l'information



Dernière édition par Archiviste le Lun 13 Fév 2023 - 11:18, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 18:27

Jeremy Donovan RAVEN-COOPER
Lieutenant-Colonel ambitieux et terriblement flippant

Garnison de Marijoa Frare_10
Je possède ce don d'observation appelé vulgairement cynisme par ceux qui en sont dépourvus.


Etant le fils de son père, et son premier né (né en 1593), il n'est pas étonnant que Jeremy soit ambitieux et manipulateur. Gorgé dès le biberon des techniques pour survivre dans les méandres de la Marine, éduqué comme un adepte de l'information, il est un fin psychologue, un orateur de talent et un dissimulateur invétéré.
Aucune surprise à ce que ses premières affectations furent aux diverses cellules du renseignement, où il fut en charge notamment d'enquêter et d'interroger les prisonniers. Ceci le conduit à un détachement de quelques années à Impel Down, où il perfectionna ses techniques d’interrogatoire. La rumeur veut qu'il connaisse au moins 3 manières différentes de casser chacun des 206 os du corps humain.... en plus des nombreuses techniques de torture qu'il a acquises.

Cette particularité d'observation et de discours l'a amener à gravir les échelons de la filière RH. Maintenant basé au principal bureau du personnel, il est en charge des dossiers des officiers les plus gradés, des remises de récompense, de l'avancement etc... Il attend plus ou moins patiemment de devenir chef de bureau, et donc colonel. Son objectif actuel est la direction de la base de Marine-Ford avant d'atteindre son but ultime: être nommé auprès de l'amiral en chef, comme 1er adjoint. Pour cela, il pourrait envisager de retourner à Impel Down, pour y tenir un poste haut placé... genre, la direction ou l'assistant de la direction.

Très beau gosse, il attend non pas le grand amour, mais la bonne fille avec le bon pedigree pour avoir les appuis qu'il faut à son dossier. Il semble l'avoir trouvé, puisqu'il a récemment demandé la main de XXX. Hypocrite jusqu'au bout des doigts, capable de naviguer avec aise dans les salons mondains et autres minauderies, Jeremy est respectueux du « code » des officiers et des grands du Gouvernement. Il se caractérise par un sérieux manque de l'humour, un cynisme à toute épreuve et un certain narcissisme.
Ayant le sens de la famille, il n'hésite pas à aider proches et amis si possible, étant clair que le retour d'ascenseur va de soi.
Niveau évalué :
Dorikis : 2300
PP : 80
PI : 200 Les chefs l'apprécient, mais ses collègues s'en méfient et de toute façon il est juste glauque.
Localisation :  Marine Ford, Bureau du personnel
Créateur du PNJ : Shaïness Raven-Cooper

Habiletés/Pouvoirs :
Langue de bois +100, soru


Dernière édition par Archiviste le Lun 13 Fév 2023 - 11:19, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 18:31


Estelle Von Karma, « Dobby »
Lieutenant-Colonel

d49ins8-8e761049-0c29-412f-8995-08cb5c8514ad.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvZjMwYTk2NTItNjg4Yi00ZDdhLWJhZmMtMWMxZmY1ZmUzNjQ4XC9kNDlpbnM4LThlNzYxMDQ5LTBjMjktNDEyZi04OTk1LTA4Y2I1Yzg1MTRhZC5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ.EfRgDk_aGnhHbbObmlhJ5xQLXV2Jw9GyYbNWYv_JAtE

Dobby est un bon Elfe de maison.
Mieux vaut un primé mort qu'en prison.
Ça nous coûtera moins de bifton.

Estelle est un pur produit de la marine et de Mariejoa en particulier. Elle est née de parents marine qui étaient en garnison là-bas. Du coup, elle n’a connu que ça, les Dragon Céleste et la marine. Elle a été biberonnée avec ça, à la limite de l’endoctrinement. Pour elle, ne pas entrer dans la marine semblait impossible.    

Elle intègre la marine à ses douze ans, brûlant d’impatience de faire comme ses parents et de botter les fesses à ceux qui veulent du mal à ses Dragon adoré. Âgée, aujourd’hui de vingt et un ans, elle a gravi les échelons, mais est bien en-dessous de ce que sa puissance de bourine lui permettrait de revendiquer. Ne souhaitant pas quitter sa ville natale, elle n'a pas souhaitez postulez pour les promotions suivante. Sa hiérarchie appréciant son zèle et son respect des ordres, était plutôt content de garder ce bon élément avec eux.

Elle gère d'une main de maître les hommes sous ses ordres. La logistique semble être une seconde nature pour elle. Connaissant depuis toute petite les base réglementation de la marine, elle a pu passer plus de temps à développer son aptitude au combat. Elle fait tout avec zèle et peut se montrer expéditive avec ceux qui viennent troubler le calme de Mariejoa. Elle nettoie avec entrain la crasse qui sali sa belle ville, comme un bonne elfe de maison.

Tout le monde ne l'apprécie pas, car elle ramène le plus souvent les criminels mort que vif. Les hommes qui sont restés sous ses ordres suivent son exemple. Si ça ne plaît pas au peuple, cela arrangerait certains gros bonnets, voir étoiles.

Dans son dos on l’appelle le toutou des Dragon Céleste. En partie à cause de son fruit du démon, mais aussi car elle leur est totalement dévouée. Mais ce n’est pas seulement pour ça. Il semblerait qu’ils la suivent réellement pour pouvoir placer quelqu’un de confiance à un endroit important.



Niveau évalué :
Dorikis : 5436
PP : -156
PI : 166
Localisation :Mariejoa
Créateur du PNJ : Yukikurai

Habiletés/Pouvoirs :
FDD du doberman et forme éveillée
Haki de l’armement
Soru


Dernière édition par Archiviste le Lun 13 Fév 2023 - 11:19, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 18:34


Frida « la belle » Kalho
Sous Amirale, Chargée du recrutement

198b52a5d3ff9a5e2f3ae663d262d2a6.jpg

« La mer ne m'a rien demandé,
Elle a rempli ma bouche de son sel et mon esprit de son silence »

« Quelle femme extraordinaire cette Frida. » était probablement le second bruit qu'elle préférait entendre, lorsque son fouet tressé ne s'abattait pas sur son escouade de jeunes dames élégantes. Frida était un atout pour la Marine. Officier en charge du recrutement, nul ne l'a jamais appelé par son grade. La stupeur qu'elle faisait ressentir amenait irrémédiablement à un « Oui Madame ». Croiser son regard suffisait à se convaincre d'une seule chose : il valait mieux l'avoir dans son camp. Les soldats préféraient courber immédiatement l'échine lorsqu'il l'a voyait. Ce n'était là pas un signe de respect, mais un simple esprit de survie. Frida était entouré d'une bande de fanatique, des hommes et des femmes brisés qui auraient donnés leurs vies pour réparer la moindre injustice faite à leur « belle dame ».

Sa petite taille aurait pu être un fardeau. Mais ce que la nature ne lui avait pas donné, elle le compensait par un intellect diablement affûté. Perverse et manipulatrice, Frida avait toujours su se montrer bienveillante pour les 5 étoiles. Dans leurs bonnes grâces, elle a doté la Marine de certains de ses meilleurs officiers, dont leurs gardes du corps personnels. Son sens de la stratégie politique et son talent pour le recrutement en font incontestablement un officier implacable, capable de cacher derrière le jolie sourire d'une jolie secrétaire la plus violente des tueuses en série. Pour Frida, la faim justifie pleinement les moyens. Et tant mieux, parce qu'elle a faim de pouvoir..



Niveau évalué :
Dorikis : 753
PP : + 250
PI : + 75
PRIME : /
Localisation : Marijoa
Créateur du PNJ : Belphégor Harrington

Habiletés/Pouvoirs :
Frida a toujours su juger - et surtout jauger - les gens. Elle n'est jamais allé trop loin et plus important, elle ne s'est jamais trompée dans un recrutement. Son talent a toujours été de savoir s'entourer. Ses hommes et ses femmes, rassemblés dans son escouade spéciale, l'ont toujours prouvé. Il n'y a pas un cœur qu'ils ne peuvent convaincre de rejoindre la Marine, quitte à utiliser d'une vilaine séduction. Et sinon, il y a toujours son fouet.
Capacité Évaluation


Dernière édition par Archiviste le Lun 13 Fév 2023 - 11:20, édité 2 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 18:36


Dominique Jules SAINT-CLAIR, dit l'Attrapeur de Ripoux.
Membre des Alcooliques Anonymes, Sous-Amiral de la Marine & Gérant de l'Hôtel de la Dépravation.



« Et dans Dominique, il y a Domi... »

Sujet: Percy de Critical Role.
Illustration par tillaseger.

Né Dominique Jules GARNERAY, cet officier apprécie tout particulièrement la bureaucratie. C'est un domaine qu'il maîtrise depuis fort longtemps. Toujours le nez dans la documentation, il sait comment fonctionne le Gouvernement Mondial jusqu'au bout des doigts. Méticuleux, il est habile pour retenir des faits et des anecdotes croustillantes. Il faut dire qu'il lui arrive étrangement de tomber sur des collègues malhonnêtes avec des sombres histoires. Naturellement, il les dénonce facilement afin de montrer sa fidélité auprès des instances plus hautes dans sa hiérarchie. Seulement, comment se fait-il qu'il parvient à appréhender des corrompus? Connaissant très bien les règles et les lois, il sait comment passer entre les mailles sans se faire arrêter. Il est simplement le meilleur dans cette catégorie! Par conséquent, étant soucieux de pouvoir régner en sécurité dans la fourberie, il s'assure d'entraver les amateurs qui cherchent à faire pareil. Ainsi, la légende de l'Attrapeur de Ripoux est née.

Issu d'une famille plutôt modeste, il commence sa carrière dans la garnison de son île natale où il apprend à se battre et à obéir aux autres. Sentant qu'il serait plus utile dans un poste administrative, on lui confie alors celui de la gestion des primes. Faisant du bon boulot dans ce cadre-là et montrant une ténacité exemplaire sur le champ de bataille, il parvient à gravir quelques échelons en une dizaine d'années. À force de loyaux service, il se forge alors une bonne réputation. Son destin semble se tracer vers les sommets, mais Dominique reste humble. Il développe un caractère très calme et une certaine sagesse au fur et à mesure, même lors de ses combats.

S'étant attiré le regarde de pas mal de gens, une famille aisée en particulière s'est intéressée à lui. Un mariage est arrangé et il prend le patronyme de sa belle-famille, SAINT-CLAIR. Dominique découvre alors un nouvel univers, celui de la noblesse. Influencé tout doucement par sa compagne, il ne se rend pas compte qu'il commence petit à petit à aimer sa vie mondaine. Notamment, il adore boire du vin et voir des opéras. Désireux davantage de confort, il réalise que son salaire de Marine ne suffit pas, surtout s'il veut faire plaisir à sa belle. C'est ainsi que de fil en aiguille, il s'ouvre au monde de la pègre. Tout en arrêtant des criminels, il implante des lupanars un peu partout sur Grand Line et se fait connaître dans ce milieu comme étant Madame Claude. Et c'est aussi de cette façon qu'il devient ami avec un certain Dmitry KARASOV qu'il connaît sous le pseudonyme de Madame Léonie. D'ailleurs, c'est durant cette ascension qu'il obtient le Paramécia du Livre.

Entrant désormais dans l'amirauté, Dominique s'octroie pendant six ans une formation pour apprendre le Rokushiki. Faisant preuve d'opiniâtreté, il arrive non sans mal à assimiler les capacités du Cipher Pol. Lors de la Chute d'Impel Down, il s'est proposé pour devenir un Homme-Prison afin d'enfermer les criminels dans un bouquin grâce à son FDD. L'idée est d'utiliser une structure inhabituelle, mais sa suggestion n'est pas retenue. Il s'évertue de croire que ça serait plus efficace et insiste régulièrement sur l'intérêt d'utiliser son Fruit du Démon au service du Gouvernement Mondial.

Assez tôt dans son parcours professionnel, Dominique est le témoin involontaire de l'assassinat d'un certain Gontran FAUCHARD, mais grâce à son sens de la justice, il arrête le coupable. Il s'avère que la victime appartient à un groupe qui se fait appeler les Alcooliques Anonymes. Il s'agit d'un cercle très restreint qui exploitent des contrebandiers, des espions et des journalistes en tout genre dans le but de revendre des informations et des rumeurs. Quelle que soit la faction des personnes à la tête de cette association discrète, ils jurent de faire durer l'échange sans connaître l'identité de celui qui le véhicule aux autres. Une règle veut que le pseudonyme perdure. Ainsi, le Marine devient dans cette comité "Vin". En effet, trouvant ce réseau fort pratique, l'officier accepte son nouveau rôle en prenant le soin de ne le révéler à personne. Ainsi, grâce cette activité, bon nombres infos utiles lui sont parvenus et l'ont aidé dans sa carrière fulgurante!

• Fume : Occasionnellement. Des cigarettes longues.
• Alcool : Souvent. Du vin.
• Passion : Les opéras, les cabarets et les lupanars. Collection de statuette de personnalités Marines.
- Intelligent, cultivé, sérieux, calme, méthodique et soucieux, etc...
• Tic : Nettoie souvent ses lunettes et prend son temps pour parler. Lit souvent plein de journaux différents.



Niveau évalué :
Dorikis : 7000.
PP : +600.
PI : 700.
Localisation : Marie Joie.
Créateur du PNJ : NAKAJIMA D. Aoi.

Habiletés / Pouvoirs :
Haki de l'Armement. Haki de l'Observation. Fruit du Livre. Mémoire eidétique.
Rokushiki complet dont le Rokuōgan.


Dernière édition par Archiviste le Lun 13 Fév 2023 - 11:20, édité 2 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 19:39


Kaas Brick "l'Ankou"
Chien de chasse de la marine




Et je casse, et je casse !


Plus jeune, Kaas Brick était une tête brûlée, un mec qui va au devant du danger. Il s'en est toujours sorti de justesse, mais il n'a jamais appris la prudence avant de rencontrer son mentor, aujourd'hui décédé. Ce mentor lui a fait changer de cap en le traînant dans ses enquêtes contre son gré au début de leur relation. À ses côtés, il a appris à aimer la traque et les enquêtes jusqu'à abandonner l'idée de mener sa propre flotte pour travailler en solo sur les crimes les plus délicats du monde. Depuis la mort de son maître, il occupe une place privilégiée parmi les enquêteurs de la marine même si ses supérieurs se méfient de lui et ce parce qu'il est prêt à révéler toute vérité qu'il trouve, qu'elle soit politiquement correct ou non.
C'est un détective dans l'âme. Le type prêt à remuer ciel et terre pour poursuivre ses proies. Il a un sens de l'observation effroyablement affûté. Il n'a ni famille, ni amis, ni même coéquipiers. Il travaille seul et il sait tellement bien se mettre dans la peau des criminels qu'on le dit doué du Haki de l'empathie. Aucune affaire ne lui résiste, si bien qu'il prend toujours son temps quand il le faut. Beaucoup d'expérience, du talent, de la sagacité à revendre cocktail détonnant pour l'un des plus réputés enquêteur du gouvernement mondial. Ajoutant à cela que son travail rogne sur sa vie et qu'il n'hésite pas à utiliser la méthode qu'il faut, si illégale soit-elle pour résoudre les crimes qu'on lui confie, cela en fait quelqu'un à craindre même parmi ses alliés.



Niveau évalué :
Dorikis : 5 500
PP : + 50
PI : 750
Localisation : Marie-Joie
Créateur du PNJ : Pénélope Solète

Habiletés/Pouvoirs :
Haki de l'observation


Dernière édition par Archiviste le Lun 13 Fév 2023 - 11:20, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 19:39


César de Rondolie "le Sphinx"
Tête bien pleine dans un corps bien..., euh...




Etre encore ou ne plus être ? Choisis, pirate !


César est avec Kass Brick l’un des deux énergumènes qu’on s’attendrait le moins à voir occuper sa fonction. Là où son collègue enquêteur est un homme de l’ombre, efficace mais discret et tout en retenue, lui est Le littéraire, celui qu’on n’aurait jamais imaginé sur un champ de bataille traquant les pires rebuts de la piraterie ou de la révolution. Et pourtant… Peut-être par ses origines nobles, peut-être par sa droiture, peut-être aussi par ses connaissances monumentales, peut-être enfin par ses compétences certaines, il a acquis le respect de ses pairs et la crainte de ses ennemis. Sa clairvoyance malgré son œil unique et son aisance en milieu aisé font qu’on l’envoie souvent démêler les écheveaux complexes des organisations souterraines, qu’il accable de son esprit. On dit sans trop le répéter qu’il s’y connaît en énigmes et que le destin des criminels qu’il appréhende se joue souvent à la qualité de la réponse qu’ils lui ont fournie avant leur arrestation.

Son appartenance au Cercle des Artistes Saugrenus lui a valu de sérieux problèmes via l'état major de la marine, César refusant de jouer le rôle d'espion ou de piéger Arti Udini dans sa folle échappée. Nul ne sait aujourd'hui s'il a retourné sa veste et décidé d'arrêter Udini mais c'est un membre apprécié du Cercle, du moins lors de leurs retrouvailles.



Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : 400
PI : 650
Localisation : Près d'un livre.
Créateur du PNJ : Staff

Habiletés/Pouvoirs :
5500D
Paramécia du Romancier
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1