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Rokade : Les dirigeants de Rokade

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Vieux sénile

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Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 5 Juin 2016 - 23:22

Les dirigeants de Rokade
   L'anarchie organisée


   


   Rokade étant une île de pirate, il est normal qu'il y ait des combats, des meurtres … Mais quand ça dégénère en guerre civile et détruit la moitié de la ville, il y a un soucis. Depuis des siècles, cinq familles ont toujours vécu sur l'île. En voyant ce que devenait leur île sans personne aux commandes, ils ont décidé de s'unir pour la protéger. Mettre de côté leurs différents pour sauver leur île de la destruction est plus important qu'une querelle de terre. Parce qu'une anarchie, c'est bien. Mais une anarchie organisée, c'est mieux.

   A coups de poings, à force de violence, ils ont finit par dominer l'île avec leur puissance. Ils ont instaurés des règles pour que l'île puisse s'épanouir, mais sans que pour autant les règlements de compte n'existent plus. Ils ont créé une arène où l'on va combattre pour régler ses soucis. La moindre occasion est prétexte à combattre ici. Si quelqu'un menace la pérennité de l'île, les cinq familles lui tombent dessus. Et le sort du malheureux n'est pas enviable. C'est le conseil qui décide où va l'argent des taxes, s'il faut fortifier les défenses externes, refaire l'arène … Chacun d'eux dispose de 2000 loyaux servants à 20 dorikis. Bien entendu, il y a aussi des pontes à Rokade, qui jouent dans la catégorie juste en dessous, comme Yumen par exemple.



Dernière édition par Archiviste le Mer 17 Mai 2023 - 8:23, édité 5 fois
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Vieux sénile

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Dim 5 Juin 2016 - 23:24

Runo "3 sabres, l'indien" Bob
   Responsable des vivres


   

   
Nul meilleur plaisir que la nature.


   La plupart des gens ne voient pas ce que Bib fait à ce poste. Il est perché les trois quart du temps, préférant la nature à la ville. On le virerait sans hésiter s'il n'était pas aussi bon dans son job. Il s'occupe des denrées, de l'agriculture, de l'irrigation, des élevages … Sans lui, les gens mourraient de faim en quelques semaines. Il connait toutes les cultures par cœur, les normes d'élevage pour avoir le meilleur rendement possible, les saisons où planter telle herbe … Depuis qu'il a repris les rennes, tout le monde mange à sa faim. Il est même assez doué pour avoir des réserves de nourriture. Il garde toujours ses trois sabres sur lui. On ne compte plus le nombre de personnes l'ayant défié, pensant qu'il était le plus faible des 5. Tout comme on ne compte plus leurs cadavres.

 ► [1629] La nuit pourpre  :
Un banquet réunissant les familles de l'île, tout commençait bien. Ce qui aurait dû être une soirée de partage et de décision pour le futur de l'île est devenu un massacre. L'exposition de la trahison de trois des cinq familles de l'île a bouleversé l'équilibre. De part leur allégeance à Clotho, les familles Tomé et Runo ont survécu. Plus jamais ils n'auront l'idée d'aller contre la supernova. Paul se retrouve avec plus de responsabilité puisqu'il récupère la partie finances de l'île. Odin se voit octroyé la sécurité portuaire en plus de l'île intérieure. Bob voit sa famille récupérer une partie des territoires vacants afin d'augmenter l'espace de culture de l'île pour subvenir encore plus aux besoins nutritionnels.
Événement joué ici :  La nuit pourpre par Clotho



   Niveau évalué :
   Dorikis : 3000
   PP : + 5 à -25, selon les jours
   PI : 0
   Localisation : Rokade
   Créateur du PNJ : Clotho

   Habiletés/Pouvoirs :
   3 sabres d'excellente fracture. Haki de l'armement. Excellente vision.


Dernière édition par Archiviste le Jeu 24 Oct 2024 - 12:53, édité 3 fois
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Vieux sénile

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Dim 5 Juin 2016 - 23:25

Tomé "l'guerrier" Odin
   Responsable des forces armées et des armes


   

   
Mieux vaut avoir trop de munitions et d'armes que pas assez.


   Odin fait parti de ces personnes voulant se dépasser sans cesse. Il se pose des objectifs impossible à accomplir, mais y parvient quand même. Depuis peu, sa lubie est d'avoir assez d'armes et de munitions pour tenir un siège. Juste au cas où, vous comprenez … Les entrepôts sont plein à craquer de toute sorte d'armes (bazooka, fusil, épées…). Dès qu'il y a un soucis en ville, il dépêche ses hommes pour faire régler l'ordre et emmènent les bagarreurs dans l'arène. Ce sont d'ailleurs ses ancêtres qui l'ont faite construire. C'est un homme droit qui ne trahit jamais sa parole. Il n'hésite pas à aller lui même sur le terrain quand les choses se corsent. C'est le seul de l'ancienne génération encore en vie parmi les 5. Il n'aime pas trop les nouveaux dirigeants. Il aimerait bien s'agrandir un peu.

 ► [1629] La nuit pourpre  :
Un banquet réunissant les familles de l'île, tout commençait bien. Ce qui aurait dû être une soirée de partage et de décision pour le futur de l'île est devenu un massacre. L'exposition de la trahison de trois des cinq familles de l'île a bouleversé l'équilibre. De part leur allégeance à Clotho, les familles Tomé et Runo ont survécu. Plus jamais ils n'auront l'idée d'aller contre la supernova. Paul se retrouve avec plus de responsabilité puisqu'il récupère la partie finances de l'île. Odin se voit octroyé la sécurité portuaire en plus de l'île intérieure. Bob voit sa famille récupérer une partie des territoires vacants afin d'augmenter l'espace de culture de l'île pour subvenir encore plus aux besoins nutritionnels.
Événement joué ici :  La nuit pourpre par Clotho



   Niveau évalué :
   Dorikis : 3000
   PP : +25
   PI : 0
   Localisation : Rokade
   Créateur du PNJ : Clotho

   Habiletés/Pouvoirs :
   Haki de l'armement intégral, bouclier et épée très solides.


Dernière édition par Archiviste le Jeu 24 Oct 2024 - 12:52, édité 3 fois
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Lun 24 Oct 2016 - 14:23

Ochon "Polochon" Paul
Gérant de Rokade



Enfin … Je suis enfin reconnu !


Paul est revenu sur Rokade après que tous ses espoirs aient été réduit en miette par Ajna Mahaga devenu le corsaire Wrath, sur Grand Line. Il a perdu son capitaine, ses camarades, le navire. Ce jour là, Paul a perdu tout ce qu'il chérissait. Abattu, anéantis, il a décidé de revenir sur son île natale, Rokade. Depuis, il n'était plus que l'ombre de lui même. Il survivait de petits boulots. Petit à petit, il a repris goût à la vie. Puisqu'il ne voulait plus reprendre la mer, il restait sur l'île.

Secrètement, il nourrissait l'ambition d'accéder à de plus hautes strates. Mais malgré tous ses petits boulots, malgré ses économies, il parvenait à peine à joindre les deux bouts. Il commençait à désespérer. Jusqu'à ce que Clotho arrive et change la donne. Paul a vu la chance qui lui était offerte et la possibilité d'accéder à un meilleur statut. Alors forcément, quand Clotho a demandé un coup de main, il s'est proposé. Il a rendu plusieurs services, donner plusieurs conseils au pirate. Il a misé sur sa victoire contre le conseil, et ça a finalement payé. Tous les risques pris sont récompensés. Clotho en a fait son second, son représentant sur Rokade en son absence.

Une vie plus facile, une reconnaissance des habitants, un pouvoir sans égal, plus de berrys, plus de responsabilités. Tout ce dont il a rêvé depuis des années lui ai enfin accordé. Depuis, il revit. Cet ancien pirate a fait assez de jobs pour connaître l'île sur le bout de doigts, savoir comment l'administrer, et savoir comment remettre le conseil à sa place. Il suit les directives de Clotho à la lettre car il croit, comme la majorité de l'île, qu'il peut améliorer la vie à Rokade. Il tient régulièrement Clotho au courant de ce qui se passe sur l'île par des den den sécurisés. Désormais, tout le monde connait Polochon.

 ► [1629] La nuit pourpre  :
Un banquet réunissant les familles de l'île, tout commençait bien. Ce qui aurait dû être une soirée de partage et de décision pour le futur de l'île est devenu un massacre. L'exposition de la trahison de trois des cinq familles de l'île a bouleversé l'équilibre. De part leur allégeance à Clotho, les familles Tomé et Runo ont survécu. Plus jamais ils n'auront l'idée d'aller contre la supernova. Paul se retrouve avec plus de responsabilité puisqu'il récupère la partie finances de l'île. Odin se voit octroyé la sécurité portuaire en plus de l'île intérieure. Bob voit sa famille récupérer une partie des territoires vacants afin d'augmenter l'espace de culture de l'île pour subvenir encore plus aux besoins nutritionnels.
Événement joué ici :  La nuit pourpre par Clotho



Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : +75
PI : -10
Localisation : Rokade
Créateur du PNJ : Clotho

Habiletés/Pouvoirs :
Se bat avec un sabre et des bombes (fumigènes, explosives, puantes …), haki empathie


Dernière édition par Archiviste le Jeu 24 Oct 2024 - 12:52, édité 5 fois
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Mar 20 Déc 2016 - 21:30

"Sait-tout" Tao
Détective privé




Je te trouve n'importe quoi dans le monde tant que tu paies.


Tao est un homme d'une trentaine d'années. Il a rapidement compris que le vrai pouvoir était dans les informations. Il s'est donc spécialisé dans la récolte d'informations. Des rumeurs courent sur lui, car personne ne sait rien de cet étrange personnage. Il a changé d'identité plusieurs fois dans sa vie pour échapper à la marine, et ne parle jamais de lui. On raconte qu'il peut vous trouver n'importe quoi ou n'importe qui dans le monde. Il s'est établit sur Rokade pour que la marine lui fiche la paix. Il travaille pour Clotho après sa prise de pouvoir, qui doit quand même payer pour avoir les infos. Il est connu sur l'île entière.

Tao vient de Lynbrook, sur la cinquième voie de Grand Line. C'est un œil de la guilde des espions, et obtient la plupart de ses informations grâce à ça. Mais pas uniquement. Il s'est construit un réseau d'informateurs de par les blues, aussi bien civils, que chasseurs de prime, marins cherchant un peu d'argent ou des pirates. Ses prix sont exorbitants (>5M), mais les résultats les valent bien. Il peut aussi bien vous trouver l'itinéraire du prochain transport d'armes de la marine que la personne que vous traquez depuis des années.



Niveau évalué :
Dorikis : 10
PP : + 50
PI : - 20
PRIME : 2 000 000
Localisation : Rokade
Créateur du PNJ : Clotho

Habiletés/Pouvoirs :
Ne se bat pas, mais utilise les informations à son avantage.


Dernière édition par Archiviste le Jeu 24 Oct 2024 - 12:54, édité 2 fois
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Mar 20 Déc 2016 - 21:31

Pietro "Trois-quart" Boul
Barman, et un peu plus




Les rumeurs ? Ouais, j'les connais toutes. Aboule le fric et j'te les dis.


En tant que barman, Boul entend énormément de choses. Des fausses infos, bien entendu, mais également des vraies. Et c'est sur les vraies qu'il base son commerce le plus rentable, les informations. Il connaît toutes les rumeurs des Blues et quelques unes du reste du monde. Si vous voulez connaître les dernières en date, préparez-vous à débourser une grosse somme. Il ne parle pas avant quelques millions. Connaissant sa réputation, Clotho l'a engagé après sa prise de pouvoir afin d'avoir les dernières rumeurs.



Niveau évalué :
Dorikis : 1750
PP : + 40
PI : 0
Localisation : Rokade
Créateur du PNJ : Clotho

Habiletés/Pouvoirs :
Combat à un sabre


Dernière édition par Archiviste le Jeu 24 Oct 2024 - 12:54, édité 2 fois
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Mar 20 Déc 2016 - 21:31

Shino
Collecteur de la dîme du port




Un bateau de taille moyenne, arrimé pour sept jours, ça fait un million de berrys.


Shino est un homme d'une quarantaine d'années, habillé comme un 'vrai pirate' d'après lui. Il porte toujours son tricorne, son épée, son pistolet ainsi que son manteau en cuir. Autrefois capitaine pirate, il a abandonné cette vie car trop dangereuse pour lui et pas assez rentable. Il est venu sur Rokade pour couler des jours tranquille et pouvoir jouer au méchant sans que personne ne l'arrête. Et ça fonctionnait plutôt bien jusqu'à l'arrivée de Clotho. Ce dernier ne s'est non seulement pas laissé faire, mais a pris le pouvoir sur l'île. Shino s'imaginait déjà devoir changer d'île. Heureusement pour lui, le nouveau régent lui a proposé un job en or. Il s'occupe de récolter la dîme sur les bateaux qui s'arrêtent, et informe Paul Ochon des nouveaux arrivants. Le tout, moyennant finance.



Niveau évalué :
Dorikis : 1750
PP : - 10 (récolter une taxe fait pas de vous un ami)
PI : - 5
PRIME : 1 000 000
Localisation : Rokade
Créateur du PNJ : Clotho

Habiletés/Pouvoirs :
Combat au sabre et au pistolet.


Dernière édition par Archiviste le Jeu 24 Oct 2024 - 12:54, édité 2 fois
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Mar 24 Jan 2017 - 11:59

Chad
Maquilleur professionnel




Je peux vous transformer en n'importe qui !


Chad est un homme d'une cinquantaine d'année. C'est également l'un des meilleurs maquilleurs de South Blue. Autrefois, il maquillait tout le monde pour les spectacles. Hélas, la vague de piraterie grandissant, les forbans devenant plus entreprenants, les festivals sont devenus plus rares. Quand on a fait ça toute sa vie et qu'on ne sait rien faire d'autre, que faire ? Chad a refusé de se laisser couler. Il a préféré profiter de la vague de piraterie. Qui dit pirate dit prime. Qui dit prime dit chasseurs de prime, civils et marins à ses trousses. Beaucoup de pirates n'ont pas envie d'avoir leur têtes placarder partout et le monde contre eux. Ça, Chad l'a réalisé et a su en tirer profit. Il s'est établit sur Rokade et s'occupe de métamorphoser les criminels recherchés par la marine. Il peut transformer n'importe qui si on lui laisse le temps et les moyens.

Une fois, il a réussit à reproduire le célèbre amiral en chef Pludbus Céldèborde et a mit une pagaille monstre dans la caserne de la marine. Malheureusement, le pirate a eut les yeux plus gros que le ventre et s'est attaqué au colonel en place. Au terme d'un rapide combat, il a été défait. Les artifices ont été retiré, et il s'est retrouvé à nu. Ils lui ont mis la pression pour savoir comment il avait réussit à prendre l'apparence d'un autre homme. Il a craché le nom de Chad, qui, depuis, vit caché sur Rokade et continue à fournir un nouveau visage à qui le paye assez.



Niveau évalué :
Dorikis : 50
PP : +20 sur Rokade
PI : - 20
PRIME :
Localisation : Rokade
Créateur du PNJ : Clotho

Habiletés/Pouvoirs :
Maquilleur de génie, make-up artiste.


Dernière édition par Archiviste le Jeu 24 Oct 2024 - 12:55, édité 1 fois
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Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 13 Juin 2023 - 18:55

Kirkl, « le vicieux »
Vice-capitaine, homme-poisson de la race des Chauliode de Sloane



Je serais capitaine à la place du capitaine
Doté de dents aiguisées comme des rasoirs et d’une puissance titanesque, cet homme-poisson est l’héritier d’une très forte famille d’hommes-poissons. Sa simple vue a la capacité de terrifier ceux qui le croisent le croise. Très facilement irritable, il a tendance à dévorer quiconque se trouve devant lui, même s’il ne fait que passer. Fatigué de devoir se contenter de restes, il a décidé de défier Glart il y a plusieurs années et est parvenu à une égalité. Désirant ouvertement prendre le contrôle de l’équipage, il continue régulièrement à tenter de supprimer son opposant. Mais jusqu’à présent, il n’a jamais réussi à faire mieux que le blesser.
Privilégiant la vitesse à la puissance, il traque sa proie sur des kilomètres, lui infligeant des blessures minimes mais nombreuses grâce à ses griffes et ses crocs. Sa salive empoisonnée a souvent raison de la créature qui tente de s’échapper.

Depuis que Clotho a visité le Cimetière d'Epaves en 1629, Kirkl nage dans les eaux autours de Rokade pour protéger l'île des visites non souhaitées/autorisées.
Niveau évalué :
Dorikis : 4000
PP : -184
PI : -200
PRIME : 65 000 000 berries
Localisation : Cimetière d'épave jusqu'en 1629, Rokade depuis
Créateur du PNJ : Gon Blacknife

Habiletés/Pouvoirs :
Dents de rasoir, griffes acérés, très grande rapidité sous l’eau, salive empoisonnée.
Karaté des hommes-poissons

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