AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jaya : les Nouveaux Maitres de Jaya

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 23 Déc 2015 - 22:38


   
Les Nouveaux Maitres de Jaya
   

   
   


Jusqu'à peu, Jaya était la Catin des Mers, le lieu favori de villégiature des pirates, assassins et brigands de tout poil. Une zone interdite aux forces de l'ordre et qui achevait de corrompre tout ce qui ne l'était pas encore complètement. A la tête de cet empire on ne peut plus nauséabond se trouvait Flist, second du Malvoulant. Mais depuis que les Rhino Storms ont accompli leur mission de purge sur Jaya, un monde s'est écroulé : en premier lieu, celui des civils qui résidaient sur l'île en faisant marcher leurs affaires sur le dos crasseux de la piraterie. Taverniers, aubergistes, brocanteurs, armuriers et charpentiers se sont brutalement retrouvés démunis, sans travail, avec toute une cité à reconstruire... sans pouvoir compter sur la moindre assistance du gouvernement, sans doute trop occupé à choisir le lieu de vacances des Rhinos.

Conséquence de tout cela, des leaders se sont levés au milieu de ce peuple dépenaillé d'artisans corrompus et de restaurateurs vénales. Des leaders qui ont choisi de tout reconstruire de leurs mains, en utilisant les ressources de l'île et tout ce qui pouvait être récupéré dans les ruines.

   



   


Dernière édition par Archiviste le Dim 2 Juil 2017 - 22:53, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 23 Déc 2015 - 22:54


Manegärm "Caravelle" Belmud
Maire et héros local




On n'est pas là pour rigoler, les gars ! Bwahaha, au boulot !


Belmud est un charpentier et un bâtisseur exceptionnellement compétent et autonome, qui aurait tout à fait pu vivre une vie normale sur les Blues s'il n'avait pas eu une tendance tragique à ne jamais écouter les mises en garde. Ce qui le conduisit, en 1622, à devenir esclave sur l'île de Goa pour avoir mal regardé et même insulté le noble pour qui il travaillait. Un an plus tard, il fit partie des piliers d'une insurrection violente qui causa la mort de nombreux esclaves, mais qui coula la plus grande galère de l'île et lui permit, avec d'autres, de retrouver la liberté. Depuis lors, il n'a plus quitté le surnom de « Caravelle », son identité d'esclave mutin appartenant à la Volte, une organisation interne menée par les esclaves de Goa dans le plus grand secret. La lutte, le danger et la souffrance lui ont à partir de ce moment rendu la vie impossible ; il lui fallait quelque chose à sa hauteur, quelque chose sur laquelle il puisse éprouver sa force. Belmud est devenu chasseur de primes, et il s'est implanté au cœur du cyclone, sur Jaya ; il était en déplacement vers une base marine lorsque la bataille finale s'est jouée. Mais il s'est bien rattrapé en redonnant du cœur aux villageois, et en éradiquant véritablement la piraterie sur Jaya. Tout le monde l'adore, même les jaloux qui ne peuvent que louer son extraordinaire force de travail. Belmud ne dort que quatre heures par nuits ; le reste de son temps, il le donne à la communauté.

Lorsqu'il a commencé la reconstruction de la ville, Belmud a invité de vieux amis, eux aussi anciens esclaves de Goa ayant appartenu à la Volte, à venir donner un coup de main : Le Fauconnier et Fort-en-Gueule.

En faisant cela, son intention n'était pas seulement d'avoir des gens sur qui compter pour développer un secteur culturel et reconstruire des liens commerciaux avec les îles voisines, mais surtout de faire de Jaya le foyer de l'œuvre de sa vie : faire advenir la justice en luttant pour l'abolition des privilèges délirants de la noblesse, et développer un nouveau modèle politique basé sur l'honnêteté, le respect, la responsabilité et le travail.



Niveau évalué :
Dorikis : 7500
PP : +200
PI : 25
Localisation : Jaya, cité Caravelle
Créateur du PNJ : Sören Hurlevent

Habiletés/Pouvoirs :
Endurance extraordinaire, insouciance totale face au danger, charisme de leader.


Dernière édition par Archiviste le Ven 27 Jan 2023 - 15:42, édité 2 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 23 Déc 2015 - 22:55


Varnor « Le Fauconnier » Lundvik
Responsable des théâtres




Changer les mœurs pour changer les cœurs, mes amis ! Tout peut partir de presque rien !


Lundvik est le chef d'une troupe d'acteurs qui l'a suivie jusque sur Jaya, le jour où il a accepté de répondre à l'appel de Belmud. Comme lui, il a connu l'esclavage et l'humiliation sur Goa, comme lui, il a fait partie de la Volte, comme lui, il a gardé le surnom qu'il avait alors adopté pour évoluer dans l'ombre. Habitué à vivre à-travers ses multiples rôles tout un panel de situations plus ou moins dramatiques, il sait faire preuve d'une capacité d'adaptation redoutable. Ses idées, toujours vives et surprenantes, ont grandement contribué à la reconstruction rapide de Jaya.
Il est responsable des théâtres de la ville, qui constituent grâce à lui la principale activité culturelle locale et attire de plus en plus de curieux.



Niveau évalué :
Dorikis : 2000.
PP : 300. Acteur de renom.
PI : 0. Irréprochable et sans histoire.
Localisation : Jaya, cité Caravelle
Créateur du PNJ : Sören Hurlevent

Habiletés/Pouvoirs :
Talents d'acteur, facilités d'adaptation à toutes les situations, même les plus tragiques. Des bases plus qu'honorables en canne de combat.


Dernière édition par Archiviste le Ven 27 Jan 2023 - 15:43, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 23 Déc 2015 - 22:57


Hallertau « Fort-en-Gueule » Sam
Milicien et maître du commerce




Jaya les niquera tous, putain.


Sam, ancien navigateur et lieutenant de l'élite, a perdu une partie de sa mémoire et la totalité de sa capacité à pardonner après s'être échappé de Goa avec ses compagnons. Il déteste cette période de sa vie, au cours de laquelle il s'est trouvé confronté à un violent traumatisme qu'il mit plusieurs mois à surmonter ; chose qui lui aurait été d'ailleurs impossible sans l'aide de Belmud.
Homme à la parole dure et trop franche, au geste sec et violent, il s'est depuis lors juré de mettre ce foutu monde rempli d'injustice à feu et à sang. Il s'est enrôlé dans la révolution, mais ne s'est pas fait remarquer avant que Belmud ne le contacte. Depuis, il se sert de son rôle de batelier pour favoriser les liens de Jaya avec la révolution. Il entraîne également régulièrement tous les hommes valides au combat, de manière à ce que l'île reste sûre. Sam est fidèle et loyal, mais sa grande gueule est une façade qui cache une véritable peur panique de la misère et de la mort, aggravée par une tendance à ne jamais rien prendre à la légère. En ville, les gens le respectent et lui font confiance, mais cherchent généralement à éviter sa compagnie. Heureusement, il est souvent en déplacement...



Niveau évalué :
Dorikis : 6000
PP : 100
PI : -25
Localisation : Jaya, parfois. Grand Line, voie 1, souvent.
Créateur du PNJ : Sören Hurlevent

Habiletés/Pouvoirs :
Maîtrise de toutes les armes, combattivité inextinguible, haki de l'empathie niveau découverte.


Dernière édition par Archiviste le Ven 27 Jan 2023 - 15:43, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 23 Déc 2015 - 22:59


De Mollen « Rénégat » Rasputin
Brasseur fou




PLUS DE SUCRE ! MOUAHAHAHA !


Fils d'une famille de brasseurs, Rasputin aurait du devenir un excellent artisan, comme son père, le père de son père et le père du père de son père. Mais un jour, un brassin tout entier explosa en fûts alors qu'il allait en vérifier la pression, causant une explosion terrible. Il reçu un éclat de bois en pleine tête alors qu'il n'avait qu'une quinzaine d'années. Il s'en remit, mais ne fut plus jamais le même.

Il devint incapable de prendre de vraies décisions constructives, se montra de plus en plus agressif et aigri, jusqu'à se faire chasser par sa propre famille. En guise de lumière intérieure, il ne conserva qu'une fascination maladive pour les explosions, et usa tout son savoir à fabriquer des explosifs avec de la bière.

Sa déchéance le conduisit sur les bancs de la piraterie, où il finit par se faire un nom. Sur Jaya, il était le second d'une étoile montante dans l'ombre de Flist. Mais ce dernier commit la plus terrible des trahisons en renonçant à se battre pour dominer l'île. Alors, Rasputin l'abandonna et prit la tête de tous ceux qui voulaient encore verser le sang.



Niveau évalué :
Dorikis : 3000 et plusieurs centaines de gars entraînés et vénères derrière lui.
PP : -200
PI : -250
PRIME : 50 M
Localisation : Jaya, dans la forêt
Créateur du PNJ : Sören Hurlevent

Habiletés/Pouvoirs :
Capable d'évaluer précisément le moment à laquelle une bouteille de bière explosera selon la sucre et le taux de levure active qu'elle contient : il est donc armé en permanence des pires bombes à fragmentation artisanales qu'il est possible de concevoir. Très bon en tir, il est aussi capable de précipiter une explosion en envoyant une de ses bouteilles sur un adversaire pour tirer dessus. Également protégé par une armure intégrale, pour éviter d'être touché par ses propres bombes.


Dernière édition par Archiviste le Ven 27 Jan 2023 - 15:44, édité 2 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Sam 1 Juil 2017 - 7:44

Truc-Que-T’as-Pas-Lu
Roi de son monde.

Jaya : les Nouveaux Maitres de Jaya 447760TrucQueTasPasLu

Grand Esprit, pourquoi vis-tu sur ma tête ?

On dit de lui qu’il est né sur Torino il y a de ça bien et bien des lunes, tant de lunes même qu’on a oublié son âge et qu’il pourrait avoir quarante ans sous son masque de farine comme deux cents ou plus…

Il paraît que lors de sa naissance, une nuit sombre et humide pleine de vents contraires, la lune était gibbeuse. Personne ne sait ce que ça veut dire, mais ça donne un côté mystique à la description et le bonhomme l’est, mystique. Mystique parce qu’il croit en l’occulte et en tout plein de trucs bizarres, notamment à sa capacité de communiquer avec le piaf bizarre venu de sa terre natale et nichant sur sa tête depuis trois générations. Piaf qu’il appelle Grand Esprit parce que ça lui est venu une nuit. Il est mystique aussi parce que toute personne un peu versée dans ces mêmes arts un brin occultes le connaît et le reconnaît en tant que maître de son domaine.

Truc-Que-T’as-Pas-Lu sait des choses. Des choses que personne ne sait que lui, avant qu’elles soient écrites dans la presse et avant que tu n’aies pu, toi simple mortel, les lire.

Truc-Que-T’as-Pas-Lu savait pour l’accession de Pludbus Céldéborde au grade suprême et la période de troubles qui en a découlé. Truc-Que-T’as-Pas-Lu savait pour la mort de Jenv Œankhôr, et pour celle de Wrath, et aussi pour celle de White Basara. Truc-Que-T’as-Pas-Lu savait pour les Allods et pour Drum. Truc-Que-T’as-Pas-Lu savait pour ta femme, ton jardinier et ton den den qui refuse de transmettre.

Ça fera trois cents mille berries.
Et si tu ne craches pas ton fils aura une étrange maladie des genoux qui les rendra tout tordus et l’empêchera de marcher. Et aussi, ta sœur aura un ulcère soudain au visage, qui ne partira jamais. Et enfin, toi, tu ne dormiras plus jamais sans voir en rêve le visage guerrier de Truc-Que-T’as-Pas-Lu.
Niveau évalué :
Dorikis : 18 les jours de pluie, 1600 autrement.
PP : +150
PI : +25
Localisation : Dans tous les coins un peu superstitieux, dernièrement la jungle de Jaya, paraîtrait-il.
Créateur du PNJ : Tahar Tahgel.

Habiletés/Pouvoirs :
Vision globale : par la transe, Truc-Que-T’as-Pas-Lu voit ce que voit le Grand Esprit quand il s’envole et plane au-dessus d’une région. Empathie du pauvre, plus classe, et un peu élargie aussi.
Divination, avec les aléas que ça suppose.
Le Grand Esprit maîtrise en réalité Truc avec une sorte de Color Trap.


Dernière édition par Archiviste le Ven 27 Jan 2023 - 15:44, édité 1 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3141
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 28 Mar 2018 - 18:21


Othar
As/Formateur de la révolution



Faut vraiment être inconscient pour suivre un type pareil pour lutter contre le gouvernement.

Othar était autrefois un grand guerrier de la révolution. Les missions les plus tordues lui ont été confiées. Un jeune et prometteur dirigeant de la cause, aimé et surtout accepté par tous,
sa destinée était déjà toute tracée. Un physique de tueur, qui tranche ses opposants à coups de hache, une véritable brute extrêmement agile. Hiver comme été, il se balade torse-nu, à l'instar de certains vikings.

Il vient d'une lignée de révolutionnaires depuis des générations. D'ailleurs, ça lui arrivait souvent de bosser avec ses parents. Ses parents. Eux aussi de grands révolutionnaires, fidèles et dévoués à la cause. Un jour,
ils vont à la rencontre d'un supposé chef d'un état pour une certaine reconversion vers la cause révolutionnaire. Ils le savaient, tous autant qu'ils sont, que c'était probablement un ignoble piège. Comme le feraient n'importe quels parents dignes, à peine arrivés, ils décident d'assommer leur fils (ouais, pas des tendres dans la famille) et continuer la mission sans lui. À son réveil, dans l'incompréhension la plus totale, il court jusqu'au lieu du rendez-vous où il trouve les corps sans vie de ses défunts parents.

Et comme ce n'était pas assez, à son tour, il devient la cible des agents du gouvernement. Il est seul face à ses agents, afin de ne compromettre ses alliés. Désespéré et empli d'une haine incroyable, il s'attaque à ses poursuivants et échappe in extremis à la mort. Depuis ce jour, il a prit la fuite et a été forcé de se faire passer pour mort sur l'île de Dead End. Le gouvernement le pense mort, la révolution le pense mort. Il est maintenant le champion de l'arène sous un pseudo inventé de toute pièce.


Champion ? Pas depuis que Ragnar l'a battu au cours d'un combat acharné. Certes, ce dernier était équipé de son armure d'entraînement lestée, mais il reconnait quand la même la valeur de ce jeune révolutionnaire. Ragnar l'ignore, Othar s'en doute au fil de leurs rencontres, mais une relation fraternelle est possiblement cachée. L'ex-révolutionnaire savait qu'il avait un frère quelque part dans le monde. C'est pour en savoir plus sur ce dernier qu'il décide de suivre Ragnar quelques temps.

Après le massacre vécu à Shabondy, Othar se rappelle la raison pour laquelle il a voulu se retirer des grands écrans. Cependant, la cause révolutionnaire, destituer les dragons célestes et cesser l'esclavagisme sont toujours des luttes qui le poussent à continuer. Ainsi, après avoir parlé des faits de Jaya, le gaillard décide de s'y rendre pour aider à la reconstruction de la ville et le développement de l'implantation de l'armée révolutionnaire. Par la suite, il deviendra un formateur essentiel à l'armée et fera de Jaya sa nouvelle raison de vivre.



Niveau évalué :
Dorikis : 8000
PP : 760 (avant sa présumée mort)
PI : - 555
PRIME : 375.000.000B
Localisation : Jaya
Créateur du PNJ : Ragnar Etzmurt

Habiletés/Pouvoirs :
Haki de l'armement, de l'Empathie, force colossale et manipulation experte des armes blanches.
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1