AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[1626] Ashura, le Réseau

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 25 Mar 2015 - 17:50


Le Réseau Ashura



Ashura est le nom de ce réseau qui cause bien des troubles dans des royaumes éloignés. Depuis près d'une décennie maintenant, il s'est spécialisé dans la fabrication et dans la commercialisation de la Dance Powder, la poudre faiseuse de pluie, hautement interdite par le Gouvernement. On lui attribue aussi des ventes d'armes et d'explosifs mais ces activités restent assez marginales dans le portefeuille total.

Ashura compte près de 1500 hommes et femmes au total, dont près 1300 sont affectés à la protection et à la défense des intérêts du réseau. Le reste constitue le personnel de laboratoire, de marketing etc...
Le "siège" d'Ashura, ignoré des autorités, se trouve quelque par sous la neige de Boréa. Il dispose aussi d'un port secret dans une crique où mouille la flottille du réseau. Au total, une trentaine de navires. Les vaisseaux de la flotte, essentiellement composée de caravelles, sont utilisés comme navires de combat, navires marchands ou laboratoires flottants.

L'organisation d'Ashura se veut pyramidale complexe, avec plusieurs cellules indépendantes menées par un chimiste principal de manière à ce que le démantèlement d'une cellule ne compromette pas la viabilité des autres. Au sommet de la pyramide est niché le boss, celui qui est connu sous le surnom de Lavoisier. Seul les membres du Comité connaissent son visage et son identité.
Le Comité est le nom donné aux trois membres les plus hauts placés juste après Oort. Ils font parties de ses premiers compagnons dans cette aventure et leur rôle est essentiel à la survie de l'organisation. Ils répondent, respectivement, au nom de code de : Zéro, La Braise, Le Cafard.
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 25 Mar 2015 - 17:52


Ébénézer "Lavoisier" Oort
Lune Mauve
Recteur de l'Université de Jalabert
Maire de Jalabert
Chef du réseau Ashura




L'argent gagne toutes les guerres


Ébénézer Oort était avant la série de meurtre à Jalabert (joué ici), un prof d'astrochimie. Suite à la mort du précédent recteur de l'université, il se retrouve propulsé à cette fonction. Un double poste en fait puisque dans cette ville académique, la fonction de recteur est jumelée avec celle de maire de la ville.

Ébénézer Oort est un chimiste de talent qui a réussi à force de travail à se faire remarquer par la précédente génération de Lunes. Il a été introduit très jeune dans ce cercle très fermé. Depuis, il y a développé les talents "communs" au groupe à savoir manipulation des informations et des personnes, les complots etc...
La nature acquise de ses talents a fait de lui l'une des Lunes les plus instables. Depuis quelques années, suite à la mort de la Lune d'Argent, ce qui a renforcé la position des cinq Lunes restantes, Ébénézer Oort est devenu très confiant, trop même. Il désire sortir un peu plus de l'ombre (ce qui a été le cas avec sa promotion au rectorat).

C'est un individu arrogant et narcissique. Il a une trop grande confiance en son invulnérabilité au point de sous estimer ses adversaires. Il est aussi cruel et sans pitié.

Cette nouvelle couverture médiatique n'est pas du tout au goût des autres Lunes qui voient désormais d'un très mauvais œil Oort. Certains d'entre elles pensent qu'Oort envisagerait de faire cavalier seul et de les éliminer mais ça n'a jamais été prouvé. Pour l'instant c'est un statuquo, les quatre Lunes restantes étant trop divisées sur la question d'agir ou pas contre la lune Mauve.

Oort a su, même à l'insu des autres Lunes, développer une activité de contrebande extrêmement lucrative qui a fait de lui la Lune la plus riche et peut-être l'homme le plus riche de Boréa. Durant un séminaire dans un pays désertique éloigné de Boréa, il prit conscience de la valeur extraordinaire que pouvait avoir la Dance Powder. Aussi, s'attela-t-il à tisser des contacts avec des truands de tout poil et à monter un complexe réseau d'acheminement et de contrebande de la dance powder qu'il produit, fort de ses talents en chimie, dans un labo souterrain quelque part sous Jalabert. Ce réseau est connu par la marine sous le nom d'Ashura.
Pour protéger son identité, il se fait appeler "Lavoisier". La marine est depuis des années sur sa trace sans succès malgré plusieurs cargaisons de Dance Powder saisies, nul n'a jamais réussi à remonter jusqu'à lui.
Le chimiste Lavoisier, malgré que son apparence soit inconnue, est primé à 30 millions de Berry.
Le Vice-amiral Swiffer Jones "La tornade", seul marine disposant dans son galion de Dance Powder suit l'enquête visant Lavoisier de très très près.

Après des années passées à amasser une fortune colossale, il pense désormais ne plus avoir besoin des autres Lunes et ambitionne de les éliminer pour s'arroger le contrôle de Boréa.



Niveau évalué :
Dorikis : 100
PP : 12
PI : - 200 (Du fait que ses activités causent aussi des troubles dans d'autres pays)
PRIME : 60 millions (en tant que Lavoisier)
Localisation : Boréa
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Son pouvoir vient surtout de la fortune qu'il a amassée. Il a su s'entourer d'assassins redoutables et d'hommes à tout faire, indépendant des Hérauts de l'aurore donc hors de portée de l'influence des autres Lunes.


Dernière édition par Archiviste le Mer 3 Fév 2016 - 20:56, édité 2 fois
Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 9 Oct 2015 - 20:21


Benjamin "La Braise" Levasseur
N°3 du Réseau Ashura
Capitaine de la flotte d'Ashura




Enfer chrétien, du feu. Enfer païen, du feu. Enfer hindou, des flammes. Toutes les religions le confirment, Dieu est né rôtisseur.

Laisse-moi te purifier par le feu...


Si Levasseur se fait surnommer La Braise, c'est en référence à son ancien capitaine pirate, Gilchrist Spark "L'étincelle", devenu aujourd'hui un moine Servite sous le nom d'Azraël.
Benjamin faisait partie de son équipage du temps où Spark mettait South Blue à feu. Il a partagé avec son capitaine, la même fascination pour le feu. Après la dissolution de l'équipage de Spark, Levasseur fit cavalier seul pendant quelque années avant de fonder l'équipage des Braises Ardentes. Ils se sont sinistrement illustrés par leur pyromanie.
Écrasé en 1611 dans la mer de Daria -North Blue-, par la flotte du Sous-Amiral Jared "l’Étau" commandant du G-6, Levasseur ne doit la vie qu'à un concours de circonstance dû au mauvais temps. Quelques jours plus tard, un homme sur son navire de pèche récréative le repêche alors qu'il dérivait au gré des courants. Ce fut sa première rencontre avec Ébénézer Oort.

Remis de ses blessures, reconnaissant envers son sauveur, il promit de le servir jusqu'à sa mort. Oort le prit au mot et lui confia la sécurité de son jeune réseau de contrebande. Au fil des années et du développement d'Ashura, Levasseur est devenu le chef d'une flottille d'une trentaine de vaisseaux. Il commande au total, près de 1300 hommes de mains éparpillés un peu partout sur les Blues.
C'est l'homme de confiance de Oort. C'est sur lui et ses hommes qu'il repose tous ses espoirs de prendre le contrôle de Boréa.
Nom de Code : La Braise.


Levasseur est un homme qui semble cruel et dénué de tout moral au premier abord. Il a une fascination maladive pour le feu ; ses ennemis, il les fait cramer, il s'en sert de petit bois. Pour lui, le feu est un dieu, une entité bienveillante et purificatrice. Son corps est bardé de cicatrices et traces de brûlures parce qu'il ne peut s'empêcher de se laisser aller à la caresse de son dieu.
Ceux qui le connaissent vraiment, Oort en l'occurrence, vous diront que c'est un homme de parole à la loyauté indéfectible. Et pour cause, Levasseur a bien des défauts mais l'ingratitude n'en fait pas partie.
Il servira Ashura jusqu'à la mort.

► [1626] Le Feu Dans La Glace :
[justify]Alors qu'il se lance avec ses hommes dans le grand projet de l'Ashura, et qu'il part envahir le royaume affaibli de Boréa, la Braise tombe dans le piège qu'a ourdi Loth Reith, un mercenaire indépendant sous contrat avec le roi de Boréa. Et allié pour l'occasion a un homme puissant, le tristement connu Capitaine Red. Confronté à une embuscade et a une puissance de feu supérieure, la Braise lutte jusqu'au bout, et réussit presque à s'échapper. Presque. Mais après un combat sur le fil, c’est finalement Loth qui a le dessus et qui réussit in extremis à lui ôter la vie.
Événement joué ici par Loth et Red



Niveau évalué :
Dorikis : 2200
PP : -300
PI : - 250
PRIME : 25 000 000
Localisation : Boréa
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Il dispose d'une rapière de bonne facture nommée Flambeau. A la garde est intégrée un Pyro Dial qui permet à l'épée de "cracher du feu".

Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 7 Mar 2016 - 0:24

Helen Urée "La Bouse"
Femme d'affaire



Tu n'es que fumier

Derrière ce sobriquet peu flatteur de "La Bouse" se cache l'une des femmes les plus riches de South Blue. Prospérant dans le domaine des intrants agricoles à l'heure où Bliss entreprend une politique agraire de plus en plus intensive, la dame s'est imposée comme N°1 des fournisseurs d'intrants naturels dans le royaume.

Épinglée en 1620 par les autorités fiscales de Bliss pour détournement de fonds et malversations, la dame s'en sortit uniquement grâce à l'intervention de la Lune Bleue et N°2 d'Ashura, "Zéro" pour qui les chiffres n'ont plus de secret. En contrepartie et depuis ce jour, Helen Urée devint la responsable commerciale d'Ashura à Bliss. Sous couvert d'exportation d'engrais naturel, elle fait sortir la Dance Powder du royaume et blanchit l'argent issu de ses ventes.

Confondu en 1626 par l'enquête sur le réseau de blanchiment d'argent, Urée fut défenestrée par Loth Reich après qu'elle eût refusée l'offre offerte par le Moine Hérétique. Officiellement, elle se serait suicidée...

 ► [1626] La victoire à tout prix :
La fin justifie les moyens... C'est en somme la philosophie de Loth mais aussi celle du prince régent Gaiden Grantz II. Dans un royaume secoué par une série de scandales financiers impliquant ses plus grandes fortunes, Loth et le prince s'associent pour mettre un terme au colossal réseau de blanchiment d'argent monté par le Numéro 2 d'Ashura. Ce faisant, ils savent qu'ils risquent une révolte ouvrière et un embrasement du pays. Mais seule compte la victoire...
Événement joué ici et ici par Loth Reich
Niveau évalué :
Dorikis : 2500 (Bon sniper)
PP : 50
PI : 15 (Officiellement)
Localisation : Bliss
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :


Archiviste
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 3126
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 7 Mar 2016 - 0:30


Samory "Le Cafard" Queen
Agent du CP5
N°4 du Réseau Ashura
"Agent de liaison" (Informateur) en chef

MORT




Un gnon, ça ne se met pas dans le placard.


Un cafard, bah... ça cafarde. C'est là, la motivation principale de Samory en adoptant ce nom de code.
Si l'homme n'est pas l'esprit le plus brillant qui puisse exister, il a le mérite d'avoir été le premier membre des forces de l'ordre à identifier et à approcher le réseau, encore naissant à l'époque. Au lieu de coffrer Oort qu'il a surpris sur son bateau laboratoire, il a perçu le potentiel d'une telle entreprise et s'est allié à l'ennemi.

Depuis, il est devenu le N°4, un membre vital puisqu'il les tient informé des avancées de la traque des membres du réseau. Sans lui, Ashura aurait été réduit de plus de moitié déjà.

Samory est un agent gradé du CP5 où il est chef d'équipe. Pour lui la justice est assise sur une liasse de Berry et celui pèse le plus lourd incarne cette justice. Il sait que le Gouvernement est corrompu et ne se gène pas pour se remplir les poches histoires de s'assurer une retraite au soleil, quelque part au delà des 40e rugissants.

En 1626, il trouva la mort quand le piège fomenté par Loth Reich et la Commandante Midnight se referma sur lui.

► [1626] Ce qui est mort ne saurait mourir :
Invités par le roi Maximilian Nordin aux funérailles nationales de Loth Reich et des victimes d'une attaque sanglante d'Ashura dans la cité portuaire de Lavallière, les membres du Parapluie se retrouvent en plein cœur d'une vaste machination ayant pour dessein de démasquer la Taupe du Réseau qui a infiltré leurs rangs. Le roi ressort de cette aventure avec un gain de popularité conséquent et pour Loth Reich un nouveau surnom : Le Moine Hérétique.
Événement joué ici par Loth Reich



Niveau évalué :
Dorikis : 2800
PP : 0
PI : +/- 215
Localisation : North Blue
Créateur du PNJ : Loth Reich

Habiletés/Pouvoirs :
Rokushiki (Geppou, Tekkai, Shigan, Rankyaku)

Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1