AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


L'île aux Treize Ors : Les Bienheureux de l'île aux Treize Ors

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2423
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 16 Nov 2015 - 10:54


Les Bienheureux de l'île aux Treize Ors



L'île est un berceau d'humanité, à ses dires. Sophistiquée, empirique, performante. C'est aussi le cas pour la Justice. Elle règne, implacable, parfaite. Les projets et textes de loi sont étudiés et ratifiés par les anciens – destinés dès leur jeune âge à remplir ce rôle un jour et qui ont en conséquent reçu une éducation conforme pour les préparer à leur future fonction – et la garde territoriale, composée de quelques deux cent hommes robustes et entrainés à repousser n'importe quelle invasion d'envergure, veille à leur application par tous. Il est extrêmement rare que quelqu'un enfreigne une loi. Chaque habitant a suivi un enseignement axé sur le patriotisme et le respect du code qui a fait ses preuves au fil des générations. Cependant, un écart de conduite peut subvenir. Dans ce cas, la sentence est presque systématiquement le bannissement. L'île ne peut se permettre de renfermer en son sein des éléments perturbateurs.





Dernière édition par Archiviste le Lun 3 Juil 2017 - 20:48, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2423
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 16 Nov 2015 - 10:55

Hemsek
Le Patriarche



Selon le Code...

Le patriarche. Il ne vit que par et pour le code, comme ses confrères Anciens. Il est le plus âgé des Sept, le plus implacable aussi. Il est né sur les cendres de la révolte contre le Gouvernement Mondial et a été éduqué dans l'amour profond que chacun se doit de porter à sa Terre. Il tâche de le communiquer aux nouvelles générations, avec le sens du devoir qui va de pair, mais il lui est de plus en plus difficile de maintenir le dialogue avec des gens qui lui semblent si éloignés de lui, désormais. Il a une confiance totale en ses confrères, et sait que le jour approche où il devra passer le relai. Cependant, il ne s'en ira pas avant son heure, et veille à ce que toutes les dispositions soient prises pour que l'Île au Treize Ors resplendisse jusqu'à sa mort, et bien longtemps après encore.

Niveau évalué :
Dorikis : 3500
PP : 200
PI : 300
Localisation : L'île aux Treize Ors
Créateur du PNJ : Rik

Habiletés/Pouvoirs :
POUVOIRS

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2423
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 16 Nov 2015 - 10:57

Firda'nh
Protecteur



À vos ordres.

Chef de la garde territoriale fraîchement nommé, en lieu et place de son père et prédécesseur. Toute sa vie, il a été destiné à occuper cette fonction, et il compte bien s'en montrer digne. Il est animé d'un amour de sa patrie indéfectible, et représente pour beaucoup l'avenir de l'île. Droit, fier, pur, il est celui vers lequel on se tourne lorsqu'on a besoin d'aide, ou quand on tremble en pensant aux jours futurs. Redoutable combattant, il a reçu l'entrainement des meilleurs, et les surpasse désormais tous. L'île ne tombera pas, tant que Firda'nh veillera. C'est ce qu'on dit.

Niveau évalué :
Dorikis : 10 000
PP : 500
PI : 250
Localisation : L'île aux Treize Ors
Créateur du PNJ : Rik

Habiletés/Pouvoirs :



Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2423
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 16 Nov 2015 - 10:58


Luccia
Fille de traitre



Je ne suis pas mon père

Elle est la descendante d'Edvorn, le traitre ou le martyr, selon les version. Elle ne l'a jamais connu et a pourtant dû supporter des regards lourds de reproches et de mépris, toute sa jeunesse. Pour cette raison, elle a passé sa vie à se haïr, mais aussi à haïr les juges qui ont condamné son père alors qu'il voulait apporter un vent de renouveau à un peuple embrigadé et bridé par des lois de pierre. Elle n'a jamais fait part de ses états d'âme à qui que ce soit. Elle obéit docilement aux règles et attend son futur avènement sur la place politique de la communauté. Mais ses aspirations restent floues, tiraillée entre ce désir de vengeance et son expérience de la vie sur l'île; son enseignement la place dans une position délicate. Sa propre envie d'obtenir réparation doit-elle aboutir à un résultat concret au détriment de la communauté entière ?
Niveau évalué :
Dorikis : 7000
PP : - 200
PI : 0
Localisation : L'île aux Treize Ors
Créateur du PNJ : Rik

Habiletés/Pouvoirs :


Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2423
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 16 Nov 2015 - 10:59



Professeur Tok
La connaissance



Bonjour, asseyez-vous, je vous prie.

Il est le plus brillant intellectuel de l'île. Homme avisé, orateur brillant, il est le scientifique, le philosophe, l'économiste zélé en fonction de son emploi du temps de la journée. Il transmet son savoir avec passion à tous les élèves qui foulent le sol de sa classe. Il est celui qui forme tous les futurs éléments clefs de la société. Également, il forme le lien entre les Anciens et les autres, quand il s'agit de dialoguer, de débattre, et occupe de ce fait un rôle clef dans le système en vigueur sans jamais tirer la couverture à lui. Un élément modèle. Sans lui, la situation, calme en apparence, pourrait bien vite dégénérer en un conflit ouvert.

Niveau évalué :
Dorikis : 5000
PP : 500
PI : 200
Localisation : L'île aux Treize Ors
Créateur du PNJ : Rik

Habiletés/Pouvoirs :



Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2423
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 16 Nov 2015 - 10:59

Hishja
Bourrique



J'ai pas envie d'faire ça.

Hishja est un jeune chien fou. Inclassable, irrécupérable depuis son plus jeune âge, on a vu grandir les problèmes potentiels qu'il représentait avec lui. Têtu, forgé d'un bois différent de tous les autres ou presque, il aspire à la liberté et à l'indépendance, quand tout ce qu'on lui demande, c'est d'être apprenti-forgeron. Qu'à cela ne tienne, cela lui permet d'apprendre à manier les sabres. Il a pris seul le parti d'explorer la jungle, toujours un peu plus à chacune de ses escapades, et planifie dans des proportions toujours plus démentes le jour de son grand départ. Il aurait dû mourir mille fois déjà, en se frottant aux monstres qui dorment dans les bois, mais même eux n'ont pas réussi à le faire taire. Alors il continue de grandir, et ses rêves de changement et d'ailleurs avec lui.

Niveau évalué :
Dorikis : 4500
PP : - 50
PI : 0
Localisation : L'île aux Treize Ors
Créateur du PNJ : Rik

Habiletés/Pouvoirs :


Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1