AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Archigouverneurs & Gouverneurs

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 9 Nov 2013 - 19:26

Archigouverneurs & Gouverneurs du GM :

Les Gouverneurs sont les pendants gouvernementaux des dirigeants des royaumes du GM. Présents dans tous les royaumes ayant abandonné leur indépendance et intégrés corps et âmes le GM, ce sont des fonctionnaires zélés et efficaces. Ce sont très souvent des hauts fonctionnaires de Marijoa, et parfois d'anciens marines, administrateurs ou juges à qui on offre une retraite dorée. Dirigeant des iles de la même façon que les rois des royaumes indépendants, les gouverneurs peuvent -avec accord de leur Archigouverneur de tutelle- s'adresser à l'assemblée des Nations en tant que membres honoraires, c'est à dire sans droit de vote.

Suivant un découpage par air géographique (East, North, South, West Blue ; 1ere, 2e, 3e... Voie de Grand Line etc...) la pléthore de Gouverneurs est réunie sous l'égide d'un Archigouveneur directement nommé par le Monsieur Politique des Vénérables Cinq Étoiles. Leur pouvoir décisionnel est bien plus grand que celui des Colonels ou des Sous-amiraux de QG en leurs qualités de représentants direct du Monsieur Politique. A leurs charges de servir de médiateurs en cas de conflits entre deux royaumes du Gouvernement ou de porter assistance (militaire ou humanitaire) à un royaume membre dans le besoin. Ils ont aussi toute autorité pour décider de l'invasion d'une nation sécessionniste.


Dernière édition par Archiviste le Sam 1 Juil 2017 - 6:54, édité 2 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 20 Oct 2016 - 3:51

Edouard Helneschkov
Gouverneur de Hinu Town


« M'enfin votre majesté, on vous a déjà dit que vous aviez un nombre limité d'hommes ! »

Edouard est ce que l'on peut appeler un petit génie diplomatique, pendant des années, il a travaillé au sein du Cipher Pol 7, loin d'être un combattant, il se contentait d'être l'intermédiaire entre ses services et les Dragons Célestes. Il s'agit peut-être du seul homme qui parvenait en son temps à faire changer d'avis un des Dragons, voire même à parvenir à les rabrouer gentiment sans que sa tête se sépare du reste de son corps.

Cet homme est d'un naturel bon, même si sa mine quelque peu renfrognée semble en dire tout le contraire, il aime ce qu'il fait, il est à l'aise, on le considère comme un maestro dans le métier. Mais face à son âge de plus en plus avancé, il a préféré quitter les services du Cipher Pol pour un poste quelque peu plus ... tranquille. Une place de Gouverneur était disponible, il n'a pas hésité à sauter sur l'occasion. Et depuis, il se paie des jours assez heureux, même s'il lui arrive d'entrer quelque fois en conflit avec la Monarchie d'Hinu Town, il est toujours parvenu à les régler à l'amiable sans le moindre soucis.

Mais la face cachée de l'Ice Berg révèle qu'il s'agit d'une personne avec un réseau de renseignement des plus développés, certes, il n'arrive pas à la cheville de Gilles le Traitre, mais c'est déjà un petit exploit en soi. Tout ce qui se trame sur son île, il le sait, ce qui a souvent bien aidé la 4ème division de Marine en faction à Hinu Town. Malheureusement, son réseau de renseignement semble petit à petit se faire démanteler par la révolution.
Lien avec l'agent Tarentule:

Niveau évalué :
Dorikis : 100, il a des notions, mais ce n'est pas un combattant
PP : 90 (et Dieu sait que s'il n'avait pas été au Cipher Pol, il aurait pu être reconnu internationalement pour ses talents)
PI : 100
PRIME : ///
Localisation : Hinu Town
Créateur du PNJ : Gamma


Dernière édition par Archiviste le Jeu 15 Déc 2022 - 22:05, édité 3 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 20 Oct 2016 - 4:00

Lars Von Vaughn
Archigouverneur de South Blue



La haine n'entraine que la guerre...

Être Archigouverneur, c'est avoir autorité sur tous les Gouvernorats et Protectorats du GM dans une aire géographique définie. Depuis vingt ans, Lars Von Vaughn coiffe la multitude de gouverneurs et de notables de South Blue, ce qui en fait un homme extrêmement puissant. Il veille à la bonne gestion de son portefeuille d'iles, fait office de pacificateur en cas de problème entre deux nations, veille à l'expansion et au respect du Gouvernement Mondial.

De réputation, Lars Von Vaughn apparait comme un homme très cultivé, conciliant et toujours apte au dialogue. Son modèle, c'est le pragmatique Kyozu Vagner, son patron de tutelle. Pour lui, la politique n'est pas un jeu de confrontations impulsives mais de négociation et d'entente. Il sait farouchement défendre les intérêts du GM tout en lésant le moins les parties adverses. Il a à cœur d'apporter la preuve que rejoindre la fédération mondiale est un gage de paix, de protection et non de servitude.    


Niveau évalué :

Dorikis :  100
PP :  700
PI :  700
Localisation : South Blue
Créateur du PNJ : Loth Reich
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 10 Mar 2017 - 19:55


Orwen Flint
Archigouverneur du Nouveau Monde
Gouverneur d'Arcadia




"Aime ton peuple et ton peuple te le rendra."
J'en connais à Marie-Joie qui devraient y songer...

Issu d'un milieu bourge de Marie-Joie depuis sa plus tendre enfance, le jeune Flint a très tôt été habitué au gratin et à tout ce qui l'entoure. Que ce soit dans le positif comme dans le négatif, le jeune homme s'est rapidement inspiré du parcours de ses parents pour décider, par défi, de le faire dans le sens inverse : commencer petit et finir grand, une évolution que les nobles ont généralement du mal à tenir proprement. Pourtant Orwen y est parvenu et ce très tôt, puisqu'à force d'influence et de pouvoir, de contacts bien placés dans de nombreuses strates du Gouvernement Mondial, le bonhomme s'est fait bien voir et a gagné le respect de nombre de ses pairs.

Fort bon orateur doté d'un charisme reflété dans ses moindres faits et gestes, dans son pragmatisme à toute épreuve et dans chacune de ses prises de paroles réputées des plus pertinentes, Flint a ainsi pu déverrouiller de nombreuses portes dont celle du poste de gouverneur d'Arcadia sitôt le pays délivré des mains du mal qui le rongeait depuis des décennies. Bon quand il s'agit donc de se faire aimer du peuple, le politicien est aussi un fin économiste qui a su relancer la machine sur une bonne partie du pays grâce à l'injection d'une somme d'argent colossale déboursée par le richissime administrateur du CP9, Sloan O'Murphy.

Promu gouverneur et, quasiment aussitôt, archigouverneur du Nouveau Monde, l'homme ne s'en tient pour le moment qu'à ses simples responsabilités de président de la Nouvelle Arcadia, dont il dirige les chantiers et les recherches d'un regard responsable et serein. Aimé de son peuple et même admiré, rien ne saurait le combler davantage que de voir le pays prospérer à nouveau sous sa tutelle, preuve incontestable de son savoir faire.

En attendant, l'homme repousse ainsi à plus tard ses obligations de pilotage du Cercle d'or qui, toutefois, ne sauront tarder sitôt la reconstruction de son île aboutie.



Niveau évalué :
Dorikis : 10
PP : 300
PI : 600
Localisation : Arcadia
Créateur du PNJ : A. Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Langue dorée (très bon orateur, acteur et diplomate)
Une certaine forme de mentalisme, un esprit de déduction à toute épreuve
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 3 Jan 2024 - 10:18


Brinaria McAllon
Gouverneure de Métanoïa



Un pas après l’autre, j’imagine… Quoi ? J’ai bien le droit de faire preuve d’auto-dérision !


Ex-commodore de la régulière, Brinaria était bien partie pour intégrer l’amirauté et devenir une force vive de la marine. Malheureusement, elle fut enlevée par des révolutionnaires et tenta tout de même à se défendre bec et ongles, ce qui lui couta ses deux jambes. Cet incident mit un frein pour ne pas dire un terme à sa carrière d’officier, elle qui aspirait à gravir les échelons à force de travail et de détermination.

Meurtrie et dépressive dans un premier temps, l’héritière des McAllon ne dut sa renaissance qu’à sa sa benjamine dans la scientifique, qui lui confectionna des prothèses sur mesure. Cependant, si elle put remarcher de nouveau, la belle blonde ne retrouva plus jamais sa mobilité et sa vitesse d’antan. Ne voulant pas non plus tricher à coups de technologiques trop poussées, elle décida de rendre définitivement sa démission.

Conscient de ses faits d’armes et reconnaissant pour ses services rendus, le Gouvernement Mondial décida de lui proposer une réorientation dans la politique. L’ex-commodore ne se fit pas prier pour saisir cette opportunité et redonner un troisième souffle à sa vie. Elle fit donc ses classes avec diligence et finit administratrice dans plusieurs branches du Gouvernement, notamment sur des affaires contre les révolutionnaires qu’elle haït du plus profond de son cœur.

Son nom fut le premier évoqué lorsque les grandes lignes de l’annexion de l’ex-Aeden se dessinèrent. Gouvernementaux comme marines furent unanimes sur le fait qu’elle ferait une bonne Gouverneure. Professionnelle, stricte (mais juste) et appréciée de tous, Brinaria accepta immédiatement le rôle. D’ailleurs, si l’amiral Fenyang fut celui qui rebaptisa l’île, Brinaria fut celle qui renomma les villes internes.

Beauté froide et caustique comme aucune autre femme, la blonde sait se faire respecter partout où elle passe. Si la politique et la gouvernance n’ont plus de secret pour elle, la quarantenaire a gardé sa rigueur martiale, ce qui lui permet de travailler intelligemment avec les gradés de la marine sur place… Qui sont d’ailleurs tous des membres de sa famille. Une coïncidence dont elle se serait bien passée…  

On lui prête des aventures avec le vice-amiral Scar.

Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1