AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[1628] Karakuri : Le Cartel des quatre

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 17 Mar 2016 - 16:27


Le Cartel des quatre



Sur Karakuri, la quiétude est reine. Une économie forte, entretenue par les compagnies marchandes qui vaquent surtout entre Strong World et l'Île en Fête. Pourtant, cette paix à un prix, le monopole exclusif du Cartel des quatre. Les quatre plus grandes compagnies ayant réussit à faire fortune se sont coalisées afin d'assurer une oligopole et dicter le chaud et le froid aux autres marchands.
En réalité, l'activité économique du royaume est intégralement dépendante de leurs faits et gestes ainsi que de leur bon vouloir. Une contrariété suffirait pour qu'ils organisent un blocus de l'île menant à la famine du fait de l'agriculture quasi inexistante sur l'île.

Pour autant, tous oeuvrent pour la paix sur l'île, comme le dit le diction "On ne chie pas là où l'on vit". Maîtres officieux de l'île, ils se sont entendus avec le pouvoir de l'île pour ne pas s'ingérer dans les affaires diplomatiques et sécuritaire de la contrée. En échange, les autorités ferment les yeux sur les quelques écarts aux règles de commerce maritime, favorisant l'expansion de leur marché et leur hégémonie économique.




 ► [1628] Le cartel explose
Le colonel d'élite Kogaku arrive sur l'île de Karakuri sur l'ordre de la marine afin d'exécuter les coupables du meurtre de Lindé Cavano. Sur le papier, il s'agit d'une enquête toute simple, cela dit, la mission est confiée à un colonel d'élite. Il ne s'agit donc pas moins d'une question d'augmenter influence du gouvernement sur l'île que punir un criminel. Il est accompagné d'une escouade de la scientifique menée par SAM dans le but de tester une nouvelle méthode d'exécution. Après une courte enquête, il est révélé qu'il s'agit de Joe Bituag qui a fait le coup sous la commande du cartel local. Après un bras de fer avec les pouvoirs locaux, le colonel décide de confier officieusement l'île au temple local, tout en supprimant les têtes du cartel et en y laissant troupes et administrateurs pour que l'île soit gérée par et pour le gouvernement mondial. Événement joué ici


Dernière édition par Archiviste le Mer 4 Mai 2022 - 13:34, édité 5 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 11 Avr 2016 - 20:09


Parcid Mélen
L'homme d'un seul atout




La ponctualité est la courtoisie des rois, ne t'étonne pas si on me sacre sous peu.


Sachant que sur Karakuri  l'économie est axée autour des échanges de marchandises avec d'autres îles, Parcid, capitaine pour la compagnie "Fil comme le vent", eut un jour une idée brillante. Ne pouvant faire face à une concurrence trop développée, il décida qu'afin de tirer son épingle du jeu, il devrait commercer des denrées que personne d'autre ne pouvait fournir.
Après avoir investit l'intégralité de ses économies dans un coffre réfrigéré construit sur Water Seven, il s'est spécialisé dans le transport de nourritures et  boissons fraîches qui, en principe, ne peuvent se conserver pour les longues traversées.

Ainsi, grâce à la réfrigération civile, Parcid réussit à s'imposer comme l'un des marchands les plus influents de l'île faisant partie du "Cartel des quatre" sur Karakuri. Afin que personne ne vienne espionner son système de congélation, ses navires sont connus pour les être les mieux gardés à quais de tout Karakuri. En cas d'abordage, un dispositif de destruction des coffres réfrigérés a été mis en place. Son empire tient debout de par ce seul avantage technologique, sans, il n'est qu'un modeste marchand parmi d'autres.



Niveau évalué :
Dorikis : 25
PP : 300
PI : 200

Localisation : Karakuri
Créateur du PNJ : Joe Biutag

Habiletés/Pouvoirs :
Aucun.


Dernière édition par Archiviste le Sam 2 Jan 2021 - 11:51, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 11 Avr 2016 - 20:10


Fil Ling
Poisson territorial



N'oublies jamais où est ta place !


Descendant d'une famille criminelle sans envergure, Fil a décidé de laver le nom de ses ancêtres en devant un marchand respectable. Mais les mauvaises habitudes font la vie dure. Jalousant ceux les marchands riches qui concentraient tous les pouvoirs économiques de l'île dans leurs simples entreprises, Fil décida qu'opérer de manière légale ne l'amènerait pas bien loin.
Ses cousins, pirates oeuvrant entre Karakuri et Strong World, sur ses ordres, attaquèrent chaque navire se trouvant sur leur route. Fil apparaissant comme le seul capable d'éviter ces abordages malheureux parvînt à s'accaparer de bon nombres de marchés perdus par ses concurrents qui voyaient clairs dans son jeu.

Avec les marchands les autres membres du "Cartel de quatre" de Karakuri dont il fait partie, il accepta de ne conserver qu'un monopole d'échange entre l'île et Strong World, ne s'impliquant sur aucune route maritime. Aujourd'hui, ses cousins et partenaires possèdent un bateau capable de tirer des boulets de canon à très longue distance, échappant ainsi toujours aux autorités maritimes depuis plus de vingt ans et assurant l'hégémonie de Fil sur sa route commerciale prolifique. Il va de soi que d'innombrables rumeurs établissent un lien entre sa compagnie et les actes de piraterie sur sa route commerciale à l'encontre de ses concurrents. Mais personne n'a jamais eu la folie d'enquêter de peur de représailles sanglantes.



Niveau évalué :
Dorikis : 200
PP : - 250
PI : - 200

Localisation : Karakuri
Créateur du PNJ : Joe Biutag

Habiletés/Pouvoirs :
Aucun


Dernière édition par Archiviste le Sam 2 Jan 2021 - 11:51, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 11 Avr 2016 - 20:11



Idriss Brumba
Fiable et silencieux




Je pensais que l'argent n'avait pas d'odeur jusqu'à devenir assez riche pour pouvoir me torcher avec


Vous avez besoin de faire convoiter des marchandises de contrebande ? Vous ne voulez pas attirer l'attention sur vous ? N'allez pas tenter de le faire par vous même, contactez Idriss Brumba, éminent membre du "Cartel des quatre". S'étant forgé un large réseau de partenaires sur diverses îles de Grand Line, et en particulier Alabasta, Idriss sait à qui graisser la tête, moyennant quel prix.
Ses services sont assez onéreux, mais jamais une seule des marchandises sous sa responsabilité n'a été appréhendée par qui que ce soit.

La devise officieuse de sa compagnie "Pas de question, pas de problème, pas de crédit pour les clients"
Un partenaire en affaire on ne peut plus fiable, qui ne pose jamais de question sur la mùarchandise et qui fait néanmoins payer ses services le prix fort.



Niveau évalué :
Dorikis : 25
PP : -200
PI : -100

Localisation : Karakuri
Créateur du PNJ : Joe Biutag

Habiletés/Pouvoirs :
Aucun.
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1