AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Rhétalia : la Nation Arc-en-ciel

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3357
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 1 Sep 2016 - 15:14


La Nation Arc-en-ciel, Plus ou Moins...



La société Rhétalienne a institutionnalisé l'esclavage et l'a banalisé. On distingue donc deux principales catégories de gens : les Hommes-Libres (y compris les Affranchis) et les Esclaves.
Ils sont cinq millions en tout à peupler le pays dont 3 millions d'esclaves endoctrinés. Les Rhétaliens sont connus pour leur travail des métaux précieux, leurs joailleries, leur technologie avancée dans l'exploitation du gaz naturel et bien sûr leurs esclaves obéissants.

La plus haute instance décisionnelle du pays est un conseil de trois personnes appelés Orys :

___ Le Pape : chef de l'église d'Origine et des Dresseurs. Il y occupe un siège à vie.

Les deux autres sièges sont soumis à un vote démocratique chaque cinq ans où n'importe quel Homme-Libre (affranchis compris) peut se présenter. Le dernier a eu lieu en 1624 et a vu l'élection sensationnelle du charismatique Géant Booba Mah, affranchis de son état. Une grande première pour Rhétalia. Les choses sont-elles sur le point de changer ?


Dernière édition par Archiviste le Dim 2 Juil 2017 - 19:20, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3357
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 1 Sep 2016 - 15:19

Alexander Pope
Pape
Chef de l'église de l'Origine
Commandant des Dresseurs
Membre du conseil Orys



Quand viendra le dernier combat, tous les fidèles salueront la victoire des humains sur les difformes ! J'ai été convaincant là ?
- Ouais, tu gères patron ! C'est dans la boite !

Pragmatique, convaincu qu'Origine n'est qu'un torchon de fumisterie mais si prompt à endosser son rôle à la perfection, Alexander est le parfait archétype du gourou-escroc. Comme tous les pragmatiques, il sait que l'esclavage n'est qu'une question de business et de ciment social. Il ne déteste pas plus les difformes que les esclaves de lit dont il partage la couche.

Excellent orateur, leader né, il n'a eu aucun mal à gravir les grades du clergé jusqu'au poste suprême. Saint pour tous les fidèles, il ne manque jamais une occasion de profiter de ses attributions.  
Il se fait la voix de la raison dans le conseil des Orys et lutte implacablement contre tous les marchands qui transgressent la loi, à savoir ne jamais importer d'esclaves citoyens du GM. La Révolution qu'il sait toujours présente est la bête noire qu'il veut décapiter. Il est en permanence entouré d'une unité de Dresseurs.

Niveau évalué :

Dorikis : 100
PP : 100
PI : 100
Localisation :Rhétalia
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Le pouvoir des mots.
La Volonté du Q

Les Dresseurs
Lien cliquable :


Dernière édition par Archiviste le Mer 25 Jan 2023 - 23:09, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3357
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 1 Sep 2016 - 15:23

Riguel
Directeur de la WWE


Moi je suis le dresseur, le vrai !

Arrogant, sûr de lui et de son pouvoir, Riguel a du mal à voir plus loin que le bout de son nez. Cet individu obtus est le directeur par héritage de la WWE, la firme qui possède la plus grande arène de Rhétalia. Blâmé, puis condamné à de fortes amendes par le Pape pour utilisation d'esclaves interdits (citoyens du GM) en tant que gladiateurs, Riguel n'en a que faire de ces vieux rouillés de la capitale et de la menace du GM. Il emmerde aussi Origine, les Dresseurs et trouve leurs méthodes désuètes. Et pour cause, son pouvoir lui permet d'assujettir n'importe qui et de le plier à sa volonté en quelques secondes. Il trempe dans le trafic d'esclaves interdits dont il fournit le Conclave.

Niveau évalué :

Dorikis : 3400
PP : - 145
PI : -123
Localisation :Rhétalia
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Fruit du compagnon/Peto Peto no Mi



Dernière édition par Archiviste le Mer 25 Jan 2023 - 23:09, édité 2 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3357
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 31 Mai 2017 - 0:38

Rougemont De Wittelsbach
Troisième Orys



Affranchir mes esclaves ? Abuses-toi toi-même, un océan de fausseté sera ta récompense !

Issus d'une des cinq familles de Premier-Sang, Rougemont est un pur produit de son milieu. Plus hautaine que la fille du maitre suprême de l'univers, il conviendrait de trouver un autre mot que "haïr" pour retranscrire ce qu'elle ressent à l'égard des "Difformes". Si ça ne tenait qu'aux Wittelsbach, une croisade aurait été lancée depuis longtemps pour asservir les royaumes de Difforme environnant Rhétalia,  même s'ils sont sous la coupe du GM.

En 1624, elle s'est faite élire à la suite d'une âpre campagne électorale où elle promettait de mettre fin à la politique d'affranchissement des esclaves pour quelque motif que ce soit. Elle suggérait entre autre de les presser comme des citrons puis de les euthanasier vers 50 ans quand leur productivité viendrait à décliner. Cette vision est partagée par la presque majorité des Premier-Sang qui ont massivement voté pour elle.

Depuis son élection, elle crée la zizanie dans le conseil Orys, refuse de siéger en même temps que l'ex-esclave et géant Booba Mah. Elle oppose systématiquement son véto aux propositions de ce dernier qui réplique en faisant la même chose. Puisque le dernier mot et la voix du Pape compte double en cas de paralysie, elle use de toute l'influence des Premier-Sang pour avoir de son côté le chef suprême de l'église. Pas sûr que ça marche.

Depuis quelques années, elle est membre à part entière du Conclave.

Niveau évalué :

Dorikis : 100
PP : -220
PI : -209
Localisation : Blues
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Un magnum dissimulé dans sa canne.

Le Conclave
Lien cliquable :


Dernière édition par Archiviste le Mer 25 Jan 2023 - 23:10, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3357
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 31 Mai 2017 - 0:39

Booba Mah "Hopeson"
Géant
Second Orys




Si l'esclavage n'est pas mauvais, rien n'est mauvais !

Pour le grand public, l'histoire de ce géant de 6m est celle d'un ancien esclave cornac affranchi assez jeune (30 ans) par ses maitres. Après son dé-tatouage (Au lieu de se faire bruler la chair pour enlever la marque, il choisit de tatouer un X par dessus l'éléphant dessiné sur sa joue gauche), il se met au service de la communauté de Libertalia. Trois ans après, il en devient maire. Son mandat est marqué par une hausse des conditions de vie des affranchis et l'urbanisation de la ville qui passa de bidon-ville à un centre commercial en pleine croissance. Le charisme, la verve et le sens de l'économie du géant séduisent au-delà de la petite-ville. Un mystérieux bailleur de fond lui propose alors de se lancer dans la politique à l'échelle nationale. Sept années plus tard, à force de meeting, de porte à porte, de présence dans les médias partout à Rhétalia, ses idées plaisent et le portent au conseil suprême Orys. Il remporte alors plus de suffrage que son adversaire direct, le Premier-Sang Rougemont.

Si son ascension est trop beau pour être vraie, c'est que ça l'est probablement. Quelques mois seulement après sa naissance, la Révolution lui injecte "Emporio", la toute nouvelle hormone qu'ils ont synthétisé et qu'ils espèrent bloquera le lavage de cerveau que subissent les esclaves à l'âge le plus tendre. S'il est le premier à l'avoir reçue, ils furent une trentaine au total cette année-là. Hasard de la biologie, lui seul développe les mécanismes de blocages mentaux qui rendent caduque le lessivage. Révolutionnaire convaincu, il est soutenu par l'ensemble des siens sur l'ile qui ont tous œuvré pour le porter au plus haut. L'objectif maintenant, c'est bien sûr d'améliorer toujours plus les conditions de vie des esclaves tout en préparant le massif soulèvement qui emportera tous ces maudits esclavagistes. Pour cela, il faudrait que l'hormone Emporio dépasse le seuil des 2% de réussite. Grâce aux moyens qui sont les siens actuellement, aidé de l'Armée Révolutionnaire à l'extérieur de Rhétalia, il œuvre pour retrouver l'homme providentiel, réservoir naturel d'Emporio : Reyson D Anstis

Booba Mah possède aussi une capacité singulière uniquement connue de Don Marshello, le leader de la Révo de Rhétalia : la divination. Obscur pouvoir s'il en est, il réussit à entrevoir l'avenir à travers ce qu'il appelle la Glace à l'Ennemi, un miroir triangulaire tenant sans peine dans une main humaine. Si quelqu'un d'autre que s'y mire, ce n'est qu'un miroir comme un autre. Quand Mah le regarde, il y voit une nappe de brume et des ombres indistincts. Mais parfois, quelque chose se déclenche, une image brève, éphémère sujet à interprétation. Ça peut porter sur le passé, aussi bien que sur l'avenir. Sur ce dernier point, la capacité n'est pas si fiable que ça, d'autant plus que chaque action entreprise ou non peut créer une infinie possibilité de futur. Si Booba Mah ne s'y fie pas intégralement, il n'ignore pas non plus les signes. Disons qu'il laisse l'environnement et son pragmatisme décider de la marche à suivre au moment opportun.  


Niveau évalué :

Dorikis : 2000
PP : 200
PI : 201
Localisation : Blues
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Force Gargantuesque
Micro-Choc
Divination


La Révolution de Rhétalia
Lien cliquable :
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3357
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 9 Juin 2023 - 11:29


Hakem Ibn Halim
Despote du clan Ibn Halim



“ La sagesse est fille de l’expérience. ”

Vieil homme sage et posé, Hakem dirige son clan avec une main de fer. Excellent gestionnaire et marchand excessivement doué, il lutte comme il peut contre la perte progressive en pouvoir et en influence des Ibn Halim. Le pauvre homme se sent responsable du déclin des siens et pense de plus en plus à sa succession. Il est convaincu que son fils ainé fera un bon despote, mais il ne sait pas s'il saura relever l'immense défi qui sera le sien.



Niveau évalué :
Dorikis : 5
PP : +100
PI : -100
PRIME : ///
Localisation : Rhétalia
Créateur du PNJ : Nadir Ibn Halim

Habiletés/Pouvoirs :
- Érudit (N)
- Œil du Marchand (N)



Dernière édition par Archiviste le Mar 22 Oct 2024 - 15:42, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3357
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 9 Juin 2023 - 11:30


Shadir Ibn Halim
Héritier du clan Ibn Halim



“ La politique, c'est la pratique du compromis. ”

Pur produit de l'île, Shadir est un esclavagiste convaincu et un fervent adepte des préceptes de l'Origine. Malgré tout, il préfère le commerce classique à celui consistant à pratiquer la traite d'êtres vivants. En tant qu'héritier, il a reçu une éducation poussée, faisant de lui un homme sage, cultivé et très éloquent. Ayant un grand sang-froid, il estime qu'il vaut toujours mieux garder son calme et éviter autant que faire se peut la violence.

Traumatisé par la guerre ayant éclaté entre Bliss et Rhétalia, tout comme par la mort de certains des siens, l'homme s'est transformé en pacifiste. Contrairement à bien des premiers-sangs, il pense qu'il serait judicieux de tendre de nouveau la main au Gouvernement Mondial, mais uniquement pour reprendre le commerce avec ces derniers.

Persuadé d'incarner ce qu'il y a de plus bénéfique pour son île, Shadir se montre de plus en plus intéressé par la politique et les élections à venir. Il se verrait bien devenir Orys, tant pour faire valoir ses idées que pour faire revenir son clan sur le devant de la scène.



Niveau évalué :
Dorikis : 50
PP : +75
PI : 0
PRIME : ///
Localisation : Rhétalia
Créateur du PNJ : Nadir Ibn Halim

Habiletés/Pouvoirs :
- Œil du Marchand (N)
- Aura apaisante (N)



Dernière édition par Archiviste le Mar 22 Oct 2024 - 15:42, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3357
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 9 Juin 2023 - 11:30


Fayaaz Ibn Halim
Tyran de Celestia



“ L’argent est la religion du sage. ”

Cousin très éloigné de la famille dirigeante du clan, Fayaaz est et a toujours été un homme profondément jaloux en plus d'être quelqu'un d'horriblement cupide. Il recherche le pouvoir et la fortune avec acharnement. Manipulateur, sournois et sans considération pour la vie en général, il est prêt à tout pour arriver à ses fins.

Profitant honteusement de la guerre contre Bliss, il a épousé une riche veuve du clan De Wittelsbach. Cette union intelligente lui a permis, par d'habiles jeux politiques et en versant de nombreux pots-de-vin, d'arriver au pouvoir dans la célèbre cité de Celestia, devenant ainsi son Tyran pour les années à venir.

Fayaaz souhaite devenir le premier roi de Rhétalia. Traître aux siens, il serait même prêt à faire alliance avec le Gouvernement Mondial si cela pouvait lui permettre d'atteindre son but.



Niveau évalué :
Dorikis : 10
PP : +75
PI : -50
PRIME : ///
Localisation : Rhétalia
Créateur du PNJ : Nadir Ibn Halim

Habiletés/Pouvoirs :
- Faussaire (N)
- Œil du Marchand (N)



Dernière édition par Archiviste le Mar 22 Oct 2024 - 15:42, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3357
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 9 Juin 2023 - 11:30


Zeyn Al-Madini
Amiral des Bâtards



“ La paix à n'importe quel prix, ce n'est plus la paix. ”

Originaire d'Alabasta, Zeyn est devenu esclave pendant son enfance. Il a plus tard été vendu à un riche marchand rhétalien qui l'a ramené chez lui. Après avoir été endoctriné, il a rejoint les Bâtards. Marqué comme marin, il a appris tout ce qu'il avait besoin de savoir. Avec les années, il est devenu de plus en plus doué et s'est illustré à de nombreuses reprises lors de la défense de navires marchands contre des équipages pirates.

Lors de la guerre contre Bliss, il a subit une terrible défaite mais est parvenu à fuir l'île avec son équipage. Faisant ensuite jonction avec les flottes de guerre de Syrmo, Busbastis et Anacréon, ainsi que le reste des navires Rhétaliens en fuite, il a participé aux batailles suivantes. Se rendant célèbre par ses abordages violents et sans pitié, il a redoré comme il le pouvait le blason des Bâtards. Félicité par le Pape en personne, il a été affranchi et promu au poste d'Amiral de la flotte Rhétalienne.



Niveau évalué :
Dorikis : 2 300
PP : +50
PI : -50
PRIME :
Localisation : Rhétalia
Créateur du PNJ : Nadir Ibn Halim

Habiletés/Pouvoirs :
- Électro (P)
- Résistance à la chaleur (P)
- Art de la météo (S)



Dernière édition par Archiviste le Mar 22 Oct 2024 - 15:42, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3357
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 9 Juin 2023 - 11:30


Alsayf
Champion des Familiers



" ... "

Esclave depuis sa plus tendre enfance, Alsayf a été capturé sur Grand Line avant d'être ramené sur Rhétalia. Durant son passage à l'École, il a été particulièrement réceptif au lavage de cerveau qu'on lui a fait subir, jusqu'à devenir un Familier zélé et convaincu du bienfondé des préceptes de l'Origine. Grâce à son sang de géant, il est devenu un redoutable guerrier en grandissant. Muet, docile et obéissant, Alsayf s'est transformé avec le temps en l'une de plus fines lames de l'île.

Lors de la guerre contre Bliss, il s'est illustré, particulièrement pendant la bataille d'Édénia. Sauvant nombre de premiers-sangs, il s'est vu récompensé par une promesse de libération. N'ayant pas la moindre envie de devenir un affranchi, il a cependant refusé pour continuer à servir les intérêts de ses maîtres.



Niveau évalué :
Dorikis : 3 500
PP : -50
PI : 0
PRIME :
Localisation : Rhétalia
Créateur du PNJ : Nadir Ibn Halim

Habiletés/Pouvoirs :
- Géant (P)
- Fire heart (P)
- Fruit des Barrières/Bari Bari no Mi (S)

Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1