AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Les Matons de Whipéria - Le Whip

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 5 Juin 2016 - 22:25


Le Whip

713201iconwhip.png

Nous ne chions pas


Whipéria est le plus grand bagne de West Blue, abritant près de 7000 prisonniers originaires des états esclavagistes de cet océan ou des criminels capturés par la Marine, d'autres sont des prisonniers provenant de prisons privées. Ils se tuent à la tâche dans les carrières, travaillant dans une atmosphère irrespirable et saturée de méthane, tout ça pour un seul but : extraire le précieux guano pour le Whip-Agro, le plus grand fournisseur d'intrants agricoles des Blues.

On appelle Whip, l'organisation paramilitaire chargée de gérer le bagne, de discipliner les bagnards plus couramment appelés Zeks et de veiller à la bonne excavation du Guano. Le Whip compte 1500 membres appelés Whipers facilement reconnaissables à leurs tenues marron et aux fouets qu'ils utilisent pour corriger les prisonniers. Les 300 meilleurs Whip de la garnison se voient offrir un dial attaché à leur fouet.

Leur effectif a été réduit récemment, mais seul les meilleurs membres du Whip sont restés et ils ont désormais droit à un meilleur entrainement.

L'intégralité de l'archipel de Whiperia est propriété des Comtes Berry-whip. Le commandant du bagne porte le titre honorifique de "Fouet".


Dernière édition par Archiviste le Mar 21 Nov 2023 - 14:36, édité 5 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 5 Juin 2016 - 22:31

La Comtesse Halle Berry-whip "L'oiseleur"
Fouet, 7ème du nom
Commandante du WHIP
Comtesse des Archipels Whiperia


658743HalleBerryWhip.jpg

Sachez, bagnards, que ça n'a rien de personnel... Ceci n'est qu'une histoire de Justice et de Business.

Halle Berry-whip représente la 7ème génération de Fouet, et comme tous les autres Fouets avant elle, la jeune femme a appris les rudiments du métier de son père. Très tôt, elle fut initiée au maniement de cette arme symbole de son clan, ainsi qu'à la gestion du bagne. Elle prend son métier très à cœur et ne tire aucun plaisir sadique particulier de sa position. Pour elle, les Zeks méritent leurs sorts et considère qu'ils paient leurs dus à la société en travaillant dans les carrières de guano. Halle se considère ainsi comme une sorte de garante de la sécurité de son pays en retenant par le fer ces dangereux prisonniers.

Elle exècre plus que tout les Whipers qui abusent de leurs positions. Plusieurs fois au cours de sa décennie de commandement, elle a envoyé au bagne des confrères trop cruels envers les Zeks. Pour Halle, les Zeks sont une précieuse marchandise productrice de Berry qu'on ne doit pas abîmer pour le seul plaisir de la torture. Malgré tout, connaissant la nature profonde des Whipers (C'est parce qu'on aime le feu qu'on devient pompier), la perspicace jeune femme sait se montrer équilibriste et maintient le juste milieu entre brimades plus ou moins gratuite et productivité maximale. En tant que Fouet et dirigeante de Whipéria, elle dispose du pouvoir de vie, de mort et d’amnistie sur les Zeks.  

Ayant été formatée à servir son clan et à porter haut ses couleurs, Halle est une forçat du travail. Son plus grand but dans la vie, c'est de générer toujours plus de profit et de découvrir d'autres îles semblables à Whiperia qui n'auraient pas encore été exploitées. Halle a une personnalité réfléchie, froide et calculatrice. Elle a une passion particulière pour les oiseaux et passe le plus clair de son temps de repos dans sa volière où elle recueille et élève plus d'une centaine de piafs d’espèces différentes.

Hors du travail, la comtesse est secrètement une optimiste qui a toujours rêvé d'une vie paisible et d'un amour sincère. À plusieurs reprises lors de ses virées dans le ciel nocturne, elle rencontra Jonhas Arden, celui qui deviendra son mari deux ans après. Il était la meilleure recrue que le whip a eu depuis une éternité, et depuis leur mariage il a apporté beaucoup de solutions aux problèmes que leur dynastie rencontre.

Même si Halle n'est pas toujours d'accord avec son mari, elle apprécie le fait qu'il se dévoue entièrement à la cause familiale. Ensemble, ils ont réussi à donner une voie de sortie à leur dynastie, même si pour ça ils ont été obligés de s'enfoncer de plus en plus dans la criminalité. En soit, Halle n'a pas eu besoin de se salir les mains plus que nécessaire, Jonhas lui est dévoué et il est prêt à s'occuper du sale boulot.

Niveau évalué :

Dorikis : 3000
PP : 100
PI : 100
Localisation : Whiperia
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Rope Action.
Elle manipule avec excellence son fouet nommé Hydra qui contient un Thunder Dial.


Dernière édition par Archiviste le Mer 25 Jan 2023 - 10:12, édité 3 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 5 Juin 2016 - 22:39

Coolboss
Oiseau de compagnie



BOOOOOOOOOOOSSSSS !

Coolboss est la meilleure amie de Halle. C'est une femelle, une des dernières représentante des Choucas du midi, Coloeus-Giganticus, une espèce en voie de disparition exclusivement endémique du sud de South Blue. Boss a une envergure totale de 3m pour près de 100 Kg. Elle peut aisément transporter deux hommes adultes. Halle l'a recueillie alors qu'elle n'était qu'un oisillon et l'a élevée et ce, à l'insu de tous. Une prouesse en soi au vu de la taille de la créature. Dix ans plus tard, nul n'est au courant qu'un oiseau de cette envergure figure parmi la collection personnelle de la jeune femme, peut-être parce que tout le monde se fiche de sa passion pour les piafs. Quoiqu'il en soit, nombre de personnes trouveraient une explication rationnelle aux fréquentes disparitions de Halle s'ils connaissaient l'existence de Coolboss. La créature niche quelque part dans les grottes à l'ouest de Knut, le QG du WHIP.
Niveau évalué :
Dorikis : 700
PP : 1
PI : 10  
Localisation : Whiperia
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Fidélité à la vie à la mort envers sa maîtresse. Griffes super acérées.



Dernière édition par Archiviste le Mer 25 Jan 2023 - 10:12, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 5 Juin 2016 - 22:43


Jonhas "Arden" Berry-whip
Comte des Archipels Whiperia

145ef110.jpg

Parfois, il faut prendre les décisions difficiles et les assumer pleinement. Une dynastie, ça ne se construit pas avec de bonnes intentions.

À sa naissance, Jonhas Arden était le fils d'une longue lignée de mafieux. Sa famille lui a enseigné très tôt les bases de la criminalité et l'importance du respect et de la loyauté dans ce milieu. Mais alors qu'il avait vingt ans, son paternel et maître de la famille est décédé dans des circonstances suspectes ce qui a causé une guerre fraternelle. Contrairement à ses frères, Jonhas n'était pas intéressé par le trône, il était plus aventureux et ambitieux, il voulait construire son propre business.

Ainsi, accompagné d'une poignée de fidèles, il forma un équipage de chasseurs de prime qui arpenta les mers en pourchassant les navires de pirates le long de West Blue. C'était pour lui le moyen le plus simple de se faire une petite fortune, et en effet pendant quelques années, il a connu de beaux succès. Achetant un navire et tout un arsenal d'armes, tout en commençant à développer de nouveaux contacts avec le monde criminel.

Toutefois, lors d'une expédition contre un équipage de rookies, la majeure partie des hommes de Jonhas perdirent la vie, ce qui l'obligea à changer de plan. Après quelques mois passés perdu sur les mers, il finit par atterrir sur Whiperia, où les Whip recrutaient avidement de nouveaux gardes. Jonhas devient rapidement la meilleure recrue du Whip depuis bien longtemps. Et avec le temps, il forme une relation avec la comtesse elle-même.

Après deux ans passés sur Whiperia, il finit par se marier avec la comtesse Halle. Pour devenir officiellement comte, il décida d'adopter le nom de famille de sa femme, ainsi que les responsabilités et problèmes des Berry-whip. Au départ, tout le monde pensait que la comtesse se faisait manipuler et qu'il n'en voulait qu'à son argent, mais Jonhas est réellement dévoué à sa femme et il est tout à fait prêt à donner de sa personne pour protéger leur dynastie.

La mine de Guano qui représente 90 % de leur revenu commence à s'assécher. Il proposa donc un plan à sa femme : pendant qu'elle continue de maintenir les apparences tout en cherchant des moyens d'économiser de l'argent. Lui, il va faire appel à ses contacts dans le monde criminel pour trouver des sources de revenus moins légales. Petit à petit, il a réussi à diminuer la dépendance de leur dynastie au guano tout en augmentant leur revenu. Il a bien l’intention de réinvestir ces revenus dans des projets qui soutiendront leur dynastie pour les prochaines années.

Jonhas est un homme sérieux et responsable qui est prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut. Toutefois, il est loyal à une poignée de personnes et il n'aime pas se battre inutilement, il ne le fait que quand il est sûr de gagner. Aux yeux des prisonniers et habitants de la ville, il est une menace distante. Quelqu'un qu'ils voient rarement, mais dont ils entendent souvent parler de par les décisions, souvent strictes, qu'il prend. En général, il est stationné en ville. Mais la nuit, on peut souvent le trouver dans son bureau au fort Knut.



Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : -50
PI : 50
Localisation : Whiperia
Créateur du PNJ : Eïna Nesterii

Habiletés/Pouvoirs :
Il utilise tout un arsenal d'arme à feu en combat et un bâton en acier quand il veut assommer.
Aura de meute


Dernière édition par Archiviste le Mer 25 Jan 2023 - 10:12, édité 3 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 14 Aoû 2021 - 11:49

Le Vicomte Wilfric "Aïe" Berry-whip
Chef Geôlier



Aïïïïe ! L'croustillant son d'une lanière sur la chair ! Aïïïïe ! Aïïïïe ! Aïïïïe !

Wilfric est le grand oncle de Halle et le brebis galeux de la famille. En tant qu'ainé de son père, Wilfric aurait dû obtenir les droits de succession mais ses penchants sadiques, violents et perturbés ont conduit le vieil Armand Berry-whip à choisir son fils cadet, le père de Halle. Depuis, il occupe les fonctions de chef geôlier et rumine sa haine contre la famille de son cadet. De ce fait, il ne porte pas Halle dans son cœur.
Beaucoup pensèrent à l'époque où Wilfric fut débouté de ses droits d'aînesse que cet acte signerait une guerre ouverte de succession, que le clan Berry-whip allait sombrer du fait de cet aîné instable, mais voilà, sans envergure et lâche, Wilfric l'est également, préférant tyranniser des prisonniers déjà affaiblis plutôt que d'oser affronter des adversaires de valeur, ou de réclamer son dû par la violence. Dans une situation critique, il n'hésitera pas à sacrifier sa mère pour sauver sa peau. Il cumule les extrêmes : alcoolisme, tabagisme, perversion.
Niveau évalué :
Dorikis : 1000
PP : -75
PI : -25
Localisation : Whiperia
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Bonne manipulation d'une lanière à deux branches intégrées de Heat dial
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1