AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 - Les Colonels

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 22 Oct 2012 - 19:03

Les Colonels:



La plupart des colonels sont responsables des différentes garnisons de la marine sur les mers Bleues. Ils dirigent des garnisons de près de mille cinq cents hommes et s'occupent de protéger la population de toutes les iles affiliées au GM. Un rôle qui nécessite souvent un savoir-vivre certain pour soigner l'image de marque de la marine et une connaissance des nuances de la diplomatie pour composer au mieux avec les autorités civiles.
Et très souvent le Colonel est aussi le dernier bouclier de bien des villes en proie aux attaques des pirates. Un rôle qui demande de la force, de l'honneur, une loyauté à toute épreuve et un certain sens du sacrifice.


Dernière édition par Archiviste le Mer 3 Aoû 2022 - 14:39, édité 2 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 27 Fév 2013 - 11:08

Colonel Alphazoulou
Commandant de la division du royaume de l'absurde



Je t'aurais Tangocharlie !
La prochaine fois, je t'aurais !

La quarantaine bien musclée, le chef de garnison de la Marine était le supérieur hiérarchique de Enzo Tangocharlie avant qu'il ne déserte. Si le Colonel admettait volontiers que les décisions de Wako peuvent avoir l'air injustes, illogiques et cruelles, il n'en est pas moins qu'elles donnaient des résultats agréablement étonnants. Il était désolé de devoir combattre son ancien ami: venant du même pays que lui, ils ont gardés des relations cordiales malgré leur antagonisme. Alphazoulou porte l'uniforme standard des officiers de la Marine. Il a trois objectifs personnels: faire en sorte que la construction de la base de la Marine se termine sans anicroche, mettre Tangocharlie en prison et convaincre Wako de quitter le pouvoir. Pour l'instant, ce n'est pas gagné.

Personnage joué ici : Une rouste pour une rançon
Niveau évalué :
Dorikis : 1500
PP : 180
PI : 250
Localisation : Royaume de l'absurde (Depuis 1622)
Créateur du PNJ : Staff

Habiletés/Pouvoirs :




Dernière édition par Archiviste le Jeu 20 Oct 2022 - 18:22, édité 2 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 23 Juil 2013 - 22:32

Wilbert Cassius RAVEN
Colonel de la Marine, officier supérieur de liaison et conseiller technique de l'Etat-Major



Avec honneur, rigueur, maintien et savoir-vivre, le monde irait mieux parsanbleu !

Né en 1571, fils, petit-fil et arrière-petit-fil de Marine, Wilbert avait une carrière toute tracée. Il fut muté à 19 ans à West Blue, où il rencontra sa femme, originaire de la famille Cooper, autorité locale de Marine d'Elite depuis quelques générations. Affecté depuis 30 ans à West Blue sur différents postes (commandant de navire, commandant de flotte, commandant de base de “petite” taille, etc.) il a officié pendant 12 ans au QG central de West Blue.

Très tôt, il s'est orienté vers une carrière plus administrative, et a compris l'intérêt et le pouvoir que représentait l'information. Celui qui sait est sûr de ne pas perdre, à défaut de gagner. Wilbert est donc spécialisé dans l'information, l'espionnage et le contre-espionnage.
Son dernier poste en date, « Chef ComCom », l'a placé haut dans la hiérarchie. Surnom du Commandant-Communication, il s'agit du titre officiel de la personne en charge des communications entrant et sortant de la base. Il gérait ainsi le troupeau d'escargophones et commandait la petite section de messagers, entre autres responsabilités. Il était aussi en charge de communication interne du QG (la newsletter, les panneaux d'information et l'affichage), de la comm officielle sortante vers les populations civiles et la presse.
Wilbert est un homme intelligent, à l’intuition perspicace. Il a un talent naturel pour les chiffres et une mémoire d’éléphant quand il s’agit de se souvenir d’un bataille locale éloignée ou des noms des notables de tel ou tel lieu.
Récompensé pour ses bons et loyaux services, Wilbert a été nommé Colonel en 1624, et a accepté dans la foulée un poste plus “politique” à Marie-joie, comme officier de liaison et conseiller technique (communication) dans le cabinet de l'Etat-Major.
Il fait donc partie du conseil élargi de l'Amiral et fait le lien administratif/communication entre les plus hautes instances de la Marine et les agents du gouvernement et du Conseil des Cinq Etoiles.

D'un naturel tranquille, mais autoritaire, avec quelques stéréotypes bien ancrés, Wilbert est très vieille école. Les frasques de sa fille l'ont amené à devoir revoir sa position sur quelques sujets, mais il ne perd pas l'espoir de la ramener dans le droit chemin de l'héritage Raven-Cooper.
Malgré son potentiel, l’homme a toujours sacrifié son avancement pour des postes “locaux” à West Blue, avec “peu” de danger, pour ne pas perturber sa famille et offrir à ses trois enfants un environnement stable. Ainsi, il est naturel pour lui de les aider, notamment en profitant de sa position pour leur glisser quelques informations ; pour autant, il ne leur confiera pas des secrets d’État ou des données classées. Coup de pouce, pas piston.
Niveau évalué :
Dorikis : 1600
PP : 100 (Connu essentiellement a l’amirauté)
PI : 400
Localisation : Marie-joie
Créateur du PNJ : Shaïness Raven-Cooper

Habiletés/Pouvoirs :
Entraînement au BAN, technocrate expert, roi de l'information



Dernière édition par Archiviste le Mer 3 Aoû 2022 - 14:56, édité 4 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 25 Aoû 2013 - 11:30

Super-Trempe
Colonelle fille à papa ou pas.

2 - Les Colonels Rgcnyc10
Caporal, un jus de papaye avec huit sucres, vous serez mignon.

Avec un papa contre-amiral, grimper les échelons glissants de la hiérarchie est tout de suite moins risqué quand on est une jeune femme. Pourtant, sitôt sortie de l’école des officiers Super-Trempe a tenu à s’affranchir des bienfaits paternels pour les gravir par elle-même. Pour ça, elle a même abandonné son nom et son ascendance (aujourd’hui retraitée) n’est connue que de quelques personnes triées. Après quelques mois passés à l’école de terrain de l’alors commandant Tahar Tahgel, la donzelle a su voler de ses propres ailes par la suite et s’est formée à la vie par ses poings contre ceux des autres.

Après des années à se construire une réputation à elle, elle est revenue à trente ans dans la ville où elle est née en tant que femme et en tant que soldate, et c’est donc à la tête d’une des divisions locales qu’elle se retrouve, en charge de la paix et de la sécurité d’une cité-pays. Suffisamment peuplée en bandits qu’elle affronte elle-même dès qu’elle le peut, la ville lui garantit un entraînement constant.
Niveau évalué :
Dorikis : 1800
PP : +250
PI : 200
Localisation : Saint-Urea, depuis 1620.
Créateur du PNJ : Tahar Tahgel.

Habiletés/Pouvoirs :
Rokushiki ?
Poings renforcés.


Dernière édition par Archiviste le Mer 3 Aoû 2022 - 14:51, édité 3 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 11 Sep 2016 - 20:19


Mordred "le Faible"
Colonel de la Marine




Ah ! Aaaah ! Une araignée ! Lieutenant ?!
Ecrasez-la ! Mais bon sang, écrasez-là !!

Mordred est un furoncle sur les fesses de la Marine. Une saloperie dérangeante que l'on ne peut ni percer, ni ignorer. Il est là et c'est là le problème. Il n'aurait jamais dû. Mais voilà, l'homme a su faire jouer ses contacts pour avoir un bon poste, malgré sa lâcheté et sa stupidité. Encore un "fils de" qui n'a pas su rester à sa place et qui maintenant regrette.

Car oui, si encore Mordred restait assis derrière son bureau à faire semblant de faire son boulot, ça irait. Sauf que non, le bonhomme s'en plaint en plus de ça. "Oui mais il faut lire les rapports. Et puis on s'en fout non ? Des éclaireurs. A quoi ça sert ?" Typiquement le type à cause de qui tout peut mal tourner. Et c'est d'ailleurs son second don : créer des brèches dans la sécurité d'Astérion. Car il sait pas administrer, commander, diriger. Alors ses soldats font n'importe quoi. Les caravelles restent au port ou bien taillent la route et les hommes du rang en profitent pour se biturer la gueule avec leur salaire. Et lui, il fait rien. Il se plaint.

Et allez ! Encore une bourde pour Mordred ! Cette fois-ci, c'est une armada de pirates qui a réussi à passer entre les mailles du filet. Rien de trop difficile, vu que les caravelles censées servir de sentinelles en haute mer sont restées à quai. Et du coup Port-aux-Rois a été capturé, ses civils emprisonnés et tout trafic avec l'extérieur de l'île bloqué. Comment qu'on fait maintenant, vu que le Contre-Amiral n'est pas là pour réparer les pots cassés ? Ben on attend sagement à Chateaurouge...

Après sa déconvenue à Astérion, il a été affecté au quartier général de la marine dans l'administration de celle-ci, au placard. Et en ce qui concerne son avancement, il y a peu d'espoirs. Il voue une haine mortelle au Commodore Holmes.

► [1627] Dans le port d'Astérion :
L'île vivant un blocus des Sunset Pirates a été délivrée, suite à l'intervention de la 346ème. Une prestation non sans pertes pour la Marine qui a vu nombre de ses hommes sacrifiés durant la bataille. Fort heureusement, cela ne se reproduira plus. Pas tant que le Contre-Amiral Johny, désormais Sous-Amiral, et sa garnison tiendront les lieux et repousseront les pirates. Nouvel avènement pour la fraichement promue Commodore Holmes.
Événement joué ici par Annabella Sweetsong et Ai Konsho.



Niveau évalué :
Dorikis : en-dessous de 0
PP : -200
PI : 150 reçus dans une pochette surprise
Localisation : Astérion
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Incompétent de première classe.


Dernière édition par Archiviste le Mer 3 Aoû 2022 - 14:43, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 10 Fév 2022 - 20:22


Sun "Wu" Kong.
Colonel



Hm... vous avez encore des progrès à faire, gamins.



Kong vient de la tribu des Minks, il grandit dans la région d'East Blue à Logue Town, ce petit singe est vite fasciné par les marins qu'il voit patrouiller dans les rues, il aime la sécurité qu'ils dégagent. Un jour, il décide de s'engager dans la marine, il passe par les formations traditionnelles : entraînement physique, psychologique, l'éducation, ect... tout ce qui peut faire de lui un vrai soldat, il l'apprend. Le Minks est rapidement mobilisé pour chasser du pirate dans la région, ses prouesses au combat font parler de lui, il ne tarde pas à se faire une place de choix dans sa division. Après quelques années, il est transféré sur Grand Line, là-bas, il fait du très bon travail en éliminant pas mal d'équipage pirate à lui seul, ses supérieurs le qualifie de force de la nature. Il monte de grade en grade pour un jour le grade de colonel, c'est devenu un guerrier accomplit, il a survécu à plusieurs guerres, c'est un colonel respecté par ses troupes. Aujourd'hui, il est installé au quartier général d'East Blue, il forme la génération de demain... mais attention, c'est lui qui choisi ses élèves.



Niveau évalué :
Dorikis : 4000 D.
PP : 200.
PI : 400.
Fonction : Formateur.
Localisation : Au Q.G d'East Blue.
Créateur du PNJ : Shoga.

Habiletés/Pouvoirs :
- Expert dans le maniement du bô.
- Rokushiki.
- Electro.
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 20:43


Bermudes "Le Père" Isaac
Colonel grabataire




Moi que j'vais vous s'couer les joyeuses, bonté de matafs de carnaval !
Zagahahaha !


Bermudes Père, comme on l'appelle, est la face obscure du pouvoir du centre de formation pour officiers d'Hinu Town, et le visage familier garant de l'autorité pour tous les civils vivant à proximité. Son âge avancé, son amour pour un argot à peine compréhensif aggravé par un alcoolisme notoire n'ont rien su enlever à sa popularité. Homme profondément juste et bon malgré ses élans autoritaires qui le rendent redoutable pour son fils comme pour ses hommes, il se montre bon père pour tous le voisinage du camp d'entraînement. Enfant d'Hinu Town, il ne s'est que très rarement éloigné de l'île durant sa carrière, s'y est marié, y a élevé ses cinq enfants (Ebrahim étant son dernier né), et y mourra assurément. On lui pardonne tout tant il fait partie du paysage, et il n'y a guère que les recrues de passage pour lui reprocher durablement ses excentricités.



Niveau évalué :
Dorikis : 300 dorikis, le bougre tape les soixante-dix ans. 1500 dans sa jeunesse.
PP : + 60, une star dans les alentours de la base marine, un nom cité dans toute l'île, mais pas grand chose au-delà.
PI : 150. Brillants états de service.
Localisation : Hinu Town, dans le centre de formation
Créateur du PNJ : Sören

Habiletés/Pouvoirs :
Une gouaille à faire pleurer un vétéran. Autrefois bon lutteur.

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 20:44


Mister "Doigt-droit" Stache"
Colonel de la 74ème division



Je peux toujours rendre service... Mais vous me le rendrez.

Mister est un homme juste avec ses hommes. Âgé de cinquante ans, il a pris son temps pour monter la hiérarchie. Sa doctrine et la même que celle qu'il a imposé à ses hommes :

"Je pointe l'horizon, marchons ensemble jusqu'à dépasser mon doigt, je marche devant."

Il a réussi à étudier d'un œil juste l'organisation des bases de la Marine durant une longue partie de sa carrière, si bien que l'institution l'a mandaté de diverses missions de vérifications et d'inspections. Ses périples le menèrent sur Kuraigna avec son Ancien Colonel. Son supérieur mourra face à la haine des résidents simiesques de l'île. C'est un navigateur hors pair, mais il est à présent affecté à la protection de l'île d'Inari. C'est une présence rassurante pour les pélerins, et il s'efforce avec acharnement de protéger étrangers et locaux de tous dangers.



Niveau évalué :
Dorikis : 3200
PP : +130
PI : +260
Localisation : Inari
Créateur du PNJ : Jinx

Habiletés/Pouvoirs :

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 20:45


Ogaryan Mortimer, "Le Juste"
Colonel en charge de la garnison d'Inu Town




L'expérience est le commencement de la sagesse.


Ancienne légende au sein de la Marine, Mortimer a choisi de finir sa carrière sur Inu Town afin de former les nouvelles recrues, au lieu d'accepter un nouveau galon qui l'aurait éloigné de sa famille. Originaire d'Inu Town, Mortimer aime s'y promener en civil et partager la vie de ses habitants. D'humeur amicale et avenante, souriant, il est néanmoins intransigeant envers les pirates et les criminels qui auraient la stupide idée de s'en prendre à l'île et ses habitants. Grand amateur de thé, on le trouve toujours une tasse à la main, même sur les champs de batailles.



Niveau évalué :
Dorikis : 3200
PP :+ 400
PI : 350
Localisation : Inu Town
Créateur du PNJ : Audra Storm

Habiletés/Pouvoirs :
Haki de l'Armement

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 20:49


Castellanos "Le Fou" Rico
Colonel de Cocoyashi
Officier en charge de la protection de Cocoyashi



Vous auriez pas un Berries par hasard ?

Rico est quelqu'un de simple. Il aime son petit confort, ainsi que la façon dont il vit. Il ne souhaite pas plus et pas moins. Il a gravi les échelons lentement tout en apprenant de rien à manier le sabre. Il est devenu avec le temps celui que l'on appelait pour mener une enquête ou arrêter les gangs et bandes armées.

Il a été envoyé ici pour stopper l'avancée des Berries qui font de plus en plus parler d'eux. Il n'aime pas ce travail, car non seulement, il doit faire de l'administration pour s'occuper de la base, mais mener aussi de front l'enquête qui n'avance que trop lentement à son goût. On lui a aussi donné l'ordre de former la bleusaille au maniement du sabre. Il le fait. Une fois par semaine pendant une heure, comme ça, il ne désobéit pas, mais il ne perd pas trop de temps. Il en manque déjà.

Si on lui met des bâtons dans les roues, il brise le problème ainsi que celui qui le tient. Il n'aime personne à part son chat noir qui l'attend dans ses quartiers pour avoir sa nourriture et des caresses. Ses hommes le surnomment "Le Fou ", car il est obsédé par sa mission d'enquête sur les Berries. À chaque avancée, on peut l'entendre hurler dans tout l'environs de la caserne. Ils pensent tous qu'il est en train de perdre la tête, enfermer seul dans son bureau.



Niveau évalué :
Dorikis : 2500
PP : 200
PI : 150
Localisation :Cocoyashi
Créateur du PNJ : Robina Erwolf

Habiletés/Pouvoirs :
Tekkai
Soru
Maniement du sabre de façon experte

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 20:51


Torrk "Brise-rêves" Juids
Colonel



Qu'ils tentent de faire le mur, ils y seront pendus.


Dévoué à son travail.

Pas de vie en dehors de l'uniforme, le quarantenaire nommé pour succéder au manchot de l'île aux esclaves, compte bien profiter de cette mutation pour redorer le blason du gouvernement auprès des habitants, et espérer une promotion rapide sur le Nouveau Monde. Trop jeune pour croupir sur les Blues, la recrudescence d'attaques lors de la dernière décennie sur le domaine de Saint-Uréa, nation membre du gouvernement mondial, lui donne des idées folles.

Proche des esclavagistes et de leurs intérêts, il trouve en la famille Growpsou en deuil du Benjamin, des alliés naturels sur l'île. Conscient qu'il n'a pas le droit à l'erreur, il a ordonné la reconstruction du port et la mise à niveau des défenses de l'île aux esclaves, ses hommes dispensent également des cours sur le maniement des armes à feu ou blanches aux agents de sécurités des différentes maisons esclavagistes.

D'humeur draconienne la plupart du temps, le contraste entre lui et son prédécesseur n'est pas sans laisser de frustration chez les troupes dont il vient de prendre le commandement.

L'avenir dira si ce Colonel saura museler les différentes tentatives de libération ciblant les esclaves de l'île.



Niveau évalué :
Dorikis : 3500
PP :  250
PI : 250
Localisation : L'île aux esclaves.
Créateur du PNJ : Izumi

Habiletés/Pouvoirs :
- Excellent bretteur
- Retour à la vie

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 20:53


Miguel Jimenez
Colonel de la 236e




Venez là les jeunes. J'vais vous raconter une vieille histoire...



Un vieux loup de mer aux qualités plus que reconnues. Soldat de la marine depuis ses dix-huit ans, il a énormément voyagé au cours de ses missions. Son talent n'est pas le combat malgré une force bien présente et des bases solides, mais le commandement. Il subjugue les troupes naturellement par son aura et est un fin stratège. Il se montre autoritaire envers ses soldats mais sait également être proches d'eux en temps de paix. À la manière d'un grand-père, il aime raconter ses histoires à ses petits-enfants. Il est très assidu dans son travail et ne remet presque jamais son travail au lendemain.



Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : + 200
PI : + 100
PRIME :
Localisation : République de Goa
Créateur du PNJ : Ryuko Kuzuryu et Gallena Scorone

Habiletés/Pouvoirs :
Les bases du combat connues sur le bout des doigts avec en bonus la maîtrise du Tekkai mais surtout une très grande habilité pour mener ses troupes.

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 20:53


Coryn “Tite-Goutte”
Colonel de la 237e




Boire un ptit coup, c’est agréhips, c’est agréa, c’est… Tahgel ?
Ta gueule…


Coryn est un homme aux qualités humaines trahies par son surnom, mais c’est surtout un homme droit et intègre, trop pour avoir sur profiter de ses exploits. Assigné aux côtés d’un homme plus charismatique que lui au début de sa carrière, sa participation à la purge anti-révolutionnaire de 1611 sur South Blue n’est mentionnée que dans les rapports de mission qu’il a écrits pour son supérieur et n’existe que dans quelques mémoires encore, celles des hommes qui l’ont côtoyé alors.

En 1615 les déboires du colonel Tahar Tahgel, de l’ombre duquel il commençait à peine à s’extirper, le frappent de plein fouet et une mélancolie sans pareille le saisit à l’idée qu’il aurait pu l’aider pendant leur collaboration. Trop droit, trop intègre, trop altruiste. Il aurait sans mal pu devenir colonel à son tour depuis lors, et il en aurait toutes les capacités, mais il se satisfait pourtant de végéter au grade immédiatement précédent. Comme son mentor il est fondamentalement plus homme d’action que d’inspection administrative, mais la peur de chuter comme il a déjà vu faire une fois la marche franchie le paralyse sans pour autant qu’il l’assume…

Plusieurs années après sa rencontre avec le traître Tahgel, il a fini par se reprendre en main et à redevenir le bras armé de la Justice qu'il avait été dans le passé. Il a définitivement quitté South Blue et Logue Town pour fuir ses démons, et a été muté à la République de Goa, avec une promotion de colonel en prime.

Lien avec Raven:



Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : 200
PI : 185

Localisation : République de Goa
Créateur du PNJ : Tahar Tahgel

Habiletés/Pouvoirs :



Dernière édition par Archiviste le Jeu 23 Nov 2023 - 11:27, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 20:54


Barker Gin
Colonel de Las Camp



Ça suffit les conneries.

Âgé d'une trentaine d'année, Gin Barker est un homme efficace au tempérament intransigeant. Il a lentement grimpé les échelons au cours de sa carrière et dispose aujourd'hui d'une solide réputation de régleur de problème, de nettoyeur. Longtemps resté commodore, il a parcouru West Blue de long en large et en travers. Dépêché dans une zone dès qu'elle commence à échapper à la poigne du Gouvernement Mondial, Gin y règle systématiquement tout dysfonctionnements avec une efficacité brutale avant de passer à la suite.

Désirant aujourd'hui cesser ses incessantes pérégrinations en mer, il a demandé à être rétrogradé au rang de colonel pour se mettre en charge d'une garnison. Ses supérieurs y ont vu une aubaine car sa décision a coïncidé avec la mort du colonel Matheson à Las Camp, une zone qui est depuis de nombreuses décennies une épine dans le pied de la Marine. Assigné au cancer de West Blue, Gin s'attaque donc à ce qui est pour l'instant le plus grand challenge auquel il n'ait jamais fait face.

On espère qu'il réussira là où a partiellement échoué son prédécesseur. Si tout semble bien se passer depuis son arrivée - en effet les rues sont calmes et le commerce marche bien -, le nouveau colonel n'est pas dupe et sait que cette île abrite l'une des communautés les plus mal famées des Blues. Ainsi Gin veille au grain pour que la corruption ne refasse pas son apparition rampante dans la 480ème division, tout comme il épluche pas à pas les rapports des événements de ces dix derniers années. Qui tire les ficelles de la pègre et comment ? Il entend bien le découvrir.

Jugeant le vieux Matheson comme un faible, qui a échoué dans sa tâche d'épurer l'île alors même qu'il avait reçu l'aide d'une commandante d'élite, il ne se prive pas de souiller la mémoire du Bon et d'exprimer publiquement son mépris pour cet homme. Respectant beaucoup leur ancien colonel défunt, les hommes de Gin ne le portent ainsi pas dans leurs cœurs, mais sont bien forcés de respecter son assurance et sa poigne de fer.



Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : 150
PI : 200
Localisation : Garnison de Las Camp
Créateur du PNJ : Roy D. Aston

Habiletés/Pouvoirs :
POUVOIR
Formation d'officier supérieur de la Marine
Tekkai
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 20:55

Enrique Corazon "L'incorruptible"
Colonel de la 257e
Membre de la tribu des Longues-Jambes




Le Gouvernement Mondial, tu dois le sentir jusque dans les couilles et dans les ovaires !

Son surnom n'est pas usurpé. Ce cinquantenaire est une des valeurs les plus sûres du Gouvernement. Pétri d'expérience, il n'a rejoint la marine que dix ans plutôt. Son ancienne vie, il l'a passée tout d'abord en que juge itinérant sur GL avant d'embrasser une carrière de diplomate en tant que Gouverneur au nom du GM dans plusieurs pays en conflit. A cette époque, il aurait aussi travaillé pour le CP1. Partout où est passé Enrique, la victoire du GM a été total. Et toujours, il est auréolé de cette réputation d'homme sans tâche, pragmatique et d'une loyauté sans faille envers le GM. Ses multiples casquettes en ont fait un homme très puissant, aux relations multiples.

Il y a dix ans, il a choisi de rejoindre la Marine où il fut parachuté à un poste de Commandant de la régulière. D'aucuns avancent qu'il a l'intention de travailler dans chaque rouage du Gouvernement. Si c'est vrai alors il ne lui reste que la Brigade Pénitentiaire... Son ambition suprême est de devenir un membre du conseil des 5 étoiles.
Sur les Blues, il s'est spécialisé dans les missions de crise et le rétablissement de l'autorité du Gouvernement Mondial. C'est ainsi qu'après la débâcle de Manshon, il se proposa pour remplacer l'ancien colonel emporté par le fiasco.

Sa vision de la Marine et du Gouvernement est assez proche de la Justice Absolue. Pas ou très peu de compromis, il a horreur des criminels mais peut composer avec pour atteindre des objectifs plus grands. Ayant été Gouverneur dans plusieurs provinces, il sait compter avec les grattes-papiers des institutions du GM et les influences de l'ombre. Sur Manshon, il représente la frange qui veut soulager les peines des civils et intégralement purifier l'île des mafieux. Mais c'est un désir qui ne saurait se faire à tue tête, Enrique est également un homme très prudent qui ne sous-estime jamais ses adversaires. Mais il en est convaincu, Manshon sera libéré du joug de ces criminels en col blanc.

Niveau évalué :

Dorikis : 3000
PP : 250
PI : 300
Localisation : Manshon
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Le Jao-Kun Do.
Il porte des espèces de crampons hérissés de piques qui peuvent déchiqueter la chair à l'impact.
Impact Dial intégrés dans ses crampons.
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 20:58


Lily "Hawk" Sirah
Colonel de la 9ème division




Visez, mais visez juste !


La colonel Sirah est une meneuse d'homme née, au leadership remarquable. Capable de rallier des troupes démoralisées en plein champ de bataille, elle a su s'imposer rapidement comme un choix particulièrement judicieux pour être placé à la tête de la 9ème division. Contrairement à la plupart de ses subordonnés, elle se bat avec un arc, même si elle respecte évidemment la voie du sabre qui prime sur l'île.

Femme de caractère sans tomber dans la caricature, elle est appréciée par les autorités locales pour son grand discernement et l'efficacité avec laquelle elle assure la sécurité de l'île. Bien entendu, elle impose le respect parmi ses soldats, qui voient en elle une guerrière exemplaire de la Marine.



Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : 200
PI : 250

Localisation : Shimotsuki
Créateur du PNJ : Staff

Habiletés/Pouvoirs :
Archère habile

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 20:59


Chouchou « La Grande Tante » Sushi
Colonel de la garnison de Suna Land




Chaque attaque de pirates est l'occasion de défilée.
Alors, n'oubliez pas vos tenus !


Colonel à l'amour débordant pour ses hommes, Chouchou est respectée comme une protectrice virilisée à l’estrogène par ses comparses. Il ne fait aucun doute qu'elle n'est pas une femme, mais la marine reste discrète sur son physique tant ses états de services en font une excellente casseuse de pirates. Elle aime par-dessus tout habiller son équipage, la fine fleur de la marine. C'est une amatrice de musculation et une grande gueularde. Elle s'est spécialisée dans le combat aux poings et elle encaisse comme un galion.



Niveau évalué :
Dorikis : 3500
PP : 250
PI : 400
Localisation : Suna Land
Créateur du PNJ : Staff

Habiletés/Pouvoirs :
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 21:02


Citizen Felix
Colonel de Tanuki




Yoooo !


Felix est issue d'une famille noble, mais il a tendance à complètement mettre ces origines de cotés. Comme un noble, il est bien sur bien élevé, mais il aime se laisser aller parfois au grand désarroi de la Contre-Amirale Lya Stitch. Celle-ci a décidé lors de leurs rencontres de prendre Felix sous son aile tout en lui laissant de quoi s'épanouir seul dans la Marine. C'est uniquement ce que le jeune Citizen recherchait dans la Marine s'épanouir, gravir les échelons et surtout se faire respecter tout en sauvant le monde. Plus justicier que Felix, tu meurs.

Après une ascension fulgurante dans la Marine, le fraichement promu colonel assume le commandement de la 412ème division, ravagée il y a quelques années par le passage d'un équipage pirate, qui avait tué son prédécesseur.



Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : +200
PI : +250
Localisation : Tanuki
Créateur du PNJ : Stark D. Genji

Habiletés/Pouvoirs :
Inconnu
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 21:07


Dutch Warp
Colonel de la 3ème division
Maitre des communications




Mais non, ce n'est pas à vous que je parle !

Humain très particulier, le Colonel a en effet complètement modifié son cerveau avec de nombreux implants qui ont poussés ses facultés mentales bien plus loin que la plupart des êtres humains. S'il n'est pas un homme de terrain, il est capable d'assimiler à toute vitesse toutes les informations transmises pas les escargophones situés sur les casques de ses soldats, et retransmettre ses informations. Il n'a pas besoin de se battre, il a toute une division remplie de soldats qui agissent selon sa seule volonté.



Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : 200
PI : 300

Localisation : East Blue
Créateur du PNJ : Staff

Habiletés/Pouvoirs :
Den-den connection

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 21:10


Ramsteil "Ironfist"
Colonel de la 13ème division
Maitre de guerre




Si j'avance suivez-moi !
Si je meurs, vengez-moi !
Si je recule, tuez-moi !


Prenez un boxeur particulièrement fort avec des plaques d'aciers greffées sur les mains. Ajoutez-lui une dévotion total à son supérieur hiérarchique, aux côtés duquel il s'est toujours battu, et vous obtiendrez une bonne idée de ce qu'est Ramsteil. C'est aussi un leader né, un de ces chefs qui mènent avant tout par l'exemple. Quelle que soit la situation, il est toujours aux premières lignes avec les hommes, et sa détermination devenue légendaire pousse systématiquement ceux qui l'entourent à donner le meilleur d'eux-mêmes.

Ironfist au fil du temps s'est spécialisé dans le combat contre les sabreurs. Grâce à des poings américain prévu à cet effet, il est devenu redoutable face aux manieurs d'armes. Il les désarme, puis leur flanque une rouste. Il est même capable de briser les lames de ses adversaires. S'il est si redoutable, c'est en partie grâce à la force de ses bras et en partie grâce au poing américain qu'il a fait faire par la section scientifique.

Le poing américain possède un petit boudin extrêmement dur qui est capable d'émousser les lames. Sur les bords il y a deux pointes qui ressorte comme des cornes de taureau. En tournant son poing il coince la lame ennemie pour désarmer ou même la briser.



Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PI : 120
PP : +125
Localisation : QG d'East Blue
Créateur du PNJ : Staff

Habiletés/Pouvoirs :
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 21:10


Foxy James "Clover"
Colonel de la 15ème division
Maitresse de la chance




Traquez sans relâche les hors-la-loi !


James est devenue une des étoiles montantes de la Marine. En seulement quelques années de service, elle s'est illustrée à maintes reprises. Arrestations de pirates primés, démantèlement de réseaux révolutionnaires, sauvetages, ses succès se sont accumulés à une vitesse effarante sans qu'elle ne soit jamais inquiétée. D'un naturel jovial et d'un moral toujours haut, le colonel James travaille pour la Justice avec zèle, pourfendant les nuisibles de sa rapière. Son surnom "Clover" vient de la chance déjà légendaire dont elle fait état. Il semble qu'elle soit bénie des dieux en tout point, et de fait promise à un formidable avenir. Certains la prédise pour l'amirauté, mais déjà les jaloux souhaiteraient qu'elle arrête son ascension au plus vite.



Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : 250
PI : 250

Localisation : QG d'East Blue
Créateur du PNJ : Lou

Habiletés/Pouvoirs :

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 21:11


Charles "Le Limier" Kolmes
Colonel



«Si vous avez un doute, c'est que vous n'avez pas assez réfléchit.»

Qualités : Intelligent | Loyal

Défauts : Rancunier | Nonchalant

Charles Kolmes est né il y a quarante-trois ans sur une petite île proche de Logue Town. Après une enfance relativement heureuse, il perd sa mère, touchée par un mal mystérieux, à l'âge de dix-sept ans. Suite à ce tragique évènement, il se décide rapidement à entrer dans la Marine, et gravit les échelons avec une obstination presque malsaine. Car en effet, convaincu que la mort de sa mère n'a rien d'accidentelle, il se lance dans une quête de recherche afin de tirer cette affaire au clair et venger celle qui l'a mise au monde.

Une quinzaine d'année plus tard, Charles deviens finalement Colonel de la 144e Division, notamment grâce à ses excellentes capacités intellectuelles. Fort d'une logique implacable et d'un grand sens de la déduction, il devient un des meilleurs enquêteurs de la Marine et résout bon nombres d'affaires, y compris d'anciens dossiers fermés et oubliés, ce qui lui vaudra son surnom du "Limier" et sa nomination au poste de Chef du Bureau d'Enquêtes du G-6 de North Blue, base la plus peuplée des quatre Mers calmes.

Considéré comme quelqu'un de calme et aimable, il arbore néanmoins un côté flâneur qui le fait passer parfois pour une personne peu concernée, en décalage avec son côté studieux et sérieux lorsqu'il se penche sur une affaire. Malgré un ton sarcastique et un goût pour la solitude, Kolmes n'est pas aussi cynique que certains voudraient le faire croire. Il est proche des membres de son équipe, n'hésitant à les défendre quand l'occasion l'oblige, car en plus de ses grandes capacités d'enquêteur, c'est aussi un guerrier entrainé. Mais bien qu'il soit occupé avec ses fonctions, il n'a pas oublié...



Niveau évalué :
Dorikis : 2310
PP : 60
PI : 150
Localisation : Base G-6 de North Blue
Créateur du PNJ : Melyssa Kelto

Habiletés/Pouvoirs :
Intellect puissant.
Déduction accrue.
Analyste.
Fine lame.

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 21:13


Hyugen Komamuri "le chaud lapin"
Colonel




je vous sers un verre ?
Sans arrière pensée, hein !


Toujours présent pour boire ou profiter d'une bonne soirée en agréable compagnie, on ne connaît pourtant pas Colonel plus appliqué à son devoir. Il exécute les ordres avec docilité et se révèle un expert incroyable dans l'art du maniement des deux sabres. On dit de lui qu'il ne jouit pas d'une très bonne réputation auprès de la gente féminine, mais si les femmes lui font beaucoup de mal, il faut dire que lui a beaucoup de mal à se les faire ... Quoi qu'il en soit, Hyugen reste un homme de confiance qui se plie avec plaisir à sa mission de Marine et il est respecté par ses hommes tant en qualité de meneur qu'en qualité de combattant. Il aurait participé à de nombreuses opérations de grande envergure, mais ses déboires émotionnels seraient responsables de son statut peu élevé. Il se révèle comme un homme d'honneur ne dénigrant pas les petits plaisirs de la vie, et même s'il apparaît d'un caractère doux et docile, il est un véritable démon du combat.



Niveau évalué :
Dorikis: 3500
PP: +150
PI: 300
Localisation : South Blue
Créateur du PNJ : Staff

Habiletés/Pouvoirs :


Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 21:18


Grag Leke
Colonel de l'ile du Karaté




...



Jeune étoile montante de la marine, on le voyait déjà Vice-Amiral en bout de course. Assigné très jeune au poste de lieutenant de West Blue, Grag, grâce à son flegme et son adresse lorsque venait le moment de bouter du pirate, parvint à poursuivre sa carrière sur Grand Line où, efficace et irréprochable, il atteint le rang de Contre-Amiral.

Considéré comme très efficace, on vint un jour à l'estimer "trop" efficace. Négocier avec un équipage détenant des otages était à son sens un message envoyé à toute la piraterie consistant à les encourager à s'abaisser à ce genre de manœuvres pour faire sans cesse plier la marine. Par considération pour la réputation de la marine, et sans aucune pour les otages, il donna l'ordre d'abattre l'équipage.

Pour son intransigeance, injustement amalgamée à une cruauté manifeste, il fut rétrogradé au rang de commandant de la marine et fut affecté à West Blue. Là-bas, il cherchait de simple missions de patrouilles et d'escortes de prisonniers, voguant sur tout West Blue, ayant depuis longtemps perdu la volonté de retourner sur Grand Line côtoyer l'ingratitude de ses pairs.

Silencieux, voire quasi muet, il se contente d'enchaîner les jours à contenir son amertume et son dégoût pour la faiblesse du gouvernement mondial à expédier les affaires courantes. Depuis, la Marine l'a envoyé sur l'Île du Karaté pour diriger la garnison. S'il accueilla avec plaisir la promotion, il se rendit très vite compte que c'était un cadeau empoisonné. Après tout, qui attaquerait une île où les habitants peuvent se défendre tout seul ?



Niveau évalué :
Dorikis : 4500
PP : 300
PI : 50
Localisation : Île du Karaté
Créateur du PNJ : Joe Biutag

Habiletés/Pouvoirs :

- Force surhumaine
- Shigan
- Soru
- Rankyaku

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 21:18


Godric Orbea "Le Bouclier Écarlate de Bliss"
Colonel



Au nom du Roi !
Nous sommes l'épée dans les ténèbres, le bouclier protecteur de Bliss, le phare du port... Ah non, ça ce sont ces poissons d'eau douce de la 19e...

Loyal, incorruptible, infaillible. Ces mots résument à eux seuls la nature de Godric Orbea. Natif de Bliss, ancien chef de la garde royale, il s'est engagé dans la marine durant les âges d'or des chantiers navals quand coup sur coup, les pirates déferlaient sur les côtes de l'île, désireux de prendre leurs parts du boom économique du pays. Il en saigna plus d'un, fit ses armes et sa renommée en répandant dans son sillage les cadavres des forbans qui eurent le malheur de croiser son chemin. Au nom du Roi. Un à un, il gravit les échelons et quinze ans plus tard, il dirige la 54e division des marines de Bliss. Un poste qu'il occupe depuis une décennie et qu'il ne quittera pour rien au monde, malgré les sollicitations de sa hiérarchie à employer sa fougue combattante et son sens du devoir sur d'autres théâtres d'opérations dans le monde. L'homme ne vit que pour servir Bliss.

On le décrit comme sévère mais juste, intraitable avec le crime mais réfléchi. Comme tous les marines de la 54e, il a une dent contre leurs confrères de la 19e.

Malgré sa passion du service, il déconseilla à sa fille unique Hope Orbeade suivre ses pas. Sans succès. Aujourd'hui, elle fait ses armes sur Grand Line en tant que Lieutenante d’Élite.

Joué ici :
1627 : Arriérés de cendres



Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : 300
PI : 300
Localisation : Bliss
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Il se bat en armure, avec une masse et un bouclier renforcé. Bouclier incrusté d'un impact dial.

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 21:25


Estab Marcus
Colonel de la 14e division de Loguetown




 Il y a de bonnes lois là où il y a de bonnes armes...


Marcus est un homme robuste, la quarantaine. Depuis tout jeune, il a souhaité devenir un haut-gradé de la marine. Il a dû s'arrêter au grade de Colonel, pas assez puissant pour entrer dans la classe supérieure. Pourtant, petit, c'était un élève modèle, plus fort que tous ses autres camarades, mais cela n'a pas suffi. Alors, une fois le statut de Colonel atteint, il a était transféré dans plusieurs bases, mais ne participa jamais a de grandes batailles, a de grands évènements. Non, lui, il dû supporter tous les jours les caprices des habitants de l'île qu'il protégeait. Ses supérieurs ont un jour décidés de l'affecter à la 14e division de Logue Town. Mais encore là, il passa ses journées dans son bureau à faire de la paperasse. Les seules interventions auxquelles il participait, pour lui, tout se passait loin du combat, à commander ses hommes. Dans sa carrière, Marcus n'est allé qu'une dizaine de fois sur le terrain. Attention, ce n'est pas parce qu'il se bat rarement qu'il est faible. Loin de là.



Niveau évalué :
Dorikis : 2550
PP : +120
PI : +150
Localisation : Logue Town
Créateur du PNJ : David Wimmund

Habiletés/Pouvoirs :
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 21:41


Claude Tavernier
Colonel amoureux du terroir



Y a pas à dire, elle vaut bien son coup de chevrotine

Claude n'a rejoint la Marine que pour une seule raison: découvrir toutes les spécialités régionales. Rien ne le met plus en joie que débarquer pour la première fois sur une terre vierge avec l'envie d'en découvrir la culture. Amateur de produits de paysannerie et de femmes, cet épicurien terriblement expressif vante sans ménagement le bonheur de la bonne bouffe. Comme il se plait à le dire: "Je suis bardé de diplômes, mais quand je vois des miches pareilles, je n'ai qu'une envie c'est rendre mon képi et mettre à labourrer."

Penser que Tavernier a troqué ses talents de soldat pour les arts de la table serait une erreur. De ses quasi trois mètres de haut et de son allure de bon franchouillard découlent en vérité un tireur d'élite et un meneur d'hommes hors pair. Son équipage travaille dur et mange grassement sitôt le service terminé. Il se restaure d'ailleurs avec eux et refuse tout privilège lié à son rang. De ce fat, il est très respecté et rien de tel qu'un moment à l'écouter manier la langue française en ouvrant une bouteille de rouge pour oublier la fatigue de la journée. Claude est d'ailleurs un officier envoyé sur le front et en terrains hostiles car, même s'il peut être bougon, jamais il n'est déprimé et jamais il baisse les bras. Une rumeur veut qu'il ait infiltré de nuit à la nage quatre navires pirates parce qu'il avait senti une odeur de saucisson aux herbes. Son opération mis fin à un blocus de plusieurs semaines.



Niveau évalué :
Dorikis : 5000
PP : 500
PI : + 500
Localisation : à table sur l'île Maléfique
Créateur du PNJ : Minos

Habiletés/Pouvoirs :
Boost des sens - énergie lubrique - séduction - munitions en granit marin


Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 15 Juin 2023 - 9:25


Bava Aok
Colonel de la 19eme



Mes fils ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.
Je n'en ai qu'un.

Aok Bava est le fils d'un pêcheur de South Blue, il avait également un frère jumeau avec qui il s'entendait bien, mais leur père ne l'entendait pas de cette façon, il n'appréciait pas son deuxième fils, même si ce dernier n'a rien fait pour se faire détester.

Aok lui-même ne comprenait pas, jusqu'au jour où son père lui raconta une histoire qui s'était passé plusieurs années auparavant.

Il lui dit alors, que depuis plusieurs générations, leur famille donne tout le temps naissance à des jumeaux, Aok et son frère l'était tout comme leur père et leur oncle, mais que depuis plusieurs années, une sorte de malédiction s'est abattue sur leur famille. Cette malédiction avait commencé plusieurs années auparavant un jour, alors qu'Aok et son propre père n'était même pas encore né, le grand-oncle d'Aok pris la mer pour devenir pirate après avoir tué son propre père.

Depuis il est dit dans cette famille, que sur les deux jumeaux qui naissent, celui qui nait en second est touché par cette malédiction et risque de devenir un criminel.

C'est alors que plusieurs années après lui avoir raconté cela, que le père d'Aok fût retrouvé mort dans sa chambre, le frère d'Aok quant-à lui, avait disparu.

Aok rejoignit alors la marine et alors qu'il était Lieutenant, il tua son frère dans un combat dont il se souviendra toute sa vie.

Et quand Aok devint père, il s'acharna sur son second fils, celui qui parmi les deux jumeaux était né en second.

Tel est la raison pour laquelle Aok a agi comme cela avec son fils Ozzuru jusqu'au jour où ce dernier fugua en pleine nuit. Depuis ce jour, il s'est occupé de son fils comme à son habitude, sans faire attention au départ de son autre fils.

Il entraîna donc son fils Yose pour qu'il devienne un marin digne de ce nom. Aok quant à lui, a reçu quelque promotion et est devenu colonel.



Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : 200
PI : 250
Localisation : South Blue - Royaume de Bliss
Créateur du PNJ : Ozzuru Bava

Habiletés/Pouvoirs :
Bretteur
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 29 Sep 2023 - 10:21

Fiche pnj également présente ici

Dasan Jali
Colonel de la 444ième division - Boréa



De tous les trous paumés des blues, l’aura fallu que j’tombe ici…


Originaire d’Alabasta, Dasan est un orphelin de Nanohana qui a eu le mauvais réflexe (ou plutôt le bon) de faire les poches à un instructeur de la marine qui visitait la ville pendant ses vacances. Plutôt étonné par la vivacité du gamin, l’instructeur, en le rattrapant, lui proposa deux alternatives : la prison ou une formation à la dure au sein de la marine. Inutile de vous préciser le choix du sale gosse qu’il était, clairement…

Sous l’égide de son nouveau mentor, Dasan connut un renouveau extraordinaire. S’il devint très efficace sur le terrain, ses mauvais penchants inhérents à son ancienne vie le poursuivirent, si bien qu’il se laissa aller à une certaine corruption. Il fut plusieurs fois pris sur le fait, a subi moult rétrogradations, mais s’en est toujours sorti sans que ses pairs ne sachent comment. Enfin, si. Tous le savaient en vérité, même s’ils ne voulaient pas y croire…

Son bagout couplé à ses résultats sur les champs de batailles. Voilà ce qui suffit sa tête à de nombreuses reprises…
Promus Contre-amiral en 1628, Dasan fut assigné à la surveillance d’une famille de dragons célestes en visite à North Blue. Malheureusement, une grosse bévue (du genre café renversé les vêtements d’un dragon céleste qu’il télescopa au détour d’un couloir) provoquera l’ire de la victime. Forcément, si sa tête fut demandée, l’Etat-major réussira à le sauver d’un sort funeste et le rétrogradera pour de bon au rang de Colonel en l’envoyant à Boréa début 1629…

Forcément, Dasan vécut très mal sa rétrogradation, surtout qu’il n’avait pas perpétré d’acte purement répréhensible cette fois-là, de son point de vue. Qui plus est, pour un natif d’un royaume tropical, bosser sur une île hivernale revenait tout simplement à essuyer une grosse punition imméritée. Pour lui, Boréa était tout simplement infernal, tant il déteste le froid et tout ce qui s'en rapproche. Un retour de karma, à bien y regarder de plus près ?



Niveau évalué :
Dorikis : 4500
PP : -200 (Il a la réputation d’un corrompu. S’est-il assagi depuis ?)
PI : 400
Localisation : Boréa.
Créateur du PNJ : Salem Fenyang.

Habiletés/Pouvoirs :
Rokushiki
Résistance à la chaleur
Voltigeur
Se bat avec tout ce qui lui tombe sous la main, style bagarreur de rue.
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 29 Sep 2023 - 10:23

Fiche pnj également présente ici

Meseliha Casgar
Colonelle de la 153ième division – Shell-Town



Du nerf les gars ! On va y arriver, vous en faites pas !


Du fait de son charmant petit minois, de ses yeux bleus et de sa chevelure blonde, on prête à Meseliha des origines nobles, ce qui est évidemment faux, mais la concernée, elle s’en amuse et en joue parfois. La vérité est d’ailleurs toute simple, puisqu’elle n’est rien de plus qu’une citoyenne lambda du royaume de Goa où elle grandit tranquillement et insouciamment.

Très vite turbulente et de peur qu’elle ne finisse mal, ses parents l’ont envoyé à Shimotsuki, chez un ami de la famille, pour qu’il lui apprenne à se canaliser à travers l’escrime. Si la blondinette devint très vite douée à l’art du sabre au point d’embrasser carrément le nitoryu, elle ne perdit pas pour autant son énergie débordante, bien que ladite énergie fût heureusement tournée vers de bonnes œuvres/actions.

C’est donc tout naturellement qu’elle s’engagea dans la marine et qu’elle y fit ses classes, montant les échelons un à un, patiemment. Mutée en 1622 à Shell-Town et mentorée à un moment donné par Fenyang Jr en personne (qui lui fit passer un cap dans sa maitrise du sabre), Meseliha décida de rester sur place lorsque son supérieur du moment quitta la ville à bord du Leviathan. Grand Line ne l’intéressait pas vraiment et la proximité de Shell avec Shimotsuki et Goa lui permettrait de revoir ses proches plus facilement, qu’elle disait à qui voulait l’entendre.

Lieutenante-colonelle sous l’ère du colonel Pal Vehachez, Meseliha rongea son frein lorsqu’elle constata les fraudes de son supérieur ; mais la mort dudit supérieur et sa hargne sur le champ de bataille lors de la dernière attaque subie par Shell, la propulsa sur le devant de la scène. En 1629, la voilà donc promue colonelle d’une ville qu’elle apprécie énormément et qu’elle à cœur de défendre… En plus de devoir redresser les finances d’une garnison qui en a clairement bien besoin.



Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : +300 (Les gens l’adorent énormément et elle figure bien souvent dans le calendrier de la marine)
PI : +300
Localisation : Shell-Town.
Créateur du PNJ : Salem Fenyang.

Habiletés/Pouvoirs :
Aura de Jovialité
Rokushiki
Adepte du nitoryu.
Possède une lame de troisième rang : Aguicheuse.

Contenu sponsorisé



Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant