AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bliss : les patriotes de Bliss

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 11 Déc 2015 - 17:40


La Famille Guerrière de Bliss


Fidèles à notre serment, nous sommes les racines de cet arbre appelé Gouvernement Mondial.

Aussi anciens, dit-on, que les Néfertari d'Alabasta, les Grantz de Bliss forment la plus illustre, la plus riche et la plus puissante monarchie de South Blue. Marins et architectes navals invétérés, ils ont majoritairement contribué à l'essor et à l'expansion du Gouvernement Mondial sur South Blue. Rois guerriers, les Grantz descendent des premiers géants ayant migré du Nouveau Monde vers South Blue, quelques huit cents ans plus tôt. S'ils sont métissés, de nos jours, ils demeurent généralement bien plus grands que la moyenne (3, 4m). Les Grantz passent pour des individus belliqueux, jusqu'au-boutistes parfois, incorruptibles et très soucieux du petit peuple. Pour une raison qui s'est perdue au fil des siècles, ils vouent une haine viscérale à l'esclavagisme sous toutes ses formes et n'hésitent pas à la dénoncer publiquement. Ils considèrent d'ailleurs que les moutons noirs du Gouvernement sont les instances célestes de Marijoa qu'ils exècrent copieusement. Ils le leur rendent bien, aucun Dragon Céleste n'a jamais mis les pieds à Bliss.
L'arbre sur leur blason est un Adam.




Dernière édition par Archiviste le Dim 2 Juil 2017 - 19:22, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 11 Déc 2015 - 17:45

Gaiden "Jay-jay" Grantz II
Roi de Bliss



Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi.

Jeune trentenaire fougueux, Jay-jay est le célibataire le plus en vue du Royaume, d'autant plus qu'il a succédé à son père début 1627, après avoir régi le pays durant quinze ans à cause de son paternel malade. Il revêt la réputation d'un homme droit dans ses bottes mais très sévère. On le dit encore plus intraitable et borné que ne l'était feu son père. Il croit fermement que le GM est ce qui soit jamais arrivé de mieux au monde et pense qu'il est du devoir de Bliss de le soutenir de toute sa puissance. Il entend faire prospérer son royaume et le transmettre plus agrandi et plus riche à ses propres enfants. Dans son intransigeance et sans être retors ou fourbe, il pense que seule la fin justifie les moyens. Il sacrifierait sans hésiter 200 Blissois pour en sauver 200 000. Il dispose malgré tout d'un certain pragmatisme et d'une perspicacité qui font balance à son côté tête brûlée.

En 1626, il soutint Loth Reich durant l'enquête sur le réseau de Blanchiment d'argent Promotheus allant jusqu'à lui fournir les moyens nécessaires pour provoquer la faillite de l'une des plus importantes banques de l'île, jetant ainsi à la rue quelques milliers de personnes et ouvrant la voie à des manifestations ouvrières.  

► [1626] La victoire à tout prix :
La fin justifie les moyens... C'est en somme la philosophie de Loth mais aussi celle du prince régent Gaiden Grantz II. Dans un royaume secoué par une série de scandales financiers impliquant ses plus grandes fortunes, Loth et le prince s'associent pour mettre un terme au colossal réseau de blanchiment d'argent monté par le Numéro 2 d'Ashura. Ce faisant, ils savent qu'ils risquent une révolte ouvrière et un embrasement du pays. Mais seule compte la victoire...
Événement joué ici et ici par Loth Reich

► [1627] Le Cannibale de Bliss :
A la recherche d'un As de la Révolution connu sous le pseudonyme du Cromagnon, Loth Reich infiltre, en tant que professeur, l'ile du Havre où étudient près d'un millier de jeunes femmes provenant de la haute société et des monarchies des Blues. Il ignore alors qu'il va être au cœur d'une opération terroriste menée par un As déchu, le tristement Célèbre Baba Giant désormais Mangemonde. Prise d'otage, exécution, affrontement avec la Marine s'en suivront avec un dénouement sanglant qui plonge Bliss dans plusieurs jours de deuil national. "Tu n'élagueras pas les branches de notre jeunesse !" a lancé le roi guerrier Gaiden Grantz Ier alias La Montagne au Mangemonde avant de l'affronter.
Événement joué ici par Loth Reich  

► [1627] Long May He Reign ! :
"La Révolution nous empoisonne depuis des siècles. De la mort de Monkey D. Dragon à la venue de Freeman, nous avons purgé grand nombre de ses partisans, mais le reste demeure d'autant plus insidieux. Ils sont tel l'acide, un mal qui ronge nos royaumes."
Ces mots furent prononcés par Loth Reich durant son discours devant un parterre de personnalités incluant le Gorosei au complet, des dizaines de souverains et des milliers de Blissois venus assister aux funérailles de Gaiden Grantz Ier tombé sur le champ d'honneur contre la Révolution. Il est inhumé avec les honneurs et dans la pure tradition Blissoise. Son fils Gaiden Grantz II alias "Jay-jay" ayant lui aussi participé à la Bataille du Havre est couronné durant la même cérémonie. Plus que jamais, Bliss a à cœur de soutenir le Gouvernement de toute sa puissance, contre la Barbarie de la Révolution.
Événement joué ici par Loth Reich

 ► [1627] La Lotherie :
Quand la Vivre Card de Loth Reich, supposé captif à Rhétalia avec la Commandante d’Élite Ombeline Santana, disparait en fumée, sa mort est confirmée. Le roi Gaiden Grantz Jr de Bliss déclare la guerre à Rhétalia, convaincu que les plus hautes autorités de la nation esclavagiste sont impliquées dans le meurtre du plus célèbre des citoyens Blissois. Alors que l'acte de Bliss lèse des dizaines de royaumes du GM qui trouvent pitance à Rhétalia, ces derniers font front commun et adressent une requête au GM pour stopper la folie de Gaiden Grantz. Contre toute attente, Lars Von Vaugh, l'archigouverneur de South Blue, se déclare solidaire de Bliss et cautionne la guerre. Cette décision insensée par les répercutions qu'elle augure est surnommée : la Lotherie. Un coup de poker foireux de l'archigouverneur... En apparence...
Événement joué ici et Événement joué ici par Loth Reich

 ► [1627] L'alliance Confédérée :
Le divorce est consommée. Treize nations des Blues et d'ailleurs, Rhétalia inclus, rompent tout lien avec le Gouvernement Mondial. Ils se réunissent dans une organisation qu'ils nomment les Confédérés. Anacréon en prend la tête. Sur le terrain, les mesures symboliques ne sont d'aucun effet, la puissance de feu de Bliss et de l'équipage d'Ombeline Santana parvient à bout de la flotte Rhétalienne. Ils débarquent mais leur progression est moins prolifique dans les terres. De l'autre côté du pays, une coalition de criminels et pirates dirigés par le Gila, bien connu pour avoir instruit le Moine Hérétique, attaque l'ile. Ils détruisent deux villes minières et mettent à sac Édenia avant de se retirer. Plusieurs Premiers-Sangs sont massacrés dans les combats.
Événement joué ici par Loth Reich

 ► [1627] La Guerre des Trois Jours :
Quand les flottes de guerre de Syrmo, Busbastis et Anacréon, nouvellement Confédérées prennent à revers la flotte Blissoise, une autre bataille marine recommence. Dans les terres, Bliss marche sur Valoonia et prend possession de tout le pourtour côtier. Les Grantz sont accueillis en héros à Libertalia. La Révolution profite du chaos, un As surnommé le Plombier plastique la conférence de presse des Orys. Haute Rougemont De Wittelsbach est tuée et les deux autres Orys sont gravement blessés. Le Plombier diffuse une vidéo montrant l'implication de Haute Rougemont dans le rapt de Reich et de Santana, ce qui assoit le bienfondé de l'attaque de Bliss. Trois jours plus tard, la guerre s'enlise. Les forces du Gouvernement ne parviennent pas à franchir le Rubis pour s'attaquer aux plus grandes villes de Rhétalia.

 ► [1627] La solution à deux États :
La table des négociations, encore et toujours. Bliss, soutenu par Lars Von Vaughn campe sur ses positions et refuse d'abandonner les terres conquises par la force. Et pour cause, Gaiden Grantz s'est emparé non seulement d'une ville portuaire florissante mais d'une bande côtière de 30 km de long sur moitié de large appelé la Gold Coast. Au terme d'âpres négociations, Rhétalia reconnait sa défaite après trois mois d'affrontements et une nouvelle carte est redessinée. Les terres conquises deviennent Blissoises ; un mur est en cours d'érection pour la séparer du reste de Rhétalia et l'esclavage y est aboli. La victoire a un goût amer pour Jay-jay cependant, les corps de Loth Reich et d'Ombline ne sont jamais retrouvés. Pour Rhétalia, seul lot de consolation, les Confédérés deviennent très liés, ambitionnent d'ouvrir leurs rangs à tous les mécontents du GM pour concurrencer son hégémonie. Serait-ce là l'embryon d'un futur monstre où juste l'utopie de quelques dirigeants trop enfumés ?

Niveau évalué :
Dorikis : > 2500
PP : 300
PI : 350
Localisation : Bliss
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Poings Divins (Le poing Tranchant)
Hasshoken



Dernière édition par Archiviste le Mer 25 Jan 2023 - 23:05, édité 3 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 11 Déc 2015 - 17:47

Cassandra Woods
Maire de Portgentil



Dada, où en est la construction de la nouvelle cité universitaire ?

Nommé par le roi, le maire a la charge de la politique d'urbanisation, de développement mais aussi de sécurité de la capitale. Enfin, c'est ce que dit la fiche de poste.
En poste depuis 1617, "Cassy" est la dernière figure du pouvoir tricéphale dans le royaume. Depuis neuf ans, elle consacre son temps à ses fonctions, sans le volet sécurité. Elle bute à chaque fois contre l'ingérence du Prince Régent qui entend bien faire les choses à sa manière.
Cela ne l'empêche pas d'être une des personnes les plus puissantes de l'île et une des seules qui arrive à dire non au prince sans se faire éjecter. Son ambition secret est d'arriver à instaurer dans la capitale un système électoral au suffrage universel pour que les maires ne soient plus à la botte des rois et de leurs caprices.
Elle verrait bien un tel système s'étendre au pays entier pour abolir la royauté mais se garde d'en parler à quiconque. Cela relèverait de la trahison dans ce pays où le respect à la famille royale confine à la vénération.
Cassandra a à son actif un bilan très positif. Son mandat s'achevant fin 1626, le vieux roi compte la reconduire encore mais le Régent n'est pas de cet avis. Mais la dame ne compte pas se laisser marcher dessus.

En 1626, durant l'enquête sur le réseau de blanchiment d'argent, Cassandra Woods fut confondue par Loth Reich et Arsène Dickson. Coupable de plagiat et d'avoir octroyé cent logements sociaux à des employés d'Ashura sous le chantage. Bien que ses aveux ne mirent pas en péril son poste grâce à la promesse de silence des deux limiers, Loth Reich les enregistra à l'insu de la Maire sur un audio dial qu'il garde en sécurité pour une utilisation ultérieure...  

 ► [1626] La victoire à tout prix :
La fin justifie les moyens... C'est en somme la philosophie de Loth mais aussi celle du prince régent Gaiden Grantz II. Dans un royaume secoué par une série de scandales financiers impliquant ses plus grandes fortunes, Loth et le prince s'associent pour mettre un terme au colossal réseau de blanchiment d'argent monté par le Numéro 2 d'Ashura. Ce faisant, ils savent qu'ils risquent une révolte ouvrière et un embrasement du pays. Mais seule compte la victoire...
Événement joué ici et ici par Loth Reich
Niveau évalué :
Dorikis : 100
PP : 95
PI : 25
Localisation : Bliss
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :



Dernière édition par Archiviste le Mer 25 Jan 2023 - 23:06, édité 2 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 16 Mar 2016 - 20:25

Mustapha Al-Misrî "L'anguille"
Ex-Lieutenant-colonel
Criminel recherché
Inventeur, chercheur




Le charbon ne sera pas éternel, l'avenir c'est l'énergie électrique !

Il est assez mystérieux, même pour ses hommes ou son Colonel. Solitaire comme garçon, il est fils d'immigrants venus trouver du travail à Bliss. Il fit l'école des marines et se fit remarquer par ses talents d'inventeur et de bricoleur. Son rêve le plus cher est de trouver une source d'énergie indépendante et renouvelable pour en doter les cuirassés des marines de sorte à se passer du charbon. Pour ce faire, il étudie l'énergie contenue dans les anguilles électriques et les Thunder dial pour les reproduire en pile. Son projet intéresse passablement sa hiérarchie qui le soutient par un financement moyen.

En 1626, l'Anguille est confondu par l'enquête conjointe de Loth Reich et d'Arsène Dickson. Mis à nu, Mustapha Al-Misrî se révèle être un des "Six Argentiers" d'Ashura et de sa super Cellule, "le Chaudron". Il s'enfuit en piégeant son labo ce qui faillit couter la vie à Dickson. Accusé d'associations avec une entreprise criminelle, de tentative de meurtre, et de meurtre avec préméditation, il fut primé à 30 Millions de Berry. On repéra sa trace dans les Everglades mais l'Anguille est toujours en fuite.


 ► [1626] Les Six Argentiers :
Invité à Bliss par le Colonel Arsène Dickson, Loth Reich se heurte à la plus grande Cellule du Réseau Ashura : Le Chaudron. Entre trahison, scandale et assassinats, l'enquête des limiers secoue le Royaume des Constructeurs.
Événement joué ici et ici par Loth Reich

 ► [1626] La victoire à tout prix :
La fin justifie les moyens... C'est en somme la philosophie de Loth mais aussi celle du prince régent Gaiden Grantz II. Dans un royaume secoué par une série de scandales financiers impliquant ses plus grandes fortunes, Loth et le prince s'associent pour mettre un terme au colossal réseau de blanchiment d'argent monté par le Numéro 2 d'Ashura. Ce faisant, ils savent qu'ils risquent une révolte ouvrière et un embrasement du pays. Mais seule compte la victoire...
Événement joué ici et ici par Loth Reich

► [1629] ★ Un début d'année tonitruante :
Alors que chacun se préparait à festoyer en l'honneur de la nouvelle année, un tragédie se préparait. Joy Grantz, frère du roi Jay-Jay, tenta un bouleversement du royaume en utilisant le tristement célèbre Mustapha Al-Masrî, qui trouva, parmi les gardiens du Creuset, un homme corruptible sur lequel compter. Ce triangle d'hommes organisa la plus grande attaque jamais connue sur Portgentil. Les prisonniers évadés, armés, envahirent la capitale de Bliss. En effectif réduit, le cinquante-quatrième dut faire appel à la dix-neuvième pour la soutenir le temps de retrouver ses effectifs complets. Avec l'aide du directeur du chantier naval, Alma Ora, la situation fut à peu près stabilisée, avant de s'élancer à la rescousse de la famille royale, qui se trouvait à Las Atlantik. Un affrontement eut lieu entre le charpentier et Al-Masrî, avant que ce dernier ne prenne la fuite en sentant le vent tourner. S'en suivit une enquête dans laquelle l'homme d'affaires se retrouva face à d'étranges révélations qu'il comptait utiliser pour servir ses intérêts.
Événement joué ici par Alma Ora
Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : 50
PI : - 55  
PRIME : 30 Millions.
Localisation : Bliss
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Il se bat avec des gants isolants contenant deux Thunder dial. Au fil des expérimentations sur lui-même, il a acquis une certaine résistance à l'électricité au dessus de la normale.  
Dispose d'une certaine réserve de Dance Powder pour ses expériences.


Dernière édition par Archiviste le Mer 25 Jan 2023 - 23:06, édité 4 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 28 Sep 2017 - 19:32


Ludberg "Blueflame" Nilvil
Ancien marine de renom




ET BIEN DIT-DONC GAMINE, ON PEUT DIRE QUE T'EN AS PLUS DANS L'PANTALON QUE CERTAINS RIGOLOS !

Ludberg Nilvil, aussi dit "Blue Flame", est un homme âgé d'une cinquantaine d'années. Ludberg est un ancien commandant de la marine. Il aurait fait emprisonné environ plus de cinq centaines de pirates et brigands en tout genre. C'est un homme de caractère, qui inspire à la fois terreur et respect. C'était un grand bretteur, dont la lame était celle d'un meitou. Ludberg tire son surnom des flammes qu'il faisait apparaître sur son sabre. Les raisons de la présence de celles-ci sont encore floues.
Suite à la perte de sa jambe droite, lors d'un combat contre un grand pirate, il décida de quitter la marine et de prendre une retraite bien méritée, laissant la "place aux p'tiots" comme il le dit lui-même.
Ludberg vit actuellement seul, sur l'île de Bliss. Ses passes-temps favoris ? S'engueuler avec les quelques habitants qui pourraient passer près de sa modeste maison. De temps à autre, Ludberg accueille de jeunes gens qui lui paraissent déterminés et courgeux puis il les entraîne à l'art de l'épée.  



Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : 50
PI : 75
PRIME :/
Localisation : Le Royaume de Bliss
Créateur du PNJ : Lina D. Scarlet

Habiletés/Pouvoirs :
- Bretteur (possédait un Meitou)

Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1