AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Garnison de Marinford

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3154
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 18:47


Garnison de Marinford



Marineford est défendu par deux divisions au passif aussi chargé que celui de la vieille base : les 2eme et 7eme division qui ont l'honneur d’être les deux divisions les plus anciennes de la marine à n’avoir jamais été dissoutes, détruites ou fusionnées avec d'autres. Divisions dont l'excellence n'a d'égal que le nombre de décorations que comptent leur vénérables étendards.

La base est placé sous la direction de la Vice Amirale Harnam "l'Horrible", elle-même soutenue par une pléthore d'officiers de grades divers. D’après le dernier recensement, c'est à Marineford que le ratio officiers/soldats est le plus élevé de la marine. Ici, tout le monde porte des galons.




Dernière édition par Archiviste le Lun 5 Juin 2023 - 19:15, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3154
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Aoû 2022 - 18:48


Harnam "l’Horrible"
Vice-amirale



Et qu’est-ce que ça fait si je touche là ? Hum… c’est normal si votre machine ne fonctionne plus ?

Personne ne se laisse jamais abuser très longtemps par l’apparence charmante, radieuse et un brin provocatrice de la vice-amirale Grace Harnam. Cette femme est la hantise de ses ennemis, mais plus encore de ses collèges et ses subordonnés ! Être sous ses ordres, c’est être à la merci d’une commandante tyrannique et perfectionniste : parce que le bien est à peine suffisant, parce que le mieux est le minimum attendu, parce qu’elle pardonne rarement les erreurs. Bourreau du travail mais surtout bourreau pour les autres, adepte des cadences strictes, des exercices en situation réelle et de la normalisation des heures supplémentaires. Maniaque, elle semble dotée d’un sixième sens pour repérer les erreurs -voire les pressentir- et prendre un malin plaisir à mettre le doigt dessus. Chacun des membres de son état-major a appris à redouter de sentir son regard perçant se poser sur leur dos à de l’entendre dire, d’une voix malicieuse et pleine de sous-entendus : « si je viens vérifier, je suis sure que vous n’aurez rien oublié… ? ».

Cependant, la popularisation de son surnom d’"horrible" trouve son origine d’un accident de navigation qui remonte à une dizaine d’années. En visite auprès du charmant Fuku "dandy" Teitoku sur le navire de ce dernier alors qu’ils étaient tous deux jeunes capitaines, elle aurait provoqué une déviation de trajectoire poussant le navire à emboutir son voisin de formation, lequel a alors percuté son propre voisin, et ainsi de suite par effet domino jusqu’à créer un embouteillage de navires accidentés à la sortie de Marine Ford ! De cet évènement découle une rivalité mortelle entre Harnam et Teitoku, au point que les deux ont n’ont eu de cesse de d’essayer de torpiller la carrière de l’autre !
Cet incident, s’il en est le plus marquant, n’est que l’un des nombreux désastres qui semblent parsemer le sillage de Grace Harnam. Dans son entourage les gens trébuchent dans l’escalier, renversent leur tasse de café bouillant, ratent un calcul de trajectoire, font exploser une chaudière pourtant parfaitement fiable, et elle semble toujours y être pour quelque chose de près ou de loin ! On raconte par ailleurs que la technologie ne survit pas à un simple contact avec ses doigts ! Dans le doute, les cyborgs et autres adeptes de la technologie se sentent mieux avisés d’éviter de la croiser de trop près…
Elle-même s’en sort presque toujours indemne, prête à expliquer avec un sourire désinvolte que tout ça est certainement dû à la maladresse ou au manque de compétence de sa victime.

Pourtant, personne ne peut nier les succès de la vice-amirale. Cette même obsession du détail qui fait le malheur de ses subordonnés est également la raison de ses nombreuses réussites sur les mers, à la tête de sa flotte. Stratège habile, les exercices incessants qu’elle impose à ses équipages jusqu’à l’écœurement lui permettent de diriger des unités compétentes, entraînées, et habituées à manœuvrer ensemble. Inspirant ses troupes par sa réputation et sa capacité à réussir, elle est capable de tirer parti de la plupart des situation, d’effectuer des déploiements avec vitesse et précision, d’anticiper les coups durs et d’abattre sur ses ennemis un feu à la précision redoutable !

C’est également un monstre de puissance au combat. Revêtue de son haki intégral, elle pulvérise ses adversaires dans un déchainement d’explosions mélangeant pyro et électro qu’elle assène avec ses poings ! Elle ne se bat jamais seule, toujours accompagnée d’une garde de soldats d’élite habituées à agir en équipe, mais surtout à anticiper les envies de leur cheffe !

Enfin, Harnam fait partie de ces rares officiers supérieurs de la marine qui prennent à cœur leur rôle politique. C’est une fervente défenseuse de la thèse du développement de la marine par la mise au point de technologies exclusives et par l’accumulation de plus de ressources et de personnels prélevés parmi les nations du GM. C’est l’un des plus fervents soutiens de la brigade scientifique de la marine, malgré qu’elle soit persona non grata dans absolument tous les laboratoires et ateliers scientifiques des sept mers ! Peu importe car ce sont dans les salles de réunion que les vraies décisions se jouent, et ses nombreuses années d’expérience sur le terrain mais également à l’état-major lui ont permis de tisser un vaste réseau de relations et d’amis.



Niveau évalué :
Dorikis : 8800
PP : 880 – qu’on l’aime ou qu’on la déteste, elle ne laisse pas indifférent
PI : +680 – une fervente défenseuse de l’ordre, quoi qu’on puisse en dire
Localisation : Marine Ford
Créateur du PNJ : Caramélie

Habiletés/Pouvoirs :
Fruit Constricteur
Buggeuse
Haki de l’armement (presque toujours en version intégrale)
Fire Heart
Electro
Six PNJ suiveurs de la marine type "brute" à 1/5 de ses dorikis chacun.
Page 1 sur 1