AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Saint Uréa : le bon peuple de Saint Uréa

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 4 Oct 2015 - 16:56


Le bon peuple de Saint Uréa



Cette île est en grande partie recouverte par l'une des plus ancienne ville des Blues et il n'existe que très peu de terrain qui ne soit pas recouvert de construction. Il y'a ici plus de trois millions d'habitants, et la ville, globalement circulaire, est séparée en trois parties par des murailles concentriques.
La zone extérieure, ou frange, est celle où vit la majorité de la population. Ceux ayant les revenus les plus bas, la majorité des petits commerçants, ouvriers, pécheurs et paysans y mènent une vie souvent misérable sous la botte de fer des élites du royaume. Les sympathie révolutionnaires y sont évidemment très fortes.
A l'intérieur de la seconde enceinte se trouve la cité intérieure, lieu de résidence des bourgeois les plus aisés, des nobles les moins en vue et d'une grande partie des soldats de ce qui n'est rien moins que la seconde base militaire de South Blue, avec un effectif de quatre divisions élargies, soit quasiment dix mille hommes.
Derrière le 3ème rempart se trouve la Haute Ville. Lieu des vies des nobles, des dirigeants, des gradés de la marine et des militaires locaux. L'ile de saint Urea étant célèbre pour ses traditions militaires, il est tout à fait courant d'y cumuler les rôles.





Dernière édition par Archiviste le Mar 19 Mar 2024 - 18:50, édité 3 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 4 Oct 2015 - 16:58


Peter Pane
EX LARBIN DES TEMPIESTA




"Ma famille est ma vie !"


Peter est un ancien homme de main de Manuel Tempiesta. Il a été envoyé en tant qu’espion parmi l’équipage de Gun's and Gun's, que Timuthé Tempiesta dit Tnt, frère cadet du dirigeant de la famille, avait intégré. Rentré au service de Manuel après la trahison de son frère, Tnt ne connaissait donc pas sa véritable identité mais pour parfaire sa couverture, il avait emprunté un faux nom pour intégrer l’équipe du rebelle. Peter était chargé de rapporter les méfaits et gestes de Tnt et son équipage à Manuel mais, bien qu’il n’hésitât pas à tuer de sans froid pour ne pas griller sa couverture, un jour, il fut pourtant démasqué. Alors qu’il croyait que son heure était arrivée, Tnt lui offrit un sort bien plus triste. En effet, au lieu de le tuer, Tnt lui avait fait exploser des pétards sur les jambes avant de l’abandonner sur un rocher en pleine mer. Le destin ne décida pas pourtant d’en finir avec Peter car il fut repêché par des pêcheurs qui passaient par là pour sa plus grande chance ou malchance.

Peter soufra pendant longtemps de ses blessures et tellement qu’il avait hésité à en finir avec la vie mais son amour pour une femme et l’enfant de cette dernière, dont il n’était pourtant pas le père, lui a permis de se raccrocher à la vie.

Ses jambes finirent par guérir mais il n’était plus capable de marcher. N’étant plus apte à travailler pour la famille Tempiesta, Peter prit la décision de quitter Manshon pour recommencer une vie, plus paisible, au Royaume de Saint-Urea avec sa copine et l’enfant de cette dernière. Décidé à abandonner la voie du crime, Peter ouvrit une boutique de confiserie dans la ville, qu’il gère actuellement avec sa compagne.



Niveau évalué :
Dorikis : 350
PP : 20
PI : 0
Localisation : Royaume de Saint-Urea
Créateur du PNJ : Yamiko
Habiletés/Pouvoirs :
Sait manier convenablement les armes à feu bien qu'il ne soit pas un tireur d'élite et se débrouille en combat rapproché.
Sa spécialité est celle de désarmer rapidement son adversaire par un jeu de mains qu'il maîtrise à la perfection.
Peter est un homme tellement discret que parfois, on oublie sa présence.


Dernière édition par Archiviste le Mer 25 Jan 2023 - 23:21, édité 2 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 4 Oct 2015 - 16:59


Windy Plum
MÈRE ET COMPAGNE POULE




"Ne touche pas à ma famille !"


Amie d’enfance de Peter, Windy a toujours été amoureuse de ce dernier mais celui-ci ne la considérait que comme une simple amie jusqu’au jour où elle lui a fait comprendre qu’elle ressentait plus que de l’amitié pour lui. Peter, qui est un être vraiment maladroit en sentiments, prit peur et commença à garder sa distance avec Windy. Blessée et vexée par le comportement de Peter, Windy décida alors de sortir avec un des amis et collègue de Peter et envers qui elle ne ressentait pas pourtant aucun sentiment. De cette liaison, qui ne durera pas bien longtemps, naîtra une fille que les parents nommeront Clochette.

Le père de Clochette décéda, lors d’une mission pour la famille Tempiesta, alors que sa fille n’avait que cinq ans. Peter, qui avait fini par se rendre compte qu’il aimait toujours Windy, décida alors de demander cette dernière en mariage, promettant par la même occasion de s’occuper de Clochette comme si elle était sa propre fille. Windy accepta de se mettre avec lui mais refusa cependant le mariage qui ne lui avait jamais intéressé.

Windy est une femme à fort caractère qui surprotège ceux qu’elle chérisse. De prime à bord, elle n’a pas l’air très commode mais quand on la fréquente, on se rend vite compte que son air de femme froide n’est qu’une façade. Ayant fréquenté pas mal de voyous à Manshon, ville où elle est née et a grandi, Windy a pris gout de la baston au point qu'elle a appris à se battre.




Niveau évalué :
Dorikis : 150
PP : 5
PI : 0

Localisation :Royaume de Saint-Urea
Créateur du PNJ :Yamiko
Habiletés/Pouvoirs :
Ne maîtrise aucune arme particulière mais elle sait casser les os de ses ennemis avec tout ce qui est à porter de ses mains mais elle préfère se battre à mains nues. Elle a des coups de poing et de pied réputés pour envoyer valser facilement un homme dans le décor.


Dernière édition par Archiviste le Mer 25 Jan 2023 - 23:21, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 4 Oct 2015 - 16:59


Clochette Park
UN ANGE SUR TERRE




"Nos bonbons sont délicieux"


Clochete est la fille de Windy qu'elle a eu avec un des amis de Peter, à l'époque où ils n'étaient pas encore ensemble. Malgré ses onze ans (en 1626), Clochette est très responsable mais elle a tendance à trop parler. Espiègle mais très bavarde, ses parents évitent donc de lui confier des choses importantes. Elle est très souriante et serviable. C’est l’attraction de la boutique de ses parents. Elle a un don de toucher même les cœurs les plus froids. Peter la chérit comme si elle était sa propre fille. Amour que Clochette lui rend équitablement …




Niveau évalué :
Dorikis : 5
PP : 5
PI : 0

Localisation : Royaume de Saint-Urea
Créateur du PNJ : Yamiko
Habiletés/Pouvoirs :
Ses armes sont sa gentillesse, ses beaux yeux blues et son sourire d'ange.


Dernière édition par Archiviste le Mer 25 Jan 2023 - 23:22, édité 2 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 12 Mar 2023 - 15:14


Edgard Dechainou
Curé de l'Église de Saint-Uréa



La brebis qui s'égare n'est pas gibier de potence.


Cadet d’une famille aisée de la Cité intérieure, Edgard Dechainou n’a jamais mis les pieds en dehors de Saint-Uréa. Perpétuant la tradition familiale, il se consacre corps et âme à sa vocation religieuse, tandis que son aîné rejoint les rangs des casernes militaires de l’île. À l’aube de ses vingt ans, il est ordonné prêtre et officie dans une des plus grandes Églises de la Cité intérieure. À l’instar du curé de sa paroisse, Edgard est très sensible aux inégalités de la société dans laquelle il vit et œuvre sans relâche à l’amélioration des conditions de vie des petites gens. Ses préoccupations suscitent l’incompréhension dans son milieu familial et paroissial, si bien qu’il décide, après la « Guerre de Murailles » de 1622, de s’installer dans la frange de Saint-Uréa. Ordonné prêtre, puis curé de la plus grande Église de la frange, il s’entoure de religieux sensibles au sort des plus démunis et entretien avec eux ce qu’il considère comme les piliers de sa religion : l’aumône, l’asile, la grâce et l’eucharistie. Profondément bon et généreux, Edgard Dechainou est aussi conquis par des idées nouvelles telles que l’abolition de la peine de mort ou l’égalité citoyenne. Bien entendu, il n’exhibe pas ces idées, de peur d’être incompris, mal jugé ou pire encore.  
Quand se développe et s’installe le Culte de la Miséricorde, son siège est installé dans l’Église où officie Edgard Dechainou. Reconnaissant et emballé dans un premier temps, il chante les louanges de ce nouveau culte dont il sait qu’il est mis en œuvre par les pontes du Royaume, espérant ainsi améliorer le quotidien des habitants de la frange. Mais très tôt, il est confronté à la réalité et découvre que la réelle fonction du culte est d’organiser et de mener la chasse aux révolutionnaires. Impuissant, Edgard Dechainou coopère avec le chef du culte et conserve ses prérogatives religieuses.
En 1629, lorsque s’effondre le Culte de la Miséricorde, Edgard Dechainou récupère le contrôle de son Église et rassemble autour de lui tous les anciens adeptes du culte. À l’aide des religieux qui officient dans la frange, il rebaptise le culte et poursuit sa mission officielle, c’est-à-dire l’aide aux plus démunis.
Edgard Dechainou est très connu et respecté dans la frange, aussi dans la communauté des croyants qu’au-delà. Nul ne doute de sa dévotion. S’il ne s’oppose d’aucune manière au pouvoir en place, il n’est cependant pas insensible aux idéaux révolutionnaires, ce qu’il se garde de révéler bien sûr.



Niveau évalué :
Dorikis : 10
PP : +75
PI : +60

Localisation :Saint-Uréa, Église de la frange
Créateur du PNJ : Kant

Habiletés/Pouvoirs : Aucune habitude pour le combat. Cependant, Dechainou possède une force de caractère et un charisme à même de conquérir les cœurs les plus durs. Il est connu et reconnu dans la frange, très apprécié de la population locale pour sa dévotion.

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 12 Mar 2023 - 15:15


Oruburo Daitomé
Gérant de la boutique de meuble et de l'ébénisterie du quartier marchand



J'écoute le bois qui râle et j'entends le bois qui pousse.


Vieil homme à la chevelure grisonnante, Oruburo Daitomé est connu dans la frange de Saint-Uréa comme le gérant de la principale boutique de meubles du quartier marchand et de son ébénisterie, situées aux abords de la Place de l’Obélisque. Rustre aux premiers abords, c’est en réalité un homme très sympathique qui n’hésitera pas à donner du travail à qui le demande.
Ami proche d’Elsa et de son défunt mari, auxquels il voue une fidélité sans pareille, il restait jusqu’alors très éloigné des causes et des manigances révolutionnaires. Depuis la chute du Culte de la Miséricorde, Daitomé s’implique de plus en plus en faveur de la Révolution et participe à diverses missions de renseignement et de sensibilisation, notamment auprès des citoyens les plus aisés de la frange.
Outre ces activités officieuses, c’est un artisan hors pair. Charpentier, sculpteur, ébéniste, il possède un don pour le travail du bois et ses produits, très recherchés, se vendent à prix d’or. Il est d’ailleurs connu et reconnu dans la frange et dans la Cité intérieure de Saint-Uréa pour ses qualités d’artisan et d’honnête commerçant.



Niveau évalué :
Dorikis : 50
PP : +50
PI : +10
Localisation : Saint-Uréa, la frange
Créateur du PNJ : Kant

Habiletés/Pouvoirs :
Sculpteur, charpentier, ébéniste et commerçant hors pair, il exerce une influence certaine sur les autres commerçants du quartier des marchands.

Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1