AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 - Les médecins de la Brigade Scientifique

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 6 Juil 2014 - 9:27

Les médecins de la Brigade Scientifique

Sous l'appellation Brigade scientifique de la marine sont regroupés tous les soldats dépendant de spécialités techniques dont le combat n'est pas la priorité. Les ingénieurs, les médecins, les armuriers... Ils dépendent de divisions le plus souvent dirigées par des Contre Amiraux ou équivalent : Arsenal, Construction navale, Santé, Recherche, et sont affectés suivant les besoins aux unités et aux bateaux de la marine. Bien que leur savoir faire soit souvent mieux employé à autre chose qu'au combat, les membres de la Brigade scientifique restent des soldats, ils reçoivent donc un entrainement suffisant pour pouvoir en cas de besoin tenir leur place face au danger. Et si leur grades sont légèrement différents de ceux des simples soldats, ils offrent les mêmes prérogatives que ceux des officiers normaux.

La branche médicale de la Brigade Scientifique s'emploie à diverses activités. Expériences sur des cobayes bien souvent, greffes de prothèses cybernétiques, recherche génétique... Elle admet des responsables de secteurs médicaux sous le grade de "Médecin Général des Armées", tandis que les Médecins Généraux ont bien souvent un laboratoire ou un hôpital à leur charge.


Dernière édition par Archiviste le Mer 3 Aoû 2022 - 19:42, édité 6 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 6 Juil 2014 - 9:27

Ambroise "Peste Blanche" Charcotte
Biologiste de renom, Médecin Général des Armées



La piraterie est une maladie comme une autre, elle se soigne.

Ex numéro 2 de l'ordre des Toubibs 20, cet homme, plein de convictions a tout abandonné pour se consacrer à la médecine au sein de la Marine après avoir subit le pillage d'un hôpital. L'histoire remonte à une dizaine d'année, il venait d'accepter de soigner un équipage atteint d'une infection étrange. A peine guéris, les pirates l'ont remerciés en saccageant et en brûlant l’hôpital. Ambroise a perdu un oeil et un bras dans la bataille mais c'est surtout au plus profond de lui que la blessure reste la plus présente. Il n'a jamais réussi à pardonner et voue chaque minute de son existence à la recherche médicale dans un seul but. Exterminer les pirates.

Il a beaucoup fait pour la Marine en très peu de temps. Apportant ses connaissances de la médecine et formant beaucoup de chirurgiens. Le taux de perte par blessures ou infections à diminué de 40% depuis sa promotion à la tête des médecins de la Marine. Depuis le G7, il dirige et administre tout le service de santé de la Marine. Cependant, c'est un homme de terrain qui n'a pas peur de bouger, il reste malgré tout, un Toubib 20 dans l'âme.

En 1627, suite à l'attaque du Kidd sur Nursery, Ambroise est dépêché sur place pour superviser la reconstruction des différents blocs opératoires inhérents à l'édifice et former de nombreux médecins chevronnés. Aussi cohérent dans sa maîtrise de nombreuses sciences médicinales que dans l'ingénierie cybernétique, le Médecin Général des Armées contribue alors fortement aux changements majeurs dans le développement de nouvelles prothèses cyborg, simples, efficaces. Et parfois dévastatrices.
Niveau évalué :
Dorikis : 4 000
PP : 600
PI : 600
Localisation : Nursery ou ailleurs
Créateur du PNJ : Rastignac

Habiletés/Pouvoirs :
Frappe Chirurgicale


Dernière édition par Archiviste le Mer 3 Aoû 2022 - 19:49, édité 2 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 8 Juil 2021 - 15:54



Odo Vannimeus
Médecin général des armées, maître de conférence, zoologiste

psa2.jpg

Bah contribuer à la sécurité mondiale ça me faisait bien rêver mais j’ai jamais aimé avoir des trucs à tentacules dans mes hentais, du coup rejoindre la section des dompteurs de monstres marins c’était pas mon délire… mais je vous assure que si vous suivez mes recommandations, vos équipes retrouveront leur mojo en moins de deux ! On l’a testé sur des dauphins.


Quand il était petit, il s’amusait à écraser les fourmis pour les étudier, et appréciait autant les voir se débattre individuellement que s’échiner vaillamment à le repousser toutes ensemble quand il allait trop loin. Et ce qui le fascinait, c’était de voir leur stratégie de survie collective évoluer peu à peu devant le fléau insurmontable, le colosse piétineur en culote courte qu’il était alors.
En grandissant, c’est sur les domestiques du manoir familial et sur ses camarades de classe qu’il répéta ses expériences. Les mêmes.

Mais ça, ce n’est qu’une des nombreuses anecdotes qu’il se plait à raconter, sourire vissé aux lèvres, quand on lui demande ce qui a poussé un zoologue de formation à rejoindre la marine mondiale. Dans ses études et ses lectures oisives, Odo s’est plongé dans les sciences comportementales, a ingurgité des bibliothèques entières d’ouvrages consacrés à la théorie des jeux et à la philosophie pour enfin faire le choix improbable d’une candidature auprès de l’une des sections les moins prestigieuses de toute la marine scientifique : l’unité des chercheurs en psychologie non thérapeutique de la base G-8. Quitte à être fasciné par le quotidien des organisations humaines, autant avoir pour terrain de jeu la plus grosse qui soit, le gouvernement mondial.

Quand il doit expliquer ce qu’il fait dans la vie, Odo se définit comme un « kiné pour orgas défaillantes », « celles qui croient que leurs effectifs constituent les rouages d’une machine mal huilée qu’il faudrait réparer ou bien optimiser, alors qu’en fait il vaudrait mieux penser à eux comme des bancs de crevettes-mousquetaires affairées à survivre pendant la marée basse. Enfin, quand on essaie de réfléchir à un problème d’efficience logistique, en tout cas ».

Quand l’ex-Vegapunk s’accaparait la supervision et la paternité des résultats d’une recherche prometteuse, il retrouvait le comportement du Brabanoar à moustache, une espèce de suricates endémique d’Alabasta chez qui les couples dominants urinent sur leurs congénères inféodés pour les marquer de leur odeur et exprimer leur autorité. Etrangement, ledit Vegapunk n’a guère apprécié que la comparaison serve de base à l’élaboration du « Dispositif Rokadovore » présenté lors du quatorzième Tech Talk Marijoan, un recueil formalisé de techniques d’infiltration d’agents dans les réseaux de criminalité organisée (récemment mis en place à titre expérimental par la marine et les neuf bureaux avec un taux de réussite de 69%, en amélioration constante !).

Quand tout le monde bave d’admiration devant un être charismatique, lui voit l’effet des hormones et phéromones sécrétées par ledit individu et se dit que dans une autre vie, il aurait bien été endocrinologue pour mieux comprendre tout ça. Et politologue. Anthropologue et historien, aussi. Mais à défaut, il a la chance d’avoir plusieurs collègues très compétents en la matière.

Ce qui l’a toujours intéressé, c’est de mettre ses théories en pratique. Etudier les failles organisationnelles, trier les incitations indésirables provoquées par des règles, disséquer la substantifique moelle des jeux de pouvoirs, dresser les conséquences d’un arbitrage sur l’ensemble de la structure… le règne animal contient déjà des pistes pour chaque réponse, il suffit de les trouver.

Son truc, c’est de voir si mettre en relation deux lieutenants aux profils incompatibles donnera naissance à une rivalité qui décuplera leurs progressions individuelles – dans quelle mesure, et s’il est préférable que cette rivalité soit courtoise ou conflictuelle, en fonction de quels paramètres, et comment cela s’imbrique dans ses autres projets visant à améliorer la marine par le groupe plutôt que par l’individu.

Son truc, c’est de voir si le bureau des RH de la base marine G4 sera plus efficace, plus harmonieux ou plus apprécié selon qu’on lui impose de respecter la structure sociale des castors Boréens à dents de sabre ou des hérons cendrés à plumes pyroclastiques qui migrent occasionnellement de West Blue à Redine.

Son truc, c’est de voir si votre contre-amiral lambda stationné sur la route de tous les périls sera plus efficace à être célibataire, à avoir sa compagne auprès de lui (voire parmi ses collègues, parce qu’il a déjà réussi à mettre en couple quelques centaines d’échantillons d’officiers pour les besoins de ses expériences visant à reproduire ce qu’il appelle le syndrome Haylor-Dogaku), ou à entretenir une relation empreinte de tension et de sous-entendus sexuels avec la supernova pirate sensuellement magnétique qu’il ne parvient jamais à coffrer comme par hasard (ou Effet Catwoman).

Et le pire, c’est que ça marche.



Niveau évalué :
Dorikis : 700.

PP : 474 (c’est une pointure à des années-lumière de sa concurrence… dans des domaines de niche pas flamboyants. Même s’il fait régulièrement des tournées dans les bases de la marine disséminées de par le monde, les gens ne comprennent pas vraiment qui c’est, d’autant plus qu’il n’est dangereux pour la carrière et l’intégrité physique de personne. Dans d’autres sphères, c’est un intervenant régulier de nombreuses conférences, et chacune de ses interventions fait un carton, parce que son job est génial et qu’il rend ça contagieux).

PI : 592 (Il a suffisamment farmé pour atteindre son grade actuel et avoir tous les budgets (et les maîtresses) qu’il veut mais en a perdu quelques-uns depuis).

PRIME : 400 000 berries pour excès de vitesse en pédalo et insultes à un officier en fonction, mais on pense qu’il s’agit d’une erreur, le portrait n’est pas clair. Pour sa part, il nie en rigolant d’un air suspect.

Localisation : Bases G-quelque-chose, il apprécie d’aller au plus près de ses sujets d’expérience. Ca aide aussi à conduire des expériences à l’insu des gens. Et à jouer incognito aux promoteurs matrimoniaux.

Créateur du PNJ : Sigurd

Habiletés/Pouvoirs :
Veilleur
Acteur Inné
Œil du Marchand
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1