AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les Garnisons du Royaume de Bliss

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3127
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 27 Nov 2015 - 16:08


La 19eme du Royaume de Bliss



Forte de 1500 hommes, commandée par un Colonel, la 19e division des marines de Bliss a pour mission de contrer toute menace maritime. Patrouille en haute mer, lutte contre la piraterie, protection des ports, chantiers et cales sèches, telles sont ses attributions. Sa base est une forteresse construite à moitié sur pilotis, de ce fait certaines parties du château ne sont accessibles que via la mer ou grâce à un long pont qui les relie à la berge. A la forteresse sont aussi reliées des jetées qui s'enfoncent loin dans la mer, les longs desquelles sont amarrés les croiseurs et les cuirassés de la flotte.

Les éléments de la 19e sont surnommés "poissons d'eau douce" par leurs confrères de la 54e avec lesquelles ils entretiennent des relations de rivalités dont les réelles raisons se sont perdues depuis un siècle. Aujourd'hui, les quelques tensions qui peuvent subsister naissent des conflits de juridiction, chaque division ayant du mal à se cantonner à son territoire.







La 54eme du Royaume de Bliss



Comparée à la 19e, la base de la 54e division des marines de Bliss est en retrait dans les terres. Elle a la charge de la sécurité intérieure de Bliss pendant que la 19e s'occupe de protéger l'île face aux menaces venant de la mer. Ainsi, outre la base principale, la 54e dispose de toutes petites garnisons dans l'arrière-pays. Depuis la séparation effective des tâches des deux divisions, la 54e s'est spécialisée dans la lutte contre la criminalité de plus en plus en hausse sur l'île. Elle fait des incursions fréquentes dans les Everglades, ces hauts lieux du crime dans le but de purifier le coin. Une tâche bien colossale...







Dernière édition par Archiviste le Mer 3 Aoû 2022 - 21:21, édité 3 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3127
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 27 Nov 2015 - 18:01


Bava Aok
Colonel de la 19eme



Mes fils ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
Je n'en ai qu'un.

Aok Bava est le fils d'un pêcheur de South Blue, il avait également un frère jumeau avec qui il s'entendait bien, mais leur père ne l'entendait pas de cette façon, il n'appréciait pas son deuxième fils, même si ce dernier n'a rien fait pour se faire détester.

Aok lui-même ne comprenait pas, jusqu'au jour où son père lui raconta une histoire qui s'était passé plusieurs années auparavant.

Il lui dit alors, que depuis plusieurs générations, leur famille donne tout le temps naissance à des jumeaux, Aok et son frère l'était tout comme leur père et leur oncle, mais que depuis plusieurs années, une sorte de malédiction s'est abattue sur leur famille. Cette malédiction avait commencé plusieurs années auparavant un jour, alors qu'Aok et son propre père n'était même pas encore né, le grand-oncle d'Aok pris la mer pour devenir pirate après avoir tué son propre père.

Depuis il est dit dans cette famille, que sur les deux jumeaux qui naissent, celui qui nait en second est touché par cette malédiction et risque de devenir un criminel.

C'est alors que plusieurs années après lui avoir raconté cela, que le père d'Aok fût retrouvé mort dans sa chambre, le frère d'Aok quant-à lui, avait disparu.

Aok rejoignit alors la marine et alors qu'il était Lieutenant, il tua son frère dans un combat dont il se souviendra toute sa vie.

Et quand Aok devint père, il s'acharna sur son second fils, celui qui parmi les deux jumeaux était né en second.

Tel est la raison pour laquelle Aok a agi comme cela avec son fils Ozzuru jusqu'au jour où ce dernier fugua en pleine nuit. Depuis ce jour, il s'est occupé de son fils comme à son habitude, sans faire attention au départ de son autre fils.

Il entraîna donc son fils Yose pour qu'il devienne un marin digne de ce nom. Aok quant à lui, a reçu quelque promotion et est devenu colonel.



Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : 200
PI : 250
Localisation : South Blue - Royaume de Bliss
Créateur du PNJ : Ozzuru Bava

Habiletés/Pouvoirs :
Bretteur


Dernière édition par Archiviste le Jeu 15 Juin 2023 - 9:25, édité 5 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3127
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 21:20


Godric Orbea "Le Bouclier Écarlate de Bliss"
Colonel



Au nom du Roi !
Nous sommes l'épée dans les ténèbres, le bouclier protecteur de Bliss, le phare du port... Ah non, ça ce sont ces poissons d'eau douce de la 19e...

Loyal, incorruptible, infaillible. Ces mots résument à eux seuls la nature de Godric Orbea. Natif de Bliss, ancien chef de la garde royale, il s'est engagé dans la marine durant les âges d'or des chantiers navals quand coup sur coup, les pirates déferlaient sur les côtes de l'île, désireux de prendre leurs parts du boom économique du pays. Il en saigna plus d'un, fit ses armes et sa renommée en répandant dans son sillage les cadavres des forbans qui eurent le malheur de croiser son chemin. Au nom du Roi. Un à un, il gravit les échelons et quinze ans plus tard, il dirige la 54e division des marines de Bliss. Un poste qu'il occupe depuis une décennie et qu'il ne quittera pour rien au monde, malgré les sollicitations de sa hiérarchie à employer sa fougue combattante et son sens du devoir sur d'autres théâtres d'opérations dans le monde. L'homme ne vit que pour servir Bliss.

On le décrit comme sévère mais juste, intraitable avec le crime mais réfléchi. Comme tous les marines de la 54e, il a une dent contre leurs confrères de la 19e.

Malgré sa passion du service, il déconseilla à sa fille unique Hope Orbeade suivre ses pas. Sans succès. Aujourd'hui, elle fait ses armes sur Grand Line en tant que Lieutenante d’Élite.

Joué ici :
1627 : Arriérés de cendres



Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : 300
PI : 300
Localisation : Bliss
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Il se bat en armure, avec une masse et un bouclier renforcé. Bouclier incrusté d'un impact dial.
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1