AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Poiscaille : les puissants videurs de Poiscaille

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3394
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 17 Mar 2015 - 22:18


   
Les puissants videurs de Poiscaille
   

   
   


   La population de l’île s’élève à +/- 20 000 personnes, dont 80% travaille dans l’industrie de la pêche. Vu la richesse du commerce de l’île, on pourrait s’attendre à une niveau de vie assez élevé, ce n’est hélas pas le cas. Nombreux sont les mendiants et les ouvriers ayant du mal à joindre les deux bouts. Toute l’industrie poissonnière est sous la coupe de 3 familles richissimes. Les Portdragon, les Malsoin et les Keudver. A elles trois, elles gèrent tout le marché maritime de l’île et ce sont elles qui gouvernent officieusement la ville.Même si celle ci est dirigée depuis 1627 par un gouverneur nommé par le GM. .
   



   


Dernière édition par Archiviste le Jeu 15 Juin 2023 - 9:45, édité 2 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3394
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 17 Mar 2015 - 22:20


   
Alexander Portdragon
   Patriarche des Portdragon


   

   
Vous avez une arête en travers de la gorge ?


Homme d’affaires impitoyable, il est à la tête d’une des 3 familles dirigeantes de Poiscaille. Veuf et sans héritier, il consacre tout son temps à la gestion de son empire et à son expansion. Il est connu pour son stoïcisme et son sens des affaires redoutable. Il possède un réseau commercial étendu sur toutes les Blues, mais aimerait ouvrir des voies commerciales plus importantes avec Grand Line. Pour ce faire, l'exploitation de la forêt serait selon lui un atout pour la construction de bateaux et le marchandage. Il tente actuellement de convaincre les deux autres grandes puissances de la ville de s'allier à lui dans ce projet, mais elles ne sont pas ouvertes à ses idées.
Si la négociation ne porte pas ses fruits, Alexander Portdragon se verra sûrement contraint d'employer toutes ses forces pour mettre ses concurrents au tapis et avoir la main-mise sur Poiscaille. Il est déjà, officieusement, à la tête du service des douanes de l'île, qui contrôle tout ce qui entre ou qui sort de celle-ci. S'il lui prend l'envie d'augmenter les taxes ou de bloquer le port commercial, nul doute que les réactions seront vives.
   



   Niveau évalué :
Dorikis : 100
PP : 120
PI : 20
   Localisation : Poiscaille
   Créateur du PNJ : Alec

   Habiletés/Pouvoirs :

   


Dernière édition par Archiviste le Mer 25 Jan 2023 - 22:35, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3394
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 17 Mar 2015 - 22:29


   
Adriana Keudver
   Matriarche des Keudver


   

   
Non, j'ai dit "du poisson". Avec deux S.


Derrière cette plastique qui frôle la perfection se cache la personne la plus abjecte qui soit. Adriana ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. Qu’elle doive user de son corps ou de celui d’une de ses nombreuses dames de compagnies, tout est bon pour lui assurer la signature d’un contrat juteux. Ses charmes lui ont permis de se tailler des parts de lion dans de nombreuses transactions dans les Blues. Et si quelqu’un lui fait l’affront de refuser ses avances, le poison est une arme tout à fait à son goût.
Elle a d'ailleurs mis la main sur le service médical de Poiscaille, afin de disposer de plus de connaissances. Certes, les hôpitaux soignent convenablement les patients qui s'y présentent. Cependant, l'état de certains patients semble s'aggraver encore plus une fois qu'ils sont à l’hôpital. Et c'est en général des gens qu'Adriana n'apprécie pas du tout. Ces pratiques sont très rares et n'ont pas encore attiré l'attention sur la jeune femme, mais cela ne saurait tarder.
En attendant, elle investit toute son énergie dans le développement de fermes marines. Elle veut en implanter tout autour de l'île afin d'assurer une production continue, et ne pas dépendre de la venue volontaire des poissons. Cette entreprise demande cependant des moyens gigantesques, tant pour le développement que pour les installations. Elle a requis le soutien de ses deux égaux, mais ceux-ci, bien qu'intéressés, préfèrent employer leurs ressources à d'autres fins. Ce qui met à mal la patience d'Adriana, chose dangereuse.
   



   Niveau évalué :
Dorikis : 30
PP : 200
PI :-40
   Localisation : Poiscaille
   Créateur du PNJ : Alec

   Habiletés/Pouvoirs :


   


Dernière édition par Archiviste le Mer 25 Jan 2023 - 22:36, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3394
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 3 Juil 2017 - 6:48


Henry Bracard “Le broyeur”
Combattant clandestin




Tant que ca fait mal, c'est que t'es encore vivant!


Henry est ce qu’on appele une force de la nature. Doté de muscles impressionants, il possède en revanche une intelligence très limitée. Dès son plus jeune âge, il a bien compris que sa puissance serait son seul atout pour réussir dans la vie. Il a commence à se batter très tôt pour dérober des butins. Tenté un moment par la piraterie, il a renoncé, se disant que fuir toute sa vie le fatiguerait.

Il a commence à se faire connaitre sur l’île du karate en remportant de nombreux combats lors de tournois mais sans jamais parvenir à se hisser à la première place. Il a été remarqué par un bookmaker de passage et engage pour effectuer des combats sur lesquels des gens pourraient parier. Emmené à Poiscaille, lieu où les marins aiment dilapider leur maigre paye en jeux d’argent, il est jusqu’ici invaincu et commence enfin à vivre de sa passion, les coups dans la gueule.



Niveau évalué :
Dorikis : 850
PP : 45
PI : -20
PRIME : 0
Localisation : Poiscaille
Créateur du PNJ : Joseph Q. Andersen

Habiletés/Pouvoirs :
Grande force physique



Dernière édition par Archiviste le Mer 25 Jan 2023 - 22:36, édité 1 fois
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1