Les Manslouches
Initialement, il s'agit d'une confrérie itinérante et soudée en provenance du nouveau monde. leur histoire s'est perdue avec les âges et une grosse partie des membres de cette flotte voit dans leur mode de vie nomade, un but initiatique voué à leur révéler un passé trouble. L'autre partie cependant, ne désire plus que profiter de la vie et passer outre ces traditions désuètes.
Tout comme leur histoire a put se perdre avec le temps, la puissance et l'influence dont pouvait jouir la confrérie se sont irrévocablement taries. Ainsi, il est loin le temps où une flotte terrifiante pouvait susciter l'inquiétude des sédentaire voyant flotter au loin le pavillons de cette grande famille soudée, aujourd'hui la confrérie s'est divisée et subsiste tant bien que mal ici et là.
Détesté de tous à cause d'une réputation plus ou moins véridique de gens violents et non éduqués. Membres d'une génération qui ne sait pas d'où elle vient, ni où elle se rend. Les Manslouche ont la vie dure. Mais ils semblent avoir un sacré don pour survivre.
Les Manslouches costaud de Hat Island
Un contingent important des manslouches, un millier d'individus, s'est rendu sur Hat Island sous le commandement de Sergueï dans l'espoir de mettre la main sur le trésor appelé le "coeur de l'île". Repoussé par les locaux, ils durent se rabattre sur le désert, y installant un campement de fortune. Survivant tant bien que mal.
Sur Hat Island, les Manslouches, sous le commandement de Sergueï se sont installés dans le rude désert, la plupart des navires les ayant amenés sur l'île ont été "recyclés" par les locaux. Hat Island était déjà une poudrière basique, prête à sauter de surcroit, et l'arrivé des manslouches, loin d'arranger la situation, à envenimer une situation que Sergueï s'efforce à contenir.