AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Armada : La Guilde des Usuriers

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3139
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 4 Juin 2016 - 22:03


La Guilde des Usuriers



Plus ancienne, plus riche, plus puissante des guildes d'Armada et garant du libre échange local, la Guilde des Usuriers forme un conclave redoutable dont la cupidité n'a d'égal que l'intelligence et la malveillance de ses patrons.

   Depuis des lustres, la guilde des Usuriers s'active et prospère sur la plus simple des activités bancaires, le prêt à taux excessifs. L'idée est d'une simplicité enfantine, pour acheter un truc ou toucher de l'argent tout de suite, vous acceptez de rembourser plus tard une somme nettement plus importante que celle qu'on vous a prêté. Et évidemment, si vous refusez, il vous arrive toutes sortes de choses éminemment désagréables, généralement en lien avec votre famille, vos membres, ou vos amis.

   Sur Armada ainsi que sur les autres ports ou ils sont implantés les Usuriers se sont fait une spécialité de recels et reventes des marchandises et navires volés que les pirates ramènent à Armda pour l'échanger contre des berrys en pièces d'or. En plus de cette activité florissante, ils s'occupent aussi de fournir des navires aux capitaines pirates sans le sous désireux d'aller faire la course en mer. Navires que les pirates remboursent ensuite en vendant au rabais les cargaisons de leurs proies et en laissant aux Usuriers la part du lion sur la totalité des gains.



Dernière édition par Archiviste le Lun 6 Fév 2023 - 0:20, édité 4 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3139
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 4 Juin 2016 - 22:03


   
Edouardo Malatesta, ex-Numéro 1
   Usurier sur Liste Noire rétrogradé

     
   

   
Il n'y a que les pauvres pour croire qu'on peut jamais être assez riche !


   Edouardo Malatesta est un ex marchand, ex pirate, ex contrebandier et l'actuel dirigeant du cercle des Usuriers, le groupe le plus riche et le plus puissant de Tortuga. Il trafique avec tout et tout le monde, s'assurant de rester utile a suffisamment de gens et de garder assez de façade légale pour ne pas se retrouver a se contempler sur une affiche. Il a passé les dernières années la tête de la Guilde a lutter contre le conseil du Crane, l'autre groupe dirigeant de Tortuga, regroupant les pirates les plus forts du coin. Une lutte de longue haleine que l'arrivée successive de Drake Percoeur, de Greed le corsaire puis des Sea Wolfs à parfaitement anéanti. D'abord persuadé d'étre enfin débarassé de tous ses empécheurs de tourner en rond, Malatesta a vite déchanté quand Red s'est repointé dans le coin pour reprendre les affaires du défunt Corsaire au nom de la marine. Et la ou il se voyait enfin patron unique et tout puissant de l'ile il se retrouve une fois de plus a devoir courber l'échine devant un type plus puissant que lui dont la marque noire qui lui bouffe le cou lui rappelle sans cesse la présence.  

A la mort de Red, bien évidemment, Malatesta a enfin vu une opportunité de tirer son épingle du jeu et de rafler le poste de "dirigeant" de la ville pirate. Et ça a presque marché d'ailleurs, mais c'était sans compté sur la présence de l'Ancêtre, le chef des Neuf Flibustiers, qui visait lui même ce poste plus pour sa confrérie que lui même. Pendant de long mois, s'en est suivit une guerre interne pour la place vacante de Capitaine suprême d'Armada. Guerre qui incita notamment Aoi D. Nakajima a abandonner la ville avec son porpre cadran des Précieuses.
Mais c'était sans compter sur le retour des Libres Capitaines Izya et Reyson qui sonna la déchéance d'Edouardo Malatesta qui y perdit toutes ambition, mais aussi sa place au sein des Usuriers.

Aujourd'hui, ce pirate est sous l'emprise des hormones de Reyson D. Anstis qui le fait souffrir d'un odieux chantage l'obligeant à venir quémander un remède auprès du Libre Capitaine au mal qu'il lui a volontairement provoqué.
Et bien que ses idées de revanches sont plus ancrée que jamais dans sa petite tête, il est, plus que jamais, contraint de se tenir tranquille sous peine de finir en pâture aux requins des Abîmes.

   



   Niveau évalué :
   Dorikis : 2000
   PP : 350
   PI : -50
   Localisation : Armada (PNJ de boutique)
   Créateur du PNJ : Red

   Habiletés/Pouvoirs :


Dernière édition par Archiviste le Lun 6 Fév 2023 - 0:20, édité 6 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3139
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 4 Juin 2016 - 22:04




    
Johanna Starling, Numéro 1
    Patronne du Kraken et des Usuriers


    

    
On dit que les marins ont une femme dans chaque port...
    Ici la place est prise !


    Avant, Johanna n'était qu'un agent dormant de plus au CP5. Le genre d'agent qu'on abandonne dans un coin pourri avec pour seule consigne d'y creuser son trou et d'y rester en balançant régulièrement des infos locales au bureau Renseignement et Analyse. Le climat malsain de Tortuga l'avait rendu paranoïaque, nihiliste, et tout ce qu'il y a de dépressive. Mais ça c'était avant.
    Parce qu'un jour les Sea Wolfs sont passés dans le coin et Johanna s'est retrouvé nez à nez avec l'ex-agent Red, si ténébreux qu'elle en est immédiatement tombée follement amoureuse, juste avant de se faire assommer par Rachel Blacrow.
    A son réveil, le monde avait changé, les pirates du coin étaient morts ou en train d'embarquer dans des cuirassés de la marine, Red avait un manteau d'amiral, et surtout, surtout, l'horrible Rachel avait disparu en mer...

    Et puis Rachel est revenu, mais Red est aussitôt passé pirate et s'est emparé d'Armada pour se lancer dans la flibuste. Et laissant derrière elle un cp décidément dépourvu de la moindre reconnaissance, Johanna s'empresse de se jeter dans les bras enfin libre du nouveau capitaine du coin.  

    Depuis Johanna a trahi plusieurs fois, participant activement à la liquidation des agents dormants du coin et aux repérages de quelques nouveaux, elle est aussi devenu la représentante de Red auprès des instances d'Armada lors de ses trop nombreuses absences. Et en même temps que sa prime, elle a gagné le garde du corps le plus impressionnant du coin.

Après la mort de Red, Johanna a sombré dans une profonde dépression. N'étant plus que l'ombre d'elle même, elle a longtemps été manipulée par Edouardo Malatesta notamment dans la direction du cadran du Kraken, et surtout pour faire face aux Neuf Flibustiers dans la guerre interne pour le contrôle de la cité pirate.
Et finalement, après le retour de Reyson D. Anstis et d'Izya Tahgel, après que ceux ci ait décidé de déposséder Malatesta de toutes ses fonctions sur Armada, elle a été nommé par Izya chef des Usuriers.
Et, parce qu'elle avait besoin de retrouver le sourire et une part de Red quelques part, Izya lui a ramené Damien Dalton Désiré, fils de Red, qu'elle forme pour qu'il se fasse une place dans la guilde.
    


    Niveau évalué :
    Dorikis: 2000
    PP: 150
    PI: -120
    PRIME: 40 000 000 Berrys
    Localisation : Armada (PNJ de boutique)
    Créateur du PNJ : Red

    Habiletés/Pouvoirs :
    Rokushiki (un peu)


Dernière édition par Archiviste le Lun 6 Fév 2023 - 0:24, édité 5 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3139
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 4 Juin 2016 - 22:04


   
Eléanore Harrington, "La veuve" Numéro 4
   Préteuse en chef


   

   
Paye tes dettes.


   On dit qu'avant d’être pirate, Eléanore était une jeune fille de la haute société de Goa, promise a un bel avenir avec tout ce qu'il faut de dorures et de richesses et prête à être marié à un grand noble quelconque de Marijoa. Un avenir doré tué dans l’œuf par la bande de pirates qui arraisonnèrent son bateau, tuèrent sans pitié sa nourrice et ses gardes du corps avant de lui voler pucelage et drap de soie en l'offrant au pirate qui avait mis la main dessus. En tant que fille de noble elle eut droit au pire aperçu possible de la vie à bord d'un navire de la flibuste, passant de mains en mains et de cabines en cabines, jusqu’à finir dans celle du second ou ses charmes finirent enfin par lui donner sa chance. Écoutant les conseils qu'elle lui prodiguait sur l'oreiller, le second finit par ouvrir au sabre le capitaine en titre et fit d’Éléanore sa régulière. Et tint suffisamment compte de ses avis pour aller pirater assez proche de Goa pour que l'ex demoiselle puisse le dénoncer lors d'un passage a terre, et le regarder danser la gigue au gibet des pendus. Affaire qui finit bien ? Non. A Goa quand on est noble beaucoup de choses sont intolérables, et si la mort tragique d'une belle jeune fille est douloureux, son retour déshonoré et enceinte d'une bande de pirates est tout bonnement inconcevable.
   Alors Éléanore fit demi tour, chassé par sa famille elle retourna vers les seuls autres types qu'elle connaissait, et après avoir arraché au couteau les couilles du premier qui voulut l’empêcher de chausser le chapeau de capitaine, elle se retrouva a la tête d'un navire de forbans prête à prendre le large.
   Depuis Éléanore a fait du chemin, elle a couru les Blues et grand Line, épousé dix sept pirates et à porté le deuil de chacun d'entre eux avant de finir par s'établir à Tortuga pour élever sa nombreuse famille, intégrant la guilde des Usuriers pour vivre de ceux qui courent les mers sans avoir à le faire de nouveau. Avec sa réputation d’usurière implacable, soutenu par l'armée des fantômes de ses ex maris et une véritable légion de petits enfants, elle était la plus indiquée pour devenir la nouvelle responsable de l'Usure.
   


   Niveau évalué :
   Dorikis : 2000
   PP : 200
   PI : -50
   PRIME : 20 000 000
   Localisation : Armada (PNJ boutique)
   Créateur du PNJ : Red


Dernière édition par Archiviste le Lun 6 Fév 2023 - 0:21, édité 3 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3139
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 4 Juin 2016 - 22:04


   
Ragondin Bigoudi, Numéro 5
   Usurier ambitieux

   

   
Je déteste deux choses : les pruneaux et les fils de putes.


   Raul Ragodian Biguddi Del'Tacos, plus connu sous les noms de Ragondin Bigoudi (alias Ragondin le Beau, alias Ragondin la Pute, aka Ragondin El Bastardo) est un natif de Dressrosa et surtout un Ritañolien. Peuple aux mots fleuris (espagnolo-italien), au tempérament légendaire, aux soudains accès de filsdeputerie et adorateur de la Grande Rita, la Déesse-Mère qui leur a donné leur nom. Il se présente toujours sous des manières charmantes, mais rêve surtout de supplanter Malatesta et n'hésiterait pas une seule seconde à le laisser aux mains de la Marine s'il pouvait obtenir une promotion. Il affectionne les bonnes insultes et toutes les manières boucanières pourtant, mais il est le genre de petit parvenu qui ferait tout pour montrer sa richesse. Plutôt faible cependant, il ronge son frein en attendant la bonne occasion et tente tant bien que mal de se concocter son propre cercle d'indics et d'alliés opportuns. Sadique, arrogant, parfois mielleux, Ragondin est tout ce qu'on pourrait attendre d'un usurier civil, malheureusement pour la plupart des gens, il est pirate et bien pire. Son rire est "jajajaja".
   


   Niveau évalué :
   Dorikis : 2300.
   PP : 300.
   PI : -100.
   PRIME : 25.000.000
   Localisation : Armada (PNJ de boutique)
   Créateur du PNJ : Robb Lochon.

   Habiletés/Pouvoirs :
   Style classique de combat au sabre d'abordage. Langue de pute, manipulateur et accent fleuri.


Dernière édition par Archiviste le Lun 6 Fév 2023 - 0:21, édité 3 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3139
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 4 Juin 2016 - 22:09


   
Sara 'Demi-Lune' Numéro 7
   Sœur de la lune pleine


   

   
Moi je sais comment parler aux femmes. Un fouet et du plomb


   Libéré par Izumi à Las Camp, après un temps de retrouvaille et de vie secrète avec sa sœur. Sara aspire à une indépendance et à une vengeance sur la vie. Profitant de l'argent légué par Red et des moyens mis en place par la lune opaque elle se décide à partir sur Grand Line, elle et une partie des effectifs de Las Camp.

   Exportant ainsi le commerce et étendant la zone d'influence de la lune opaque. Au départ pas très partante pour laisser sa sœur retrouvée en solitaire Esmera s'est laissée convaincre le jour ou Sara a décidé de se baser sur Armada. Après tout c'est à Red et Red c'est un collègue, enfin elle le croit.

   Sara gère donc les affaires naissantes des siens sur Grand Line. Elle achète des esclaves sur Hungeria, Imashung et d'autre pays favorisant ce commerce, puis les affranchit avant de les envoyer dans ses maisons closes  après une formation éclair sur Armada dans son quartier. Dans quel but? Les renvoyer sur d'autre royaumes pour monter des succursales dans chaque île à sa portée. Les joies de la mondialisation en somme.  
   



   Niveau évalué :
   Dorikis : 2000
   PP : -100
   PI : -100
   Localisation : Armada, et Grand Line (PNJ de boutique)
   Créateur du PNJ : Izumi

   Habiletés/Pouvoirs :


Dernière édition par Archiviste le Lun 6 Fév 2023 - 0:21, édité 2 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3139
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 6 Avr 2022 - 9:15


   
Damien Désiré Dalton
   Apprenti Usurier, Fils de Red et Roi de Treize


   

   
BANG ! BANG ! Tu nous dois toujours de l'argent ! Et tu sais ce qu'on dit ? Tel père, tel fils ! Alors méfie toi !


   Fils de Melody et de Red, Damien a grandi au sein de la famille Dalton sans jamais se demander qui était son vrai père. Enfin, pas vraiment. Faut dire que niveau famille élargi le clan Dalton se pose plutôt la, et que malgré un esprit relativement épais et un attachement certains aux traditions Amerzoniennes, les Dalton sont plutôt coulant avec les pièces rapportés, du moment en tout cas que le lien du sang est clair. Damien a été élevé comme ses demi sœurs, dans une inculture relativement plein de trous et un amour profond des valeurs de base de la famille, argents, armes, xénophobie. Jusqu’à qu'une fois ces 15 ans révolus, sa mère se décide enfin à lui parler de son vrai paternel, sous prétexte qu’après avoir traîné ces bottes quelques années en tant que chien du GM, celui avait enfin fini par trouver un métier honnête en devenant un capitaine pirate reconnu, et méritait donc qu'on lui donne une chance de réintégrer la famille. Plutôt content d'apprendre que son père était une terreur, Damien s'est empressé de changer de but dans la vie, passant sans complexe de devenir le plus grand chasseur de primes à devenir le nouveau roi des pirates.

Après la mort de son père, le pauvre Damien fut prisonnier pendant de long mois par Edouardo Malatesta qui vu en lui un potentiel héritier au trône de Red. Et sait-on jamais l'influence qu'il aurait pu avoir, il préféra le garder sous le coude plutôt que de le liquider dans un coin sombre. Désillusionné sur les dangers de la vie de pirate, Damien se retrouva prisonnier et en profita pour se remettre grandement en question. Et surtout, pour se rendre compte qu'au final, Maman avait raison, seul l'argent compte vraiment dans ce bas monde.
Il fut libérer par Izya quelques mois plus tard et confié au main de Johanna Starling, qui, nouvellement nommé chef des Usuriers et encore éperdument amoureuse de feu Red, y vu l'honneur de pouvoir prendre soin de cet héritage abandonné à son sort.
Bien-heureux d'être formé à la gagner de l'argent en masse, Damien accepta de rester sur Armada avec l'idée de ne pas faire la même erreur que ces aînés. Lui vivrai, amasserai et surtout ne prendrai jamais de risques inconsidérées.
   


   Niveau évalué :
   Dorikis: 2/3 de Red
   PP: 100
   PI: -100
   Localisation : Treize (PNJ gardien)
   Créateur du PNJ : Red

   Habiletés/Pouvoirs :
flingues à dials.
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1